Gros rhume !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2005, 19h53
Bonjour

J'ai depuis presque une semaine, une petite boule de poile de 3m et demi.. une petite persanne chinchilla..

Son éleveuse m'a prévenu qu'à cause du stress du changement de domicile, elle risquait de faire un rhume...

ça a pas manqué et aprés un jour, la voilà qui éternue et tousse souvent... donc lundi, visite chez le véto, il m'a donné des antibiotiques à lui faire avaler...plus crème pour les yeux et un peu le reste, tour du nez et du museau à cause de croûtes brunes qui se sont formées...
Le lendemain, elle allait de suite mieux, les yeux grands ouverts, moins coulants, et surtout moins de ces vilaines croûtes autour des yeux et du nez....
Mais ce matin elle a beaucoup éternué.... Son véto m'a dit qu'elle guérirait trés vite...

Donc ma question....combien de temps ça va prendre ??...enfin...aprés combien de jours, si elle continue d'éternuer, je dois m'înquiéter ??

Merci de vos conseils....

Bizzzzzzzzzzzzzzzz...............Alex
Répondre
Avatar
09/02/2005, 20h08
si elle a le nez qui coule, méfie-toi ça peut-être le coryza
Répondre
09/02/2005, 20h26
Smiley

Oui, mais elle a déjà été vaccinée pour ça ... . ... .. elle peut quand même l'attraper ??

Bizzzzzzzzz...........Alex
Répondre
Avatar
10/02/2005, 06h10
oui mais ça sera moins grave
Répondre
10/02/2005, 10h08
salut

Quand mon chat a eut un rhume, le veto m'a dis de lui faire faire des inalation 2 fois par jours et sa a diminuer considérablement ses éternuments.

Il a ete enrumhé 5 jours mais les inhalation sa fait des miracles !
Répondre
14/02/2005, 15h59
Smiley

Ok pour son rhume, apparement elle va mieux.

Ses yeux s'ouvrent normalement, et elle est trés vive et alerte...

Seulement reste un problème....toujours autour des yeux et tour du museau, surtout là ou coulent les larmes, il y a beaucoup de ...comment dire, des bigernes ?...en fait ceux-là sont de couleur sang, comme des petites croûtes qui se forment toutes seules...et restent accrochés dans le poil...

Aujourd'hui je lui ai nettoyé, mais pas facile, avec une crème exprés pour les yeux, ça rend le poil gras, et ça permet à ces petites croûtes de s'enlever facilement...

J'aimerai comprendre pourquoi ces drôles de bigerne... sous le nez aussi... qui sèchent et forment de petites croûtes...

Est-ce que c'est grave doc ??

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz.................Alex
Répondre
Avatar
27/02/2005, 20h29
J'ai un peu le même problème que toi j'ai une petite siamoise depuis 1 semaine et allant pour son premier vaccin elle a attrapé froid et la voila qui atchoume. Dans le cas de ma Sushi ses yeux sont beaux elle n'a pas d'écoulement mais c'est surtout son nez. Elle a des sécrétions de couleurs pas très ragoutantes. Elle prend des antibio (clamavox) et les termine demain. Comme c'est pas guéri je rappelerai le véto pour des info et je te les transmetterai via le forum donc si ça peut t'aider..!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion