fatigue et perte d'appétit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2010, 11h05
Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de chat. J'ai adopté une chatte qui s'est réfugiée chez moi depuis un peu plus d'un an. Je l'ai faite stériliser et dument vacciner.
Il y a deux jours, elle a vomi un repas et depuis hier, elle boude la nourriture et dort beaucoup, sort peu.... Je l'ai laissée tranquille et elle est quand même venue dormir avec moi. Dois-je vraiment m'inquiéter (j'ai peu de moyens pour le véto...) ou pensez-vous que les choses peuvent rentrer dans l'ordre naturellement ?
Merci.
Répondre
07/04/2010, 17h49
Bonsoir,

sais-tu si le véto a pu lui donner un âge? As-tu songé à la vermifuger, 4 fois par an pour un chat qui sort.

En attendant, jusqu'à demain soir, observe-là bien et si son état ne s'améliore pas, il te faudra voir le véto, quitte à le payer en 2 fois, j'en suis désolée mais je pense que le bien-être de ta mimine passe avant tout, il ne faudrait pas qu'elle souffre.

En plus d'être guérie, tu seras rassurée.
Voilà les seules conseils censés que l'on puisse te donner, à mon humble avis.
Tiens-nous au courant. Merci. Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
08/04/2010, 15h54
Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas pu tenir longtemps.... Comme ma minette (elle s'appelle post-it) était de plus en plus léthargique, je l'ai emmenée chez le véto. Il semblerait qu'elle ait une infection urinaire. Elle a donc un traitement antibiotique. Le véto lui a fait une piqure et elle va déjà mieux.

Pas de problème à l'échographie.... elle est en forme, mais un peu trop en formes ! Il va donc falloir que je lui fasse suivre un petit régime. Ce ne sera surement pas le plus simple !

Amitiés. Twiga
Répondre
09/04/2010, 12h09
merci d'avoir répondu.

Je pense que tu vas devoir te tourner vers des aliments pour chats neutrés. Ils sont étudiés pour la fonction rénale et l'embonpoint.

Sur internet, tu as "wanimo" ou "zooplus".

Caresses à la minette.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
14/04/2010, 13h19
Tu as bien fait de l'amener chez le véto car les infections urinaires sont très graves.
Le vétérinaire t'a conseillé une nourriture spécifique ?

Il faut éviter les marques de grandes surfaces, choisir un aliment où il y a peu de calcium et phosphore, et le rapport calcium/phosphore doit être dans les 1,5 dans l'idéal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion