gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2009, 10h42
A quelle age commence les chaleurs d'une chatte et a quelle age peut elle etre pleine?
Je me pose des questions car ma Chaussette qui va faire 7 mois demain était plutot toujours menu et la elle a pris beaucoup de ventre et mange beaucoup et demande beaucoup de calins
Elle est libre de sortir quand elle le desir donc je ne surveille pas sans arret ses allées et venues et je ne lui fais pas non plus prendre la pillule. Je serais ravie si elle était pleine Smiley
Merci pour vos reponses
Répondre
31/10/2009, 11h22
ça commence entre 5 mois 1/2 et 6 mois

là il se pourrait ben qu'elle soit pleine ta minette..

Pour la pilule tu fais bien de ne pas lui donner car ça fait des cancers...

Voili voilou!
Répondre
Avatar
mesdoune
31/10/2009, 12h17
Bonjour
Les chaleurs chez les chattes varient selon les races ,si chaussette est un chat commun je pense qu'elle attend des petits,vu que c'est un chat libre
Tu auras intérêt de la faire stériliser aprés qu'elle aura eu ses petits,il ne faudra pas attendre qu'elle recommence à sortir.Certaines chattes allaitantes ont des chaleurs
Répondre
31/10/2009, 13h33
d'accord merci pour vos reponses!!!!!
je penserais a la faire stériliser !!
et je vous donnerais des nouvelles !!!
Répondre
31/10/2009, 17h37
si c'est le cas, tu gardes un petit ? normalement tu le vois aux tétons si c'est le cas, ils sont gonflés et bien roses Smiley
Répondre
01/11/2009, 15h33
en général 6 mois comme ça a été dit (je parle des chats de gouttière après si c'est un chat de race c'est vrai comme dit mesdoune ça peut varier) mais en général même s'il y a rarement des problème c'est pas conseillé de la laisser avoir des petits si tôt. en age humain c'est comme laissé une fille de 12 an avoir un enfant ! Smiley

attention par contre si c'est une chatte née tard dans l'année elle peut être plus précoce ! la chatte de ma cousine qui a eue 4 mois au printemps était déjà en chaleur !

après je ne saurais trop te conseillé de faire stérilisé ta chatte, car quand elle aura des petits est tu sure de trouver des maitres a tout ces petits ? dans le cas contraire est tu prête a les abandonné une fois sevré ou les tuer a la naissance comme font certains ?
Répondre
Avatar
16/02/2010, 18h25
bonsoir je ne sais pas si je peu poser une question ici ou si je dois ouvrir un post
voila mes voisins on récupéré une chatte maintenant elle attend des petits mais ils ne save pas de quand sa date comment savoir quand ils peuve naitre sans obligatoirement allé chez le véto
les bébé bouge beaucoup et elle ne reste pas longtemp tranquille
merci d'avance pour toutes vos réponses,bonne soirée
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2010, 11h21
Il faut regarder son bidon s il est bien rond et gros c est que la mise bas est proche, car chez un chat la gestation passe inaperçu jusque qu au dernier moment et de plus si tu sent les chatons bouger c est qu ils doivent être bien formés.
Mise bas imminante Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2010, 12h19
merci nemesis okay je vais surveillé avec ma voisine Smiley et oui son ventre est rond comme un ballon de foot et on dirais quils danse la dedans
bonne journée a toutes
Répondre
Avatar
susanaseguin
17/02/2010, 22h09
En principe tu n'as pas besoin de l'emmener chez le vétérinaire pour la mise bas, sauf s'il y a une complication. Vous pouvez juste l'emmener pour que le vétérinaire voie si tout se passe bien. Ensuite, elle devrait se débrouiller toute seule... C'est comme ça chez ma mère en tout cas!
Répondre
18/02/2010, 13h26
bah Poupi qu'est ce tu nous fait lol t'as pas bien compris ils veulent pas l'emmener chez le veto justement (c'est la chatte des voisins) ils voulaient juste savoir la date de la mise bas sans passer par le veto justement Smiley

et sinon elle a accouché ou pas encore ?
Répondre
Avatar
susanaseguin
18/02/2010, 13h32
c'est ce qui s'appelle lire de travers! j'allais prendre mon train, et j'ai voulu les rassurer! ça m'apprendra! la maîtresse est bien toujours là!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2010, 19h45
bonsoir non pas encore pourtant son ventre se durcis de temp en temp Smiley
mais je vous tiens au courant
bonne soirée
Répondre
Avatar
23/02/2010, 18h02
bonsoir mes voisins aimerais savoir si les bébés meurt ou sont mort né que deviens le lait de la mère ? merci
Répondre
23/02/2010, 18h09
tu veux dire de façon détourné qu'il compte tuer les chatons a la naissance c'est ça ? (car tout les chatons mort né c'est un hasard qui a ce niveau là n'en ai plus un sauf horrible accident)

enfin bref pour répondre a la question la mère aura du lait au début les 1 er jours et voyant que le lait ne sert a rien car personne "ne le prend" il va se tarir tout seul et au bout de quelques jour y en aura plus. y a rien de particulier a faire.
Répondre
Avatar
23/02/2010, 22h07
merci Arcanouk
je sais je ne suis pas trop d'accord de leur façon de pensé mais bon moi je ne peu plus m'occupé d'autres chaton j'en ais déja 6
Répondre
23/02/2010, 22h17
c'est sur que ça fait beaucoup ! mais bon c'est triste a dire mais on ne peux pas non plus sauver tout les malheureux (chat ou autre d'ailleurs) du monde ce serait utopique. c'est la vie enfin la mort ici en l'occurrence.

je connais ce genre de situation ! j'ai eue une chatte qui faisait 2 ou 3 portée par an ! mais j'étais chez mon père alors c'était mon chat mais pas mon argent donc pas moi qui décidait a l'époque, et a part de temps en temps ou j'arrivais a sauver un petit le reste y passait......enfin bref j'ai même pas envie d'évoquer la façon dont mon père s'en débarrassait (sauf si vraiment vous voulez savoir mais âme sensible s'abstenir...)
Répondre
Avatar
06/03/2010, 13h03
bonjour voila tous ses bien passé les bébés(3)sont né a 5h,5h45,6h30 malheuresement le 3ème est décédé Smiley
bon bien moi je fais un effort parceque j'ai du coeur surtout pour les animaux et j'en garde un Smiley le 2ème est a donné
BB 1

BB2
Répondre
06/03/2010, 13h58
Tous petits, tous mignons... Tu as bien raison d'en garder un Smiley
J'avais cru comprendre que les propriétaires voulaient se débarrasser des chatons à la naissance, alors je suis bien contente qu'ils aient changé d'avis Smiley
J'espere qu'il feront ensuite rapidement operer leur chatter!...

Bisous aux petits bouts et à la maman
Répondre
Avatar
06/03/2010, 18h12
en effet la propri de la chatte travail beaucoup donc pas souvent chez elle donc un chat sa lui suffit
mais moi je suis trop sencible Smiley c'est vrai que j'en ai déja 6 mais bon un de+ ne va pas me tué je le préfère chez moi que trainer dehors a la fu de débille qui risquerai de lui faire du mal et sa je ne me le pardonnerai jamais
voila pour le moment la petite famille se porte a merveille
bonne soirée a tous le monde
Répondre
07/03/2010, 11h12
j'adore quand c'est tout petit comme ça c'est rigolo et tout mignon ! Smiley au moins ce là seront sauvé ! félicitation a toi de pouvoir en prendre un !
malheureusement rien n'est moins sur pour la suite.....va t'elle faire stériliser la chatte ? dans le cas contraire ça va être des porté de chat 3 fois par an....
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/03/2010, 11h16
Ooohhh comme ils sont trop mignon!!!
J adore les voir petit!
Que c'est il passé avec le dernier? Il etait mort né ou a t'il eu des complications par la suite?
Répondre
Avatar
09/03/2010, 20h37
bonsoir a tous le monde
il est mort né Smiley
voici les deux petits Smiley
Répondre
09/03/2010, 21h39
ils sont vraiment trop mimi et j'adore leur couleur ! tu prend lequel toi deja ?
Répondre
Avatar
10/03/2010, 20h40
Smiley le premier gris tigré Smiley l'autre aussi est magnifique on dirais le poil du chartreux mon chat préféré Smiley
Répondre
11/03/2010, 19h44
j'adore les chats gris tigré ! quand j'étais petite le hasard voulais que ce soit souvent des comme ça que j'ai et j'avoue avoir un petit faible pour eux du coup ! c'est vrai on dirais qu'il est gris bleu comme le chartreux il va être magnifique en grandissant. l'autre aussi est beau, ces rayures noires sont bien marqué sur son fond beige. j'aurais vraiment eue du mal a me décider entre les 2 ! Smiley
donne nous des photo régulièrement si tu peux
Répondre
Avatar
28/03/2010, 18h50
voila je viens vous donnez des nouvels
les pioupiou vont tres bien Smiley
les yeux bien ouverts,et une bonne ouille Smiley
Répondre
29/03/2010, 14h09
ils sont de plus en plus mignon et leurs belle couleurs ressortent de plus en plus ils sont trop choupi Smiley ça me donnerais envie d'en avoir un autre (sachant que financièrement il ne faut pas ça serait pas raisonnable mais quand je les vois tout petits....)

alors tu l'as quand ?.........encore des photos ! Smiley
Répondre
31/03/2010, 21h12
Oh oui encore des photos !!
Adorables ces petits bouts...
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/04/2010, 11h15
Trop beau
Répondre
Lancer une nouvelle discussion