fracture de la machoire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
06/11/2007, 20h57
Smiley super guirison en bonne voie Smiley crasses chaudes à looping Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 21h39
waouh, super!! Smiley Il a été anesthésié j'imagine? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 10h15
C'est super pour lui grosse caresse et un gros ronron de Némésis Smiley
Répondre
07/11/2007, 17h12
super! bises à looping! Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 14h37
Pfff maudite voiture !

Nous avons une petite chatte Maya de 2 ans, qui heureusement ne s'éloigne que peu de notre jardin. !

Cependant Jeudi soir, nous avons récupéré un petit chat qui s'était fait taper par une voiture (le pare choc est cassé!). Ce petit chat était en train d'agoniser dans le caniveau avec le conducteur et quelques passants qui le regardaient depuis 1 heure alors qu'il faisait 5°c ! Tout le monde attendait qu'il meurt, mais personne ne voulait faire 20 kms pour l'emmener chez un véto ne serait ce que pour le faire piquer!!! Grrrr !!!!!!

Nous l'avons donc vite transporté chez notre véto habituel. Il était très amoché, saignait du nez, des oreilles, mais il était bien conscient et miaulé même un peu.

Première constations du véto: il a pas de collier, pas de tatouage, et pas de puce électronique... pas glop ! Cependant il a un beau pelage qui fait penser que c'est pas un chat errant ! C'est une femelle de 3 à 4 ans.
Elle a la mâchoire fracturé, elle saigne pas mal des orifices naturels, le véto redoute une hémorragie interne, mais pense aussi que cela pourrait provenir seulement de la fracture de la mâchoire. Le reste du corps ne semble pas avoir trop souffert mais de l'avoir laissé dans le froid une heure a fait chuter sa température à 35°c, elle est en hypothermie"...

Donc a ce moment on a deux solutions: soit on le fait piquer Smiley(( soit on prend les frais a notre charge et on tente de le sauver ! La véto (fort gentille) émet beaucoup de réserves mais nous laisse un espoir.

Première chose a laquelle je pense: on va peut être retrouver son propriétaire demain, y'a peut être des enfants qui l'attendent, ou bien une personne âgée qui na plus que ce chat... Et quand bien même il n'ai pas de foyer, on ne peut pas le laisser mourir par soucis économique! Je m'y oppose! Regard complice de ma fiancée: "On paie! s'il y'a un espoir de le sauver foncez Doc!"

Le lendemain le véto émet toujours des réserves, mais la bonne nouvelle est là: la minette a passé la nuit, les injections on fait leurs effet, elle s'est même baladé dans sa cage, la démarche semble bonne... il faudra encore patienter un peu, le véto nous précisant qu'elle pourrait rechuter brutalement...

Au deuxiéme jour (samedi) la véto me dit ne pas reconnaître le chat que nous lui avions apporté. Elle va beaucoup mieux! Cependant elle a la mâchoire cassé et elle doit reprendre des forces afin de subir une opération.

Nous l'avons donc récupéré à la maison. Nous devons la nourrir à la seringue (pas facile, si quelqu'un a une combine...).

Le lendemain de l’accident j’ai mis des affiches dans toutes les rues proches des lieux de l’accident, chez les véto de la commune, à la SPA, mais aujourd’hui rien, personne n’a appeler pour réclamer son chat… Pas de propriétaire ? la peur de payer l’addition ? J’avoue être un peu surpris. Mais dans toutes les cas nous ne regrettons rien, nous avons sauvé la vie d’un petit chat ! Si personne le réclame nous lui trouverons un bon foyer !

Aujourd'hui 3 jour, nous sommes un peu inquiet: elle dort tout le temps, si nous la mettons au milieu de la pièce elle est vive et se déplace bien mais retourne immédiatement se coucher dans son panier près du radiateur.
Elle se nourrit peu, du moins elle a du mal à se laisser "gaver" et du coup ne s'hydrate que peu. Elle miaule de temps en temps (mais gentiment). Ce matin elle a même pas eu le courage de se lever pour uriner... Malgré le discours rassurant de la véto, j'avoue être un peu inquiet et pressé de vieillir de quelques jours...

Dès qu’elle aura repris des forces le véto lui posera un « cerclage » pour sa mâchoire.

La clinique vétérinaire a était fort surpris de voir des gens payer pour sauver un animal qui n’est pas le leur. Pour nous, ça nous paraissait la moindre des choses qu’on puisse faire pour ce petit chat… que dis je, cette petite chatte.
Du coup ils ont eu aussi fait un geste, en nous faisant grâce des soins du deuxième jours, des deux journées d’hospitalisation, et enfin sur l’opération ils feront également un geste sur la « main d’œuvre »… Sympas !

En attendant de peut être retrouver sa vraie famille nous l’avons prénommé « Cannelle ».

Histoire à suivre…
Répondre
Avatar
13/01/2008, 14h42
elle se trouve ou la fracture? machoire inferieur supp, au niveau du menton ou non sur les cotés?

normalement elle doit pouvoir apper de la patté type terrine pas de boulettes. juste avec la langue elle devrais reussir a recuperer la patté. il faut bien separer les petits bout de terrine.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/01/2008, 14h45
Ton histoire me bouleverse beaucoup, ce que tu a fait est magnifique il n'y a pas de mot pour decrire ses personnes qui sauvent la vie d'un animal d'une mort certaine en sachant que ce n'est pas le sien, je te felicite pour se geste de bravour.
J'espère qua Canelle (très jolie prénom) va s'en sortir et je te le souhaite de tout coeur.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 14h50
Moi aussi je suis admirative. J'espère que Canelle va s'en sortir et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures! Mimoune, la chatte l'Enaëlle a aussi eu une fracture à la machoire et s'en est bien remise. Je croise les doigts pour que tout soit ok également pour Canelle! Smiley Smiley Smiley
Vite, vitre, des nouvelles! Smiley
Répondre
13/01/2008, 15h01
C'est vraiment bien ce que tu as fait pour elle. J'espère qu'elle va s'en remettre et qu'elle aura une longue vie.
Répondre
13/01/2008, 15h17
c'est très beau ce que tu as fait, j'espère que le véto va continuer à te faire grâce des soins et ne faire payer que les médocs ? c super, c pas souvent que des gens ont ta réaction et j'espère que le proprio va se faire connaître, et longue vie à la petite qui a beaucoup de chance d'avoir croisé ton chemin Smiley
Répondre
13/01/2008, 15h52
C'est super ce que vous avez fait. il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui auront fait la même chose! C'est déjà bon signe qu'elle ait pris des forces dès les premiers jours après son hospitalisation! Maintenant il faut voir comment elle va réagir. J'espère de tout mon coeur qu'elle va s'en sortir. tu pourrais nous mettre une petite photo?
Répondre
Avatar
13/01/2008, 17h13
Et voici les photos de la petite Cannelle:

Juste après l'accident:



Et 48H plus tard:




Merci pour vos messages, c'est gentil !

Cédric et Fanny
Répondre
Avatar
13/01/2008, 17h18
je voulais dire pour ce qui est des chats erants je m' en occupe de pas mal et certains on ne dirait pas quils sont erants, ils peuvent etre tres beaux surtout ceux a poils court qui n'ont pas un pelage qui a besoin de soin.

il se peu quelle soit a la rue depuis longtemps.
Répondre
Avatar
13/01/2008, 17h36
Citation:
Envoyé par Enaëlle
je voulais dire pour ce qui est des chats erants je m' en occupe de pas mal et certains on ne dirait pas quils sont erants, ils peuvent etre tres beaux surtout ceux a poils court qui n'ont pas un pelage qui a besoin de soin.

il se peu quelle soit a la rue depuis longtemps.
En même temps il est vrai qu'a bien y regarder elle est quand même pas très grassouilette.
Cependant elle est très sociable, elle ronronne dès qu'on la caresse, elle se laisse brosser, elle n'est vraiment pas farouche, mais en effet c'est peut être uen minette qui s'est retrouvé à la rue.

S'avez vous si le véto va pouvoir me dire si elle a été stérilisé?
Répondre
Avatar
13/01/2008, 17h39
elle a peu etre abandonnée une fois adulte ou balancé si les gens n' arrivaient pas a la place, elle a surement connue un foyer comme beaucoup de chats erants .

je pense que a moins d' une échographie cela ne sois possible mais je ne suis pas sure.
Répondre
13/01/2008, 18h07
Elle est vraiment très mignone. Pour la stérilisation, ça dépend s'il peut sentir ou voir si elle a une cicatrice ou non.
J'espère qu'elle va vite se remettre.
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h21
oui le soucis c que ca depend comment elle a eté sterilisée si c sur le coté avec juste trois points ca va etre dur a voir dans les poils meme a sentir.
Répondre
13/01/2008, 19h02
Ton histoire est vraiment touchante , c'est vraiment super bien ce que tu as fait , il n'y a pas de mots MERCI POUR CE QUE TU AS FAIT , je souhaite un bon rétablissement à cette jolie minette
__________________
miaou !
Répondre
13/01/2008, 20h12
Un grand bravo, j'arrive un peu tard mais chapeau, j'aurais fait pareil !
(du moins ca nous ai deja arrivée à aqua et moi) un grand merci pour elle !
En plus elle est super belle, j'ai bien son pelage ecaille de tortue !

Elle as un regarde malin sur la photo je trouve, l'air de dire je te vois me prendre en photo ! Smiley
Répondre
13/01/2008, 22h30
Cannelle lui va très bien avec son pelage de couleur mélangées, on dirait qu'on lui a versé un peu de canelle sur sa robe Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 08h53
merci beaucoup Cedric et Fnny pour avoir sauvé cette minette. Merci mille fois de ne pas la laisser mourir !

J'ai vue sur les photos - c'est une très jolie minette - mais je pense qu'elle est en état de choc, c'est pour ça qu'elle dort tous le temps, ça va passer.
Répondre
Avatar
14/01/2008, 09h03
vi puis c quand meme douloureux , elle doit envoir surtout envie de dormir ou de ne pas bouger poue eviter d' avoir mal.

vivement les nouvelles du veto.
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 10h06
Elle est vraiment très belle on attend de ses nouvelles ....
Répondre
Avatar
14/01/2008, 15h11
Cannelle 4éme jour :

Ce matin Cannelle va un peu mieux : elle se léchouille la patte pour se nettoyer le museau, plutôt bon signe ça! Elle dort toujours autant mais à l’air de moins en moins dans le « gaz ».

Par contre elle a toujours un problème d’incontinence alors que sa litière est juste a côté et qu’elle se déplace sans difficulté.

Toujours de gros soucis pour la nourrir a la seringue, elle n’a pas l’air d’avoir d’appétit (ce qui peux s’expliquer par l’état de choc) et en plus, avec sa fracture de la mâchoire on ose pas trop lui toucher le museau… bref elle n’ingurgite pas la ration prescrite pas la véto.

Après avoir contacté la véto ce matin nous avons décider de la ramener à la clinique ce soir histoire qu’elle s’alimente mieux afin de reprendre vite des forces pour l’opération de la mâchoire.

Nous sommes vraiment heureux de l’avoir sauvé car elle vraiment mignonne comme tout et semble adorer les câlins.
Elle a le ronronnement facile ! C’est peut être sa façon à elle de nous remercier Smiley)

En tout cas merci à tous pour vos gentils messages de soutien.

Cédric et Fanny.
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 15h46
Tu la laisse pour combien de temps chez le véto???
Compte tu l'adopter par la suite???
Je suis contente qu'elle aille mieu.
Tien nous au courant du moindre changement. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 15h26
5 éme jour :

Cannelle est depuis hier soir de retour a la clinique, les nouvelles du véto aujourd’hui ne sont pas très bonnes.

Elle recommence à se nourrir toute seule, elle montre un désir de sortir par la fenêtre, et enfin dans la liste des « bonnes nouvelles » la fracture de la mâchoire n’est pas trop vilaine (les deux parties sont bien face a face et se mobilise en même temps).

Par contre la découverte du jour c’est que Cannelle a un tympan de percé suite au choc, c’est pour cela qu’elle est prostrée, qu’elle reste couché, et qu’elle ne va pas a sa litière.

Le Doc redoute une infection au niveau de l’oreille avec de possibles lésions cérébrales. Pas glop du tout ça ! L’opération de la mâchoire n’est plus à l’ordre du jour.

Le Doc continu de prendre grand soin de notre Cannelle avec l’espoir d’une évolution positive dans les jours à venir.

Voilà, maintenant faut que j’annonce cela à ma fiancée…

PS : Je suis très triste et un peu abattu par cette nouvelle… J’espère de tout mon cœur qu’elle va s’en sortir !…

Cédric
Répondre
15/01/2008, 19h46
Moi aussi, je suis très triste mais je garde l'espoir qu'elle s'en sorte sans séquelle, c'est tellement exceptionnel ce que vous faites.... Canelle est dans les mains de celui qui peut l'aider le plus au niveau du soin de santé,et vous pouvez lui rendre visite, histoire qu'elle ne sente pas abandonnée ?
Répondre
16/01/2008, 15h08
Oh pauvre minette , je suis très triste j'espère vraiment quelle va s'en sortir cette petite Canelle , en tout cas merci pour ce que vous faites croisons les doigts pour elle
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
16/01/2008, 17h57
6 éme jour:

Nous sommes passé voir Cannelle à la clinique, le Doc n'était pas là mais sa gentille assistante nous à bien rassuré.

Elle était toutes contente de nous retrouver et nous aussi! Cannelle semble aller bcp mieux, elle retourne de nouveau dans sa litére et mange de nouveau toute seule (paté molle) avec un grand appétit.

L'évolution de son tympan percé reste la préoccupation majeur car le risque d'infection est grand.

Mais bon déjà nous avons retrouvé le sourire et je pense le sommeil!

Smiley

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, à priori la Mére de Fanny va l'adopter. Elle vie seule dans un appartement de 100M2 donc Cannelle sera en sécurité (ça ne serait pas top de la laisser sortir en étant à moitié sourde) et en plus comme elle adore les chats, notre petite Cannelle aura plein d'amour et de calins pour elle toute seule! Ca a pas fini de ronronner là dedans! Smiley
Nous l'aurions adopté avec joie si cette solution ne s'était pas présenté, mais nous avons déjà une petit minette (Maya) et nous vivons en pavillon donc difficile de l'empêcher de sortir...

Bonne soirée.
Cédric et Fanny
Répondre
16/01/2008, 18h01
C'est vraiment bien ce que vous faites pour elle. J'espère qu'elle va vite se rétablir.
Bon courage pour la suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion