Grisou est trop gros lui aussi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2008, 18h36
Coucou à toutes! (tous!?)

Bon et bien voilà.

Après visite chez le véto pour un rappel de vaccination, le verdict est tombé:
Grisou fait 6 Kg et est trop gros! Vraiment trop gros

C'est vrai qu'il est un peu grassouillet mais de là à dire qu'il est trop gros ("obèse" pour reprendre les termes du véto) je trouve que c'est un peu exagéré...

Mais du coup, régime pour les 2 chats (ben oui, difficile de séparer les gamelles pendant la journée) et une ration bien précise de croquettes (100g pour les 2 chats et par jour).

Je vais mettre de nouvelles photos mais en fait, il n'a pas trop changé par rapport aux anciennes.

C'est la vie!

Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
19/03/2008, 18h42
Si tu ne sépares pas les gamelles, c'est bien beau de limiter à 100 gr : si le "ventre sur pattes" mange 80 grammes et l'autre 20, tu seras toujours au même résultat... Smiley
Répondre
19/03/2008, 20h08
Et le donner le soir comme ils grignotent plus la nuit. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/03/2008, 21h06
Citation:
Envoyé par callas
Si tu ne sépares pas les gamelles, c'est bien beau de limiter à 100 gr : si le "ventre sur pattes" mange 80 grammes et l'autre 20, tu seras toujours au même résultat... Smiley
Impossible de séparer les gamelles vues qu'il n'y en a qu'une pour les 2 chats et même avec 2, je vois pas comment on ferait.

De toute façon, ils mangent tous les deux à peu près la même quantité... Smiley

La gamelle est remplie le soir et se retrouve vide environ 24h plus tard.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
20/03/2008, 08h29
C'est vrai que c'est difficile de séparer les gamelles quand ils sont habitués à partager..........
L'esentiel est que monsieur le ventru ne mange pas la majorité des croquettes Smiley !!!
Peut etre peux-tu le faire plus jouer ou bien mettre leurs croquettes dans une balle de tennis percée...
Il y a eu un post là dessus me semble-t-il....
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
20/03/2008, 14h53
Il n'a qu'à faire du step ! Smiley
Répondre
20/03/2008, 18h43
Pourtant il se dépense! Les 2 chats se courent après très souvent. Personnellement, je ne le trouve pas tellement gros mais seulement un peu enveloppé.
Dans une semaine, nous partons à Montpellier où Grisou va pouvoir se dépenser davantage dans le jardin de mes parents Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion