fracture de la machoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2007, 22h07
bonjour,
d'après le vétérinaire, mon chat s'est fait renverser par une voiture ou est tombé de haut! résultat : machoire fracturée, langue mordue, nez abimé.... beaucoup de saignement.
il s'est fait opérer aujourhd'ui, je le récupère demain et suis très anxieuse.
avez-vous eu des expériences similaires?
d'avance merci pour votre soutien!
Répondre
TSD
TSD
11/10/2007, 22h15
A l'école du chat nous avons récupéré un matou accidenté par une voiture. Il avait la machoire défoncée....Le véto l'a opéré et lui a placé une plaque de métal je sais pas trop comment (pas moi qui m'en suis occupée). Il a fallu le nourir à la cuillère qques semaines et surveiller de prêt la guérison. Il a aussi eu des antibio pour éviter une infection.
Aujourd'hui il est guérit et adopté, sa plaque en métal retirée et tout va bien pour lui.
Voilà, je ne sais pas si ca sera pareil pour ton chat, mais j'espère que ca te rassurera un peu...
J'espère sincèrement que tout se passera pour le mieux.
Bon courage et tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
11/10/2007, 22h26
Oui, n'hésite pas à venir sur le site pour nous donner des nouvelles et discuter.
Je n'ai jamais connu de cas similaires, mais je pense que le véto te donneras toutes les explications nécessaires. Je crois aussi que tu seras obligé de le nourrir, comme te l'a dit TSD, du moins au départ. Il existe des aliments liquides spécialement adaptés à ce genre de situation.
Si tu sens que ton chat souffre, n'hésite pas à téléphoner au véto pour demander des antalgiques.
Un chat qui souffre est un chat qui refuse souvent de manger, ce qui complique la guérrison. Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/10/2007, 23h16
Voici l'histoire du minou accidenté en question à l'école du chat de Roubaix.

http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/Le ... e-t649.htm
Répondre
12/10/2007, 04h48
Bon courrage et tiens nous au courrant :53:
Répondre
Avatar
12/10/2007, 06h15
ma mimoune a eu une fracture de la machoire inferieure en mars ou avris je sais plus et ca c'est tres bien passé, le veto lui a mis un cerclage metalique pour lui tenir la machoire de façon a ce que cela ce ressoude apres tout depend de la ou est la fracture.
mimoune la machoire c' etait cassée au niveau du menton et du coup les deux cotés droit et gauche ne tenaient plus comme ca devrait l' etre a la base, du coup elle avait une tige de metal flexible qui passait dans la bouche a plusieurs endroits pour resortir sous la machoire.
Mimoune a eu la levre inferieure completement decolée aussi donc peut etre quelle etait plus appareillée que la moyenne au niveau des tiges de metal je sais pas.

elle va tres bien maintenant et mange de tout. Au debut avec la fracture c' etait uniquement de la pattée genre bouillie, enfin pas de morceaux quoi et ca pendant 3 semaines apres doucement elle a remangée des patée en moceaux puis des croquettes.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/10/2007, 14h44
courage et donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
12/10/2007, 16h32
ça y est ! nous avons récupéré l'accidenté ce matin! il est complètement dans les vapes! il a dormi toute la journée!
le véto lui a installé un truc métallique dans la bouche, fixé sous le menton par une espèce de petite capsule en plastique.

il arrive tout juste à boire, nous pourrons lui redonner à manger à partir de ce soir!... mais je doute qu'il ait bien faim!

merci à tous pour votre soutien!
Répondre
Avatar
12/10/2007, 16h37
bon il lui a mis un cerclage metalique. tu vera il pourra tres bien manger mais du moue deja pendant quelques semaines et doucement des morceau puis des croquettes ... mais va y doucement ne sois pas pressé ca prendra plusieurs semaines avant quil mange anouveau du dur.
Répondre
12/10/2007, 16h45
merci pour vos conseils!
Répondre
TSD
TSD
12/10/2007, 19h29
Il doit avoir mal, le véto t'as donné des antalgiques?
Répondre
12/10/2007, 20h53
le véto n'a rien donné! apparemment il lui aurait fait une piqure ayant 15 jours d'effet!!??? ça me parait bizarre mais enfin!

là, looping commence à aller mieux, il a manger un peu et beaucoup bu!!
il a même miaulé devant la fenêtre ds l'espoir qu'on lui ouvre pour faire son tour!!!

finalement, il s'est résigné et est retourné se coucher!
Répondre
Avatar
12/10/2007, 21h24
ne t'en fait pas, c'est possible que la piqûre dure 15 jours. Par contre, si tu vois qu'il a l'air de souffrir n'hésite pas à aller voir le véto pour qu'il te donne quelque chose contre la douleur.
pour l'instant, il faut qu'il se repose, et qu'il reste sans trp bouger le plus possible, et sans sortir.
plein de caresses, et bon rétablissement à Looping Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 21h43
Oui, je confirme également. il lui a fait un coup de cortisone qui dure quinze jours en antiinflammatoire. c'est une très bonne chose, car en plus de calmer la douleur, ça ouvre l'apétit.
Ton chat devrait avoir envie de manger malgré son appareillage. Dis donc, ça doit être impressionnant...
Tu peux nous mettre une photo pour qu'on voit à quoi ça ressemble?
N'hésite pas à téléphoner au véto si tu sens que ton chat a mal malgré la piqûre.Il peut en plus de la cortisone te donner un autre antilgique.
Fais de gros câlins à ton chat de ma part. Le veinard, il va manger pendant trois semaines ses boîtes préférées!!!
ça me rappelle quand j'étais petite. Je m'étais fait opérer. J'étais pas bien. Mais quand on m'a dit que pour m'aider à me remettre, j'aurai de la glace à tous les repas, à l'hopital, c'était super. Du coup, j'ai pas regretté d'être malade.
Si tu le gâtes bien, tu vas réussir à lui faire oublier son malheur Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/10/2007, 10h56
et voilà la photo de la star de la maison!
j'ai fait comme j'ai pu! j'ai pas trop voulu l'embeter !


Répondre
Avatar
nemesis2232
13/10/2007, 12h07
Aie aie j'ai mal en regardant cette photo.
Comment va t'il ???
Au faite tu nous a pas dit comment il s'apelle???? Smiley
Répondre
13/10/2007, 13h04
c'est LOOPING!! d'où mon pseudo sur ce site!
Répondre
TSD
TSD
13/10/2007, 13h58
En effet, c'est impressionant !!
Mais s'il commence à manger un peu et boire et à demander à sortir c'est très bon signe !!
Répondre
13/10/2007, 14h09
je pense effectivement que c'est sur la bonne voie!
il nous suit dans la maison, ronronne qd on le caresse!
il boit (beaucoup), mange (un peu), et dort (beaucoup)!

son appareillage est impressionant, mais je pense qu'il ne souffre pas trop avec la piqure du véto!
Répondre
13/10/2007, 15h35
voilà encore une ptite photo....


[img][img=http://img452.imageshack.us/img452/3096/dsc01017gj1.th.jpg][/img]
Répondre
Avatar
13/10/2007, 16h09
en fait le truc en plastic c'est juste pour le confort. Ca evite que le metal des tiges soit a meme la peau mais bon question de technique.
mimoune n' en avait pas c'etait a meme la peau mais les tiges passaient aussi par les joues pour elle on le vois un peu sur la photo ci dessous.
tu veras il se remettra tres bien faut juste prendre le temps de faire les choses en douceur mais le veto a due te l' expliquer je suppose

Répondre
13/10/2007, 20h29
caresses à looping, et bonne guérison, il est très beau Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 00h21
C'est vrai que c'est impressionnant, mais il n'a pas l'air affligé sur les photos. Il a l'air d'avoir la forme et d'être content de son retour à la maison.
Occupe-toi bien de lui et fais-lui des gratouilles derrières les oreilles de ma part! Smiley
Répondre
15/10/2007, 13h09
Ah oui je me rappelle de Minoune qui avait ça. Très impressionant. ca montre aussi qu'ils peuvent très bien guérir! Looping n'a pas l'air trop gené, je suis ravie qu'il aille mieux!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/10/2007, 20h16
C'est impressionnant wouah mais il a l'air heureux d'etre a la maison ce Looping.
Grosse caresse a lui. Smiley
Répondre
30/10/2007, 19h26
bonjour à tous!
le jour J approche! Looping va bientot se faire réopérer pour enlever l'appreillage métallique installé il y a 3 semaines suite à sa fracture du menton!
J'espère que tout va bien se passer!

Aujourd'hui il est en pleine forme! Durant ces 3 semaines, il a été très sage, il ne s'est pas gratté et n'a jamais essayé d'arracher sa capsule en plastique installée sous son menton!

encore merci pour votre soutien lors des moments difficiles!
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h30
Salut Looping! Alors, il a rdv quand exactement pour qu'on lui enlève l'appareillage? Tu nous donneras des nouvelles?
Il devrait rapidement se remettre, ne t'en fais pas, le plus dur est fait! biz Smiley
Répondre
30/10/2007, 21h41
Super pour ton chat! il est vraiment sage, il mérite plein de bisous de nous tous! Smiley
Répondre
06/11/2007, 20h13
et bien voilà! on est allé chez le véto qui a enlevé un des appareillages en place. Il en reste encore un à retirer dans 15 jours!
Tout va bien, looping se remet tranquillement de ses mesaventures!
Répondre
06/11/2007, 20h45
Super pour lon looping... bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Donne nous des nouvelles! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion