fréquence des pipis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2007, 11h50
ca fait deux trois mois, que wifi, ne fait plus qu'un seul pipi dans sa litière voir meme dehors. J'étais habituée a 2 ou 3 fois avant meme avec els sorties. bien sur elle est en forme (mais je sais que les pb urianires sont aprfois insidieux)

alors je me posais la question, combien de fois par jours votre chat urine t il ? (j'ai oublié de poser la question au veto ce matin ...) et dois je m'inquieter ? (dans la litière , je ne la voit pas faire, mais dehors ca arrive et je n'ai pas l'impression qu'elle ai mal ...)
Répondre
31/12/2007, 12h58
Je crois que chaton ils font plus souvent qu'adulte!!! Avec Lalah (4 mois) en plus pour le moment, j'ai plus que le double du travail qu'avant et je remarque qu'elle va beaucoup pls souvent que Zorro (1 an et 9 mois) que je ne vois presque jamais.
Répondre
31/12/2007, 13h12
Désolée Mitee mais avec des chats qui sortent la litiere dur tres longtemps chez moi meêm avec 2 chats ! Smiley

Si il sort il doit faire dehors et il est dedans que le soir, c'est ca ?
Répondre
TSD
TSD
31/12/2007, 14h07
Alors là....Avec mes 3 gros la litière est changée tous les 3-4jrs max et je serai bien incapable de dire leur nombre de pissous....
Très bonne question... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/12/2007, 16h03
bin en ce moment elle sort une tite demi heure grand max (plutot 10-15 min) le temps de la dernière promenade canine avant le dodo. et parfois elle ne fait rien dans sa litière.

je pose la question car ca a vraiment changé quasi du jour au lendemain, et pendant un temps y avait meme plus de pipis dans la litière (moi je sais que je me retiens pas 24h ... Smiley ) et rien dans l'appart. pour les chats allant vraiment dehros plusieurs fois par jour je ne me poserai pas la question mais là Smiley

et pis je pouvais meme pas chercher du coté des litières ! elle en a deux a dispo avec deux types de grains (reste de vacances) Smiley ce que j'aimerai une chatière ! au moins me poserai plus la question, mais combien de temps peut elle se retenir ??? Smiley
Répondre
31/12/2007, 16h06
Incapable de répondre le nombre de fois, mais je suppose que cela dépend aussi de quelle quantité elles boivent ? En plus, comme la litière est mise de façon à ce qu'elles puissent y aller quand elles veulent sans demander, difficile de contôler.
Répondre
31/12/2007, 16h11
avant je comptais les boullettes amalgamées (j'ai decouvert une cystite d'ailleurs, les boules étaient plus petites)
Répondre
31/12/2007, 16h23
Ben là Mitee... je pense qu'il y a un problème... ou bien elle a trouvé une litière "alternative" que tu n'as pas encore découverte (comme Lalah, hier Smiley) ou elle a un problème urinaire donc direction véto.
Répondre
31/12/2007, 16h25
C'est vraie Mitee que là y as des questions à se poser car 10-15 min de balade par jour et pas de pipi dans la litiere, du moins plusieurs pipi c'est CHELOU ! Smiley
Moi il sortent toutes la journée mais bon, tu sais mm avec la chatiere ils trouvent le moyen de rentrer faire caca dans la boite! Smiley DEBILE!
Répondre
31/12/2007, 17h23
je ne saurais pas te dire combien de fois par jour parce que j'ai cinq chats qui utilisent la litière mais Chaussettes a eu des pb urinaires. En fait, ils avait des calculs, je l'ai remarqué à cause de l'odeur de son urine qui est très très forte : il faisait des gouttes partout dans la maison mais tellement petites qu'on ne les voyait presque pas. S'il n'y avait pas eu l'odeur je n'aurais sans doute même pas remarqué. A cette période, il se cachait bcp aussi... c'est en fait un symptome.
Répondre
01/01/2008, 11h09
comme je contrôle actuellement Popeye je px confirmer qu'il fait 3 fois, mais bien sûr ça dépend de ce qu'ils boivent Smiley
Répondre
01/01/2008, 13h48
merci je telephonerai au veto demain ! c'est bien pour ca que ca me turlupinais.

