Figue est bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2007, 17h52
Voilà, Figue est bizarre depuis lundi dernier. Il ne mange plus comme avant, il a quand même réussi à manger sa ration mais aujourd'hui non. Je lui ai donné de la pâté et ça allait mieux. Les croquettes ramollies par l'eau il ne les touche pas... Sinon vendredi et aujourd'hui il a eu des pertes d'équilibre brusques, pas au point de tomber mais comme s'il sortait d'une anésthésie. C'était impressionant et ça m'a fait très peur. On est allés voir le véto de garde.
Figue a fait un de ces cirques! Lui d'habitude si peureux avec des inconnus s'est frotté contre le véto en faisant comme si de rien... Smiley Il a marché: pas de perte d'équilibre. Oscultation: bonne à part un lèger souffle au coeur qui n'est pas grave. Examen neurologique ok. Bouche: ok, pas de problèmes. En gros il n'a rien mais moi je sais bien qu'il n'est pas comme d'habitude! Il a parlé de crises partielles de je-ne-sais-plus-le-nom, ça pourrait être ça ou autre chose. Il a proposé de faire faire les analyses chez mon véto habituel demain, c'est ce que je vais fair.
Le véto nous a laissé en disant que ça aurait pu attendre demain mais "au moins vous êtes rassurés"... Tu parles! Encore plus de doutes! Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 17h55
C'est vrai que c'est assez bizarre comme truc. En effet, il vaut mieux faire des analyses par ton véto habituel dès que possible, histoire de savoir rapidement ce qu'il a. En tout cas, je comprends ton inquiétude, et j'espère qu'il n'a rien de grave. Tiens nous au courant de l'évolution des choses, c'est qu'on l'aime aussi, le beau Figue !
Répondre
26/08/2007, 18h03
Merci c'est gentil, je m'inquiète pas mal, je voudrais tant savoir ce qu'il a. Il me rappelle mon chien qui est mort empoisonné car à la fin il titubait et ne mangeait plus rien Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 18h32
Ne t'inquiète pas trop avant d'en savoir plus. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon.
Tu vas aller chez le véto demain ? Chouchoutte le bien et surveille son état général, et surtout, t'inquiète pas trop Smiley
Répondre
26/08/2007, 20h38
tu parles de ton chien, mais Figue ne sort pas et n'a rien mangé de travers ? c incroyable qu'l n'ait rien vu et en plus t'as dû payer bonbon, c dimanche et il faut retourner voir ton véto ! je me demande ce qu'il peut avoir, j'epère que tu dormiras qd même cette nuit, ils nous en font voir ces boules de poils ! plein de caresses à Figue et je croise les doigts pr que ce ne soit pas grave
c pour ça que je préfèrais mal dormir une nuit et voir mon véto plutôt que de fare le voyage aux urgences, surtout qu'il râle coomme si on le tuait pendant la route Smiley et voir un interne ou autre !!!mais des fois on ne sait pas quoi faire, comme je te comprends
Répondre
26/08/2007, 21h21
Merci Igloo.

Ben en fait il est mal depuis que je qu'il est sorti dimanche dernier chez mes parents.

Oui je me suis demandé si je devais vraiment y aller mais Figue m'a fait peur en titubant comme ça. Avec mon ami, ça nous a rappelé mon chien; On s'est dit que ça pouvait peut-être pas attendre...
J'ai d'abord appelé les urgences véto, ce sont des vétos qui passent chez toi mais ils m'ont dit minimum 115€! Smiley Alors j'ai appelé la seule clinique de garde ouverte en août sur Lyon et la consultation a quand même coûté 62€, m'enfin qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos minous.
Répondre
26/08/2007, 21h37
Olala j'espère que Figue n'a rien



Comme le disent les filles ne t'inquiète pas trop courage ,


Je te souhaite une bonne nuit et surtout un bon resultat pour figue gros gros bisous à figue
__________________
miaou !
Répondre
26/08/2007, 21h42
c vrai qu'on panique, j'te jure ils nous en font voir et tu remarques pas que ça tombe toujours le soir ou un dimanche Smiley enfin j'espère que petit Figue n'a rien de grave, vite des nouvelles demain, et toi bonne nuit essaie de dormir, je c ! c pas facile Smiley et caresses à Figue
Répondre
TSD
TSD
27/08/2007, 00h43
Donne nous vite des nouvelles, j'espère qu'il ira bien.
Smiley
Répondre
27/08/2007, 07h10
J'ai rendez-vous chez mon véto à 9h, je vous tiens au courant. ce matin il n'a rien mangé et il est caché sous le lit (je me demande d'ailleurs comment je vais le sortir de là).


9h24: C'est bon Figue est chez le véto qui va lui faire plein d'analyses. Il pense à une anémie car ses muqueuses sont assez blanches (gencives et 2e paupière) mais en tout cas il y dit que son comportement n'est pas normal. Il doit me rappeler dans la journée.
Répondre
27/08/2007, 08h51
Figue a la leucose, je suis éfondrée.

Je n'arrête pas de pleurer, mon Figue va mourir, je l'aime tellement ce chat, c'est horrible, je n'ai jamais eu de chat aussi gentil et pot de colle que lui, je n'ai pas envie de le perdre.
Répondre
Avatar
27/08/2007, 09h30
arf, merde ! Smiley c'est pas possible, comment a t'il pu attraper cette saleté, lui qui ne sort pas Smiley jamais je n'auaris pensé à ça Smiley

quant à mourir, ne pense pas déjà à ça. il ne faut pas. des chats avec la leucose arrivent à vivre, on en a eu un exemple sur ce forum il y a peu. courage, on pense très fort à toi et à Figue Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 09h39
Première chose à faire : il faudrait refaire un teste dans trois mois, histoire de vérifier et d'être sûrs, ou alors faire un test par PCR; on en avait parlé dernièrement, c'est le seul test sûr. Si tu peux payer un peu plus cher, insiste auprès de ton véto pour le faire.

Sinon, je sais qu'il existe un traitement prometteur d'injections d'interféron. Le véto t'en a t'il parlé ? Je crois que c'est trois injections à intervales réguliers, mais cela coute très très cher, malheureusement. 100 euro l'injection je crois.
Répondre
Avatar
27/08/2007, 09h40
dernière chose : il faudrait faire tester Moisha aussi Smiley
Répondre
27/08/2007, 09h53
Oui Momo va être testée aussi.

je n'en sais pas plus, j'étais tellementchoqué au téléphone qu'il m'a dit de me rappeler ce soir. je crois qu'on va y aller avec mon ami pour parler avec le véto.
je pense qu'il peut vivre encore mais je ne veux en aucun cas de l'acharnement thérapeutique. ca va sûrement être trop cher le traitement à interférons. On verra avec mon véto.
Répondre
Avatar
27/08/2007, 10h45
tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 10h46
je suis très désolée pour Figue. Je vous souhaite bon courage à tous les deux
Répondre
27/08/2007, 11h29
Smiley si on s'attendait à ça crotte de crotte Smiley mais il ne va pas mourir ton Figue, oui c vrai sur le forum j'ai lu il ya pas longtemps qu'un chat était soigné et vivait très bien avec son traitement, il a la leucose à vie mais avec le traitement il mène une vie normale : j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution pas trop chère pour le traitement ! et dire que l'autre véto n'a rien vu Smiley et il aurait attrapé ça où ? hou la la, qu'est-ce que je pense à toi et à petit figue Smiley
Répondre
27/08/2007, 11h35
issy regarde le post "leucose féline", c tout dit, je me suis trompée j'ai mis une réponse là
Répondre
27/08/2007, 12h23
Oh Issy,

Je suis tellement désolée... Je ne sais même pas quoi dire... je suis d'accord avec les autres, il y a sans doute un moyen pour qu'il vive...
Répondre
Avatar
27/08/2007, 13h00
Merde, ça y est, je viens de lire le post. J'avais lu dans un autre post que tu posais la question à une personne dont le chat avait la leucose. J'y croyais pas... mais si! Smiley
Ho la la, ne pleure pas Issy! prends les renseignements chez le véto pour le traitement. J'avais lu aussi que certains chats vivaient très longtemps avec la leucose... je ne sais pas quoi te dire. ça ferait un budget de combien par mois de lui faire les piqûres? Et si on se cotisait? On ferait un fond Figue? Smiley
Répondre
27/08/2007, 13h01
Puré j'ai perdu le fil , je suis effondré puré je suis choqué olala Issy c'est pas facile , il n'est pas vacciné contre la leucose ?, ma foie c'est décidé je vais voir avec ma véto pour la vacciné contre la leucose j'ai trop peur maintenant , j'espère qu'il s'en sortira le petit figue puré je ne trouve pas mes mots Issy je suis désolé , zut , j'espère vraiment du fond du coeur qu'il s'en sortira Figue courage !!!!!! garde ta force Figue !!!!!!!!!!!
__________________
miaou !
Répondre
27/08/2007, 13h11
Franchement c'est décidé j'en parle avec ma véto désolé de répéter la me^me chose mais Issy je suis trop choqué tu vois et cela ne va pas être facile de suivre le traitement


Je voudrai savoir , vendredi je pars la vacciné pour son rappel de 1 mois puisque c'est sont premier vaccin mais est ce que je peux a ce moment là , la vacciner contre la leucose il faudra aussi retourner un mois plustard je vais en parler avec ma véto , et j'espère vraiment que cela ne sera pas cher parce que pfiou ....
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
27/08/2007, 13h18
Issy, il y a un lien là avec des renseignements et un forum pour la leucose. tu pourras peut être demander conseil à ces personnes. ils pourront te renseigner également sur le prix du traitement. http://www.vivelesanimaux.com/spip.p...le23#forum1004
Répondre
TSD
TSD
27/08/2007, 13h28
Je n'avais pas osé le dire mais j'y avais pensé...
Bon, c'est une bien mauvaise nouvelle... Il est vacciné ton doudou, et c'est déjà un premier bon point. Pour Momo, elle était déjà vacciné quand tu l'as eu non?
Alors sache que j'ai un ami qui avait un chat avec la leucose qui a vécu jusqu'à 17ans.... Essaye de rester optimiste malgré tout, il y a des traitements qui peuvent lui permettrent d'ameliorer sa qualité de vie.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette triste de nouvelle qui me peine bcp également...
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 13h34
Issy, va chez le vétérinaire de garde que tu as vu et demande-lui qu'il te rembourse la consultation! Tape un scandale. Dis que ton chat a la leucose, qu'il était anémié et qu'il n'a rien vu, qu'il est trop nul pour que tu lui laisses ton argent, d'autant que tu vas en avoir besoin pour le soigner! Parle bien fort, surtout si la salle d'attente est pleine!!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2007, 14h11
je vien de prendre le post je suis estomaquer, pauvre Figou c'est pas normal, mais il ne va pas mourrir il a des chance de s'en sortir la moitié des chats arrivent à eliminer le virus et environ 1/3 seront malade on parle d'infectés persistant. Certain seront proteger contre une reinfection.
Courage nous somme là.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 14h33
Merci à tous, mon ami et moi sommes très touchés. Smiley
Mon copain a pris sa demi-journée et nous sommes allées voir le véto ensemble. Nous avons vu Figue avec deux pattes bandées (à cause de la perfusion) et un peu dans le vappes (tranquilisants) mais il a quand même gratté à la porte, il nous a reconnu. Ca a été dur de le voir comme ça, Figue si innocent...
Le véto nous a montré les résultats: Fiv négatif et Felv positif. C'était un test sanguin mais mon véto dit qu'il est fiable à 100% Smiley Il a dit qu'il n'étais pas nécéssaire de faire un autre test. Ses reins, foi sont normaux. Il a juste une très grave anémie: 1,8 millions de globules rouges au lieu de 4 minimum et les plaquettes pareil. Il a eu une grosse piqure de cortisone et des vitamines K ou un truc comme ça. il a été sous perf aussi, et va avoir une nouvelle perf ce soir. Il est donc à un stade avancé.
Il faut voir demain matin comment il a réagi au traitement. Ca doit aller très vite, s'il ne récupère pas vite en deux jours ce sera la fin. on ne veux pas le faire soufrir, j'espère tant qu'il va se battre et qu'il réagira positivement. J'ai encore beaucoup pleuré et je dois finir mon rapport de stage, ça tombe vraiment mal, mais ce genre de choses tombe toujours mal de toute façon... Smiley
Je reste optimiste, je me dis que Figue est un battant. On saura plus demain. Il représente tant pour nous.
Répondre
Avatar
27/08/2007, 15h52
de toute façon, il faut être optimiste ... attendons de voir demain. En tout cas, je pense très fort à Figue, je croise les doigts Smiley
Répondre
TSD
TSD
27/08/2007, 16h46
J'espère fort fort fort des bonnes nouvelles !!
Bon courage, sincérement.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion