31/12/2007, 11h50
|
ca fait deux trois mois, que wifi, ne fait plus qu'un seul pipi dans sa litière voir meme dehors. J'étais habituée a 2 ou 3 fois avant meme avec els sorties. bien sur elle est en forme (mais je sais que les pb urianires sont aprfois insidieux)
Répondre
alors je me posais la question, combien de fois par jours votre chat urine t il ? (j'ai oublié de poser la question au veto ce matin ...) et dois je m'inquieter ? (dans la litière , je ne la voit pas faire, mais dehors ca arrive et je n'ai pas l'impression qu'elle ai mal ...) |
31/12/2007, 12h58
|
Je crois que chaton ils font plus souvent qu'adulte!!! Avec Lalah (4 mois) en plus pour le moment, j'ai plus que le double du travail qu'avant et je remarque qu'elle va beaucoup pls souvent que Zorro (1 an et 9 mois) que je ne vois presque jamais.
Répondre
|
31/12/2007, 13h12
|
Désolée Mitee mais avec des chats qui sortent la litiere dur tres longtemps chez moi meêm avec 2 chats !
Répondre
![]() Si il sort il doit faire dehors et il est dedans que le soir, c'est ca ? |
31/12/2007, 14h07
|
Alors là....Avec mes 3 gros la litière est changée tous les 3-4jrs max et je serai bien incapable de dire leur nombre de pissous....
Répondre
Très bonne question... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
31/12/2007, 16h03
|
bin en ce moment elle sort une tite demi heure grand max (plutot 10-15 min) le temps de la dernière promenade canine avant le dodo. et parfois elle ne fait rien dans sa litière.
Répondre
je pose la question car ca a vraiment changé quasi du jour au lendemain, et pendant un temps y avait meme plus de pipis dans la litière (moi je sais que je me retiens pas 24h ... ![]() ![]() et pis je pouvais meme pas chercher du coté des litières ! elle en a deux a dispo avec deux types de grains (reste de vacances) ![]() ![]() |
31/12/2007, 16h06
|
Incapable de répondre le nombre de fois, mais je suppose que cela dépend aussi de quelle quantité elles boivent ? En plus, comme la litière est mise de façon à ce qu'elles puissent y aller quand elles veulent sans demander, difficile de contôler.
|
avant je comptais les boullettes amalgamées (j'ai decouvert une cystite d'ailleurs, les boules étaient plus petites)
Répondre
|
31/12/2007, 16h23
|
Ben là Mitee... je pense qu'il y a un problème... ou bien elle a trouvé une litière "alternative" que tu n'as pas encore découverte (comme Lalah, hier
Répondre
![]() |
31/12/2007, 16h25
|
C'est vraie Mitee que là y as des questions à se poser car 10-15 min de balade par jour et pas de pipi dans la litiere, du moins plusieurs pipi c'est CHELOU !
Répondre
![]() Moi il sortent toutes la journée mais bon, tu sais mm avec la chatiere ils trouvent le moyen de rentrer faire caca dans la boite! ![]() |
31/12/2007, 17h23
|
je ne saurais pas te dire combien de fois par jour parce que j'ai cinq chats qui utilisent la litière mais Chaussettes a eu des pb urinaires. En fait, ils avait des calculs, je l'ai remarqué à cause de l'odeur de son urine qui est très très forte : il faisait des gouttes partout dans la maison mais tellement petites qu'on ne les voyait presque pas. S'il n'y avait pas eu l'odeur je n'aurais sans doute même pas remarqué. A cette période, il se cachait bcp aussi... c'est en fait un symptome.
Répondre
|
01/01/2008, 11h09
|
comme je contrôle actuellement Popeye je px confirmer qu'il fait 3 fois, mais bien sûr ça dépend de ce qu'ils boivent
Répondre
![]() |
01/01/2008, 13h48
|
merci je telephonerai au veto demain ! c'est bien pour ca que ca me turlupinais.
Répondre
Mais c'est clair que c'est pas les plantes qui manque chez moi pour litière du substitution (mais aucune n'a l'air malade ou n'a de terre retournée ... ) bon par contre en volume ca fait bien les 3 boulettes d'avant ! ![]() |
01/01/2008, 14h45
|
Je te conseille de lui donner e l'eau à la seringue plusieurs fois, doucement, pour ne pas qu'elle recrache, ensuite tu peux la mettre sur le litière. C'est ce que je faisais avec moïsha quand elle avait son infection urinaire et que je devais prendre un échantillon d'urine ou pour vois si ça allait. Comme ça tu seras fixée!
Répondre
|
01/01/2008, 15h51
|
Moi je pense que c'est 3 fois par jour , parfois pour me rassurer je vais l'observer pour voir si elle fait bien son pipi , mais enfaite moi je ne sais pas quand est ce qu'un chat à des problème rénaux lorsque vous dites boire beaucoup , cela veux dire qu'il passe son temps à boire ??? parce que parfois la mienne reste assez longtemps entrain de boire
![]() ![]() ![]() ![]()
|
J'espère quelle aura rien ta minette je croise les doigts
![]() ![]()
|
![]() ![]() je n'ai pas l'impression qu'elle boive plus qu'avant. mais j'ai du mal a doser : y a la gamelle des chiennes a disposition aussi ![]() |
01/01/2008, 21h02
|
Bonsoir, pour voir si mon chat est déshydrater, je "pince" la peau entre les doigts et je regarde si elle se remet tout de suite, si il reste un "pli" c'est qu'elle est déshydratée,.... si tu as l'occasion demande au véto qu'il t'explique, c'est difficile à décrire et une "photo" vaut mieux qu'un long dicours....
|
j'ai oublié de telephoner, mais suis directement passé ce soir poser la quetsion.
Répondre
le veto était occupé, mais l'assistante m'a écouté, et m'a répondu que ca ne lui paressai pas une urgence , ni meme un sujet d'inquiètude. elle aura pris ce rythme et c'est tout ! |
05/01/2008, 12h42
|
Et bien tant mieux si il n'y a pas de souci à se faire.
06/01/2008, 18h35
|
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quand j'étais seule avec Bethesda et que nous n'avions pas encore Berlioz avec nous, j'avais remarqué une nette diminution des pipis. Je ne saurais pas dire combien de fois elle faisait pipi par jour, mais j'avais remarqué que la litière était anormalement propre et qu'il y avait peu de pissous.
Répondre
Résultat des courses, après enquête et espionnage intensif, elle pissait dans la baignoire ou dans le lavabo... ![]() ![]() |
![]()
06/01/2008, 18h56
|
ooooh elle est douée Bethesda
Répondre
![]() |
06/01/2008, 19h32
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
06/01/2008, 20h33
|
Alors la elle est trop forte !
Répondre
![]() |
06/01/2008, 20h44
|
![]() je n'ai encore rien remarqué de tel ! surtout ces derniers temps : le lavabo est rempli d'eau (madame apprecie), ma baignoire a le bouchon fermé, sinon y a trop de granules litières qui tombe dedans ... et la vaisselle encombrais plus qu'il ne faudrai l'évier ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/01/2008, 16h49
|
bon j'ai oposé la question a une autre assitante veto : elle pense a des calculs ... donc veto samedi pour infirmer ou confirmer.
Répondre
|
![]()
10/01/2008, 21h15
|
Bah, comme ça tu en auras le coeur net...
Répondre
![]() ![]() |
11/01/2008, 15h17
|
Oui , tu seras sur j'espère quelle aura rien , j'aimerai savoir en moyenne combien un chat fait - il pipi par jour , je pense que la mienne fait 2 fois par jour est ce bon ?
|
![]() ![]() ![]() ![]() la fréquence des pipis n'est pas le plus important , c'est leur capacité a evacuer les dechets "avec le moins d'eau possible" qui est important si j'ai bien compris. Donc le sang passe dans les reins qui enlève des dechets avec de l'eau pour "transporter", mais juste apres l'eau est reprise dans le sang, c'est la capacité de concentration. si elle est bonne c'est que tout va bien. et c'est le cas de la mienne ! donc pour lui qu'elle se retienne sur 24h indique que la cystite n'est pas douloureuse... |
![]()
nemesis2232
12/01/2008, 19h29
|
Bonne nouvelle quand même.... grosse caresse
Répondre
![]() ![]() |