Facture salée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2009, 16h10
Non, pas aussi cher, mais en fait ça dépend quels vaccins tu fais à tes chats !
A mes chats je leur fais la totale sauf la rage. Je m'en tire à chaque fois pour environ 55 euros le chat. Si on multiplie par trois ça me fais 165 euros par ans pour les vaccins ...
Répondre
mesdoune
03/03/2009, 16h50
Je fais la rage aussi ,on ne sait jamais ,il suffit d'un cas de rage prés de chez soi pour que tous les animaux soient euthanasiés
Répondre
04/03/2009, 13h01
Chez ma véto c'est une soixantaine d'€ (tous vaccins compris).
Répondre
nemesis2232
04/03/2009, 16h58
pareil environ une soixantaine d'€ donc pas cher si tu compte la consultation avec. Smiley
Hé oui nos Loulous nous reviennent cher Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2009, 12h32
ah moi je ne paie pas de consultaion par contre! Tu paies une consult en plus? Moi c'est compris dans le prix, c'est 32€ la consult et une 30aine d'euros les vaccins en fait.
Répondre
05/03/2009, 12h58
les vaccins sont pour avril Smiley je verrai Smiley
Répondre
05/03/2009, 13h07
moi pareil la consultation est comprise !

dites, qui fait la rage ici en fait ?
Répondre
05/03/2009, 13h15
Moi parce qu'ils sortent et que chez moi ils peuvent être en contact avec des animaux sauvages (chauve souris, renards) et que j'habite à la frontière.
S'ils ne sortaient pas, je ne le ferais pas, pareil s'ils ne sortaient que dans le jardin et jamais le soir. Parce que ça fait quand même une injection en plus.
Répondre
05/03/2009, 13h19
ok parce que moi je ne leur fais pas. Dans ma région il n'y a pas eu de cas depuis très longtemps, c'est pas vraiment une zone à risque. De plus ils ne risquent pas d'être en contact avec les autres animaux vu qu'ils passent tout leur temps dans la maison, ou quand ils sortent ils restent dans la cour qui est bien fermée, impossible pour eux d'en sortir !
Répondre
mesdoune
05/03/2009, 16h49
je fais vacciner mes chats contre la rage par sécurité
Par chez moi il n'y a pas de rage ,mais le véto ma expliqué ceci
Si un cas est trouvé,il détermine un secteur ,et tous les animaux non vaccinés même ceux qui ne sortent pas,sont euthanasies
Je me souviens il y a quelques années dans la région de Bordeaux,on a détecté la rage sur un animal arrivