fatigue et perte d'appétit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2010, 11h05
Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de chat. J'ai adopté une chatte qui s'est réfugiée chez moi depuis un peu plus d'un an. Je l'ai faite stériliser et dument vacciner.
Il y a deux jours, elle a vomi un repas et depuis hier, elle boude la nourriture et dort beaucoup, sort peu.... Je l'ai laissée tranquille et elle est quand même venue dormir avec moi. Dois-je vraiment m'inquiéter (j'ai peu de moyens pour le véto...) ou pensez-vous que les choses peuvent rentrer dans l'ordre naturellement ?
Merci.
Répondre
07/04/2010, 17h49
Bonsoir,

sais-tu si le véto a pu lui donner un âge? As-tu songé à la vermifuger, 4 fois par an pour un chat qui sort.

En attendant, jusqu'à demain soir, observe-là bien et si son état ne s'améliore pas, il te faudra voir le véto, quitte à le payer en 2 fois, j'en suis désolée mais je pense que le bien-être de ta mimine passe avant tout, il ne faudrait pas qu'elle souffre.

En plus d'être guérie, tu seras rassurée.
Voilà les seules conseils censés que l'on puisse te donner, à mon humble avis.
Tiens-nous au courant. Merci. Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
08/04/2010, 15h54
Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas pu tenir longtemps.... Comme ma minette (elle s'appelle post-it) était de plus en plus léthargique, je l'ai emmenée chez le véto. Il semblerait qu'elle ait une infection urinaire. Elle a donc un traitement antibiotique. Le véto lui a fait une piqure et elle va déjà mieux.

Pas de problème à l'échographie.... elle est en forme, mais un peu trop en formes ! Il va donc falloir que je lui fasse suivre un petit régime. Ce ne sera surement pas le plus simple !

Amitiés. Twiga
Répondre
09/04/2010, 12h09
merci d'avoir répondu.

Je pense que tu vas devoir te tourner vers des aliments pour chats neutrés. Ils sont étudiés pour la fonction rénale et l'embonpoint.