![]()
17/09/2006, 20h55
|
Bonsoir,
Répondre
Voila j'ai besoin de vous une fois de plus. Garfield a encore eu la diarrhée. Petit récap : il l'a eu une fois vendredi soir, puis hier 2 fois et aujourd'hui au moins 4 ou 5 fois. C'est pas complètement liquide mais c'est très très mou. Il a l'air d'aller bien, il joue, mange bien, boit beaucoup par contre. En attendant demain que je puisse appeler le véto pensez vous que je puisse lui donner un antidiarrhéique pour nourrisson ? J'ai du Sacolène 500 mg à la maison. |
![]()
17/09/2006, 21h04
|
bonsoir flora
Répondre
ne t'inquiète pas un caca mou est normal si ton chat est un chaton!! Mais tu peux lui retirer les croquettes et ne lui donner que de l'eau jusqu'à ca que tu ailles voir le véto! ne soitpas inquiète si ça n'a pas l'air de le déranger alors ce n'est rien d'inquiétant; bonne soirée Ps: evite les cachets |
![]()
18/09/2006, 00h12
|
La diarrhée peut venir de différentes causes. Tant qu’il n’est pas abattu, évite les cachets nourrissons qui ne sont peut-être pas adaptés au chat ni à son poids. Le vétérinaire devrait te donner des médicaments lui convenant mieux. Si tu as du Smecta, tu peux lui en donner un peu en attendant.
Répondre
|
![]()
18/09/2006, 13h59
|
J'ai rendez vous cet après midi à 16h40 chez le véto, je vous tiendrais au courant, j'ai la trouille pour mon bébé
Répondre
![]() ![]() |
![]()
18/09/2006, 17h37
|
Ne t'inquiète pas Flora ! J'ai moi aussi un chaton de 5 mois qui a les symptomes que Garfield. Je lui donne du smecta depuis maintenant 5 jours et ça oscille entre dur et mou... je vais faire une analyse de selles.
Répondre
Tout ça pour dire que c'est très fréquent chez les chatons, ce n'est pas grave et le vétérinaire saura arranger tout ça ![]() Courage ! ![]() |
![]()
18/09/2006, 19h10
|
Alors voila des news .....
Répondre
Le véto m'a dit qu'effectivement ça venait très certainement du changement d'alimentation. Il lui a fait un examen complet et mise à part le ventre qui gargouille il est en pleine forme. Il lui a fait une piqure pour stopper la diarrhée puis m'a donné des médicaments à lui donner 3 fois par jour pendant 5 jours. Il m'a rassuré en me disant qu'il n'y a avait rien de grave et que c'était fréquent. Il aura des nouvelles de Garfield mercredi puisque j'emmène mon autre chatonne Capucine pour la stérilisation, j'en profiterais pour lui dire si tout va bien ou pas . |
![]()
18/09/2006, 19h12
|
c'est
Répondre
![]() Merci pour ces bonnes nouvelles flora ! Heureuse pour le ptit bout ! ![]() |
![]()
18/09/2006, 22h14
|
Super, il a rien de grave
Répondre
C'est le principal ![]() |
![]()
18/09/2006, 23h18
|
En tous cas merci c'est sympa d'avoir attendu des nouvelles, ça fait plaisir
Répondre
![]() |
18/09/2006, 23h39
|
Les diarrhées sont effectivement fréquentes chez les chatons.
Répondre
Je vous conseille d'avoir toujours un peu de Smecta à la maison ou de Diarsanyl, que l'on peut donner sans danger. Ne Jamais donner votre chat de médicament pour humain, sauf sur avis du véto qui vous les aura prescrit. Il est le seul à pouvoir vous donner les doses adéquates. |
![]()
19/09/2006, 20h59
|
Une gélule d'ultralevure par jours, ça leur fait du bien aussi
Répondre
|
![]()
19/09/2006, 23h16
|
oui j'en ai aussi de l'ultra levure, je n'y avais pas pensé
Répondre
![]() En tous cas depuis sa piqure d'hier + le traitement il n'a plus eu la diarrhée, juste un caca très mou aujourd'hui c'est tout. Je suis contente tout rentre dans l'ordre et mon Garfield est beaucoup mieux ça se voit ![]() |
![]()
19/09/2006, 23h36
|
Nikel , tiens nous au courant de l'evolution
Répondre
![]() |
![]()
20/09/2006, 18h34
|
Oui, vraiment contente pour toi !
Répondre
![]() ![]() |
22/09/2006, 20h05
|
Contre la diarrhé je connais un truc pas mal, ça s'appelle Flore Process. C'est une gélule avec de la poudre de bactéries lactiques comme Ultralevure, mais c'est plus adapté aux chats. Vous le trouverez chez le veto.
![]()