Mais c'est clair que c'est pas les plantes qui manque chez moi pour litière du substitution (mais aucune n'a l'air malade ou n'a de terre retournée ... )

bon par contre en volume ca fait bien les 3 boulettes d'avant ! Smiley verdict demain ou jeudi au pire !
Répondre
01/01/2008, 14h45
Je te conseille de lui donner e l'eau à la seringue plusieurs fois, doucement, pour ne pas qu'elle recrache, ensuite tu peux la mettre sur le litière. C'est ce que je faisais avec moïsha quand elle avait son infection urinaire et que je devais prendre un échantillon d'urine ou pour vois si ça allait. Comme ça tu seras fixée!
Répondre
01/01/2008, 15h51
Moi je pense que c'est 3 fois par jour , parfois pour me rassurer je vais l'observer pour voir si elle fait bien son pipi , mais enfaite moi je ne sais pas quand est ce qu'un chat à des problème rénaux lorsque vous dites boire beaucoup , cela veux dire qu'il passe son temps à boire ??? parce que parfois la mienne reste assez longtemps entrain de boire Smiley Smiley j'ai peur Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
01/01/2008, 15h52
J'espère quelle aura rien ta minette je croise les doigts Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
01/01/2008, 20h27
Smiley pour la forcer a boire suffit d'ouvrir le robinet de la salle de bain ! ca fait moins mal aux mains. Smiley

je n'ai pas l'impression qu'elle boive plus qu'avant. mais j'ai du mal a doser : y a la gamelle des chiennes a disposition aussi


Smiley merci choupette
Répondre
01/01/2008, 21h02
Bonsoir, pour voir si mon chat est déshydrater, je "pince" la peau entre les doigts et je regarde si elle se remet tout de suite, si il reste un "pli" c'est qu'elle est déshydratée,.... si tu as l'occasion demande au véto qu'il t'explique, c'est difficile à décrire et une "photo" vaut mieux qu'un long dicours....
Répondre
04/01/2008, 19h20
j'ai oublié de telephoner, mais suis directement passé ce soir poser la quetsion.

le veto était occupé, mais l'assistante m'a écouté, et m'a répondu que ca ne lui paressai pas une urgence , ni meme un sujet d'inquiètude. elle aura pris ce rythme et c'est tout !
Répondre
05/01/2008, 12h42
Et bien tant mieux si il n'y a pas de souci à se faire.
Répondre
Avatar
06/01/2008, 18h35
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quand j'étais seule avec Bethesda et que nous n'avions pas encore Berlioz avec nous, j'avais remarqué une nette diminution des pipis. Je ne saurais pas dire combien de fois elle faisait pipi par jour, mais j'avais remarqué que la litière était anormalement propre et qu'il y avait peu de pissous.
Résultat des courses, après enquête et espionnage intensif, elle pissait dans la baignoire ou dans le lavabo... Smiley Elle se mettait pile poil sur le trou d'évacuation et pissait comme une pro, sans laisser de trace! Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2008, 18h56
ooooh elle est douée Bethesda Smiley
Répondre
06/01/2008, 19h32
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/01/2008, 19h44
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2008, 20h33
Alors la elle est trop forte ! Smiley
Répondre
06/01/2008, 20h44
Smiley elle est forte ta minette !
je n'ai encore rien remarqué de tel ! surtout ces derniers temps : le lavabo est rempli d'eau (madame apprecie), ma baignoire a le bouchon fermé, sinon y a trop de granules litières qui tombe dedans ...

et la vaisselle encombrais plus qu'il ne faudrai l'évier ... Smiley


Smiley Smiley Smiley c'est peut etre pour ca qu'elle a fait un peu plus dans sa litière (au lieu de dehors)
Répondre
10/01/2008, 16h49
bon j'ai oposé la question a une autre assitante veto : elle pense a des calculs ... donc veto samedi pour infirmer ou confirmer.
Répondre
Avatar
10/01/2008, 21h15
Bah, comme ça tu en auras le coeur net... Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 15h17
Oui , tu seras sur j'espère quelle aura rien , j'aimerai savoir en moyenne combien un chat fait - il pipi par jour , je pense que la mienne fait 2 fois par jour est ce bon ?
__________________
miaou !
Répondre
12/01/2008, 13h40
Smiley pas de calculs et les reins focntionnent bien. Smiley

Smiley une cystite quand meme. Smiley


la fréquence des pipis n'est pas le plus important , c'est leur capacité a evacuer les dechets "avec le moins d'eau possible" qui est important si j'ai bien compris.
Donc le sang passe dans les reins qui enlève des dechets avec de l'eau pour "transporter", mais juste apres l'eau est reprise dans le sang, c'est la capacité de concentration. si elle est bonne c'est que tout va bien. et c'est le cas de la mienne !

donc pour lui qu'elle se retienne sur 24h indique que la cystite n'est pas douloureuse...
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/01/2008, 19h29
Bonne nouvelle quand même.... grosse caresse Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion