Grammes de nourritures?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2007, 12h43
bonjour,je voudrais savoir combien de grammes de nourritures donne -t'on à un chat de plus ou moins 4kg,je donnais 100gr de sheba matin et 100gr le soir plus des croquettes qui n'a pas l'air de l'interesser,avant hier j'ai ouvert une boite de gourmet et je lui ai mis 200gr,,dans la journée il a vomi,je dois préciser que le jour avant je l'avais vermifuger,je sais pas si il y a un rapport, Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 13h10
Déjà le Sheba est à proscrire. Tout ce qui s'achète en supermarché est à BANNIR (enfin si possible...), sinon risque de problèmes rénaux, allergies etc.

Tu ferais mieux d'acheter des croquettes chez le véto ou en animaleries type hill's, royal canin etc... Idem pour la pâté (qui n'est pas obligatoire, c'est plus une gâterie qu'autre chose). C'est plus cher, mais tu t'y retrouves largement : les croquettes sont plus nourrissantes mais le chat en mange moins. Tu évites aussi les frais de véto Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 13h36
Autrement, moi mes chats (qui ne sont pas en surpoids), je ne rationne pas les croquettes, personne ne s'empiffre.... Mais ce sont des croquettes d'animalerie, plus nourrissantes... Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 16h17
Je te dirais pareil qu'Adélaïde : pâtées du supermarché à bannir, même s'ils aiment ça. Je serais même plus stricte : je préfère limiter la nourriture aux croquettes (Hill's ou RC, c'est kif-kif) et éviter toute pâtée : les pâtées l'été, ce n'est absolument pas hygiénique : quand il fait très chaud, il n'y a pas intérêt à ce que ça traîne dans la gamelle (et, en plus, à cause de ça, on jette : donc, pas économique, en plus).

N'hésite pas à acheter des croquettes chez le véto ou en animalerie : mine de rien, les sheba et compagnie, c'est très cher. Et si tu veux lui faire une gâterie de temps en temps, passe chez ton boucher... Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 17h06
Moi perso, avec les oursons, la patée Almo n'a pas le temps de tourner.... Smiley Autrement, ca reste 30mn, pas plus, après ce qui reste c'est poubelle.... Mais je jette très très rarement!
Répondre
17/12/2007, 17h56
je vais essayer des croquettes,mais il les boudent,déja 3 marques différentes, Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion