Gastrite ou pas gastrite ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2021, 08h52
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce site et ce forum afin de partager avec vous mon expérience et avoir un retour de certains.

Mon chat depuis plusieurs jours ne mangent plus, boudent ses croquettes, et ne buvait plus. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire vendredi dernier, et elle a diagnostiqué une gastrite. On a dû l'endormir pour lui faire tout un tas d'examen, endoscopie, radio, écho, prise de sang... rien à part un épanchement de bile.

Je suis repartie avec une note assez salée, et un médicament pour lui redonner l'appétit et un autre pour calmer l'acidité dans son estomac.

Je n'ai pu commencer le traitement qu'hier soir car le bougre ne se laisse pas faire, il a fallu que je trouve un lance pilule.

Ce qui me laisse un peu sceptique sur diagnostic, est que mon chat a faim, il vient dés qu'il nous entend à la cuisine, mais tout ce que je lui propose ne lui plait pas. J'ai essayé le thon, ca a fonctionné une fois et ensuite plus du tout, dès qu'il a un morceau dans la bouche, il essaye de le recracher, il se donne des coups de pattes comme s'il voulait enlever qqchose... c'est vraiment curieux, car il ne vomit pas, alors que je pensais que c'était un des principaux symptômes de la gastrite.

Du coup je pensais plus à une gingivite, je vais rappeler la véto dans la journée, ce qui est embêtant c'est que mon chat n'est pas commode pour tout ce qui est auscultation et il faut l'endormir à chaque fois...

Est-ce que qqn a déjà rencontré cela ? En général, à partir de combien de jours le traitement contre l'acidité fait il effet ?

Merci à vous, je suis un peu désespérée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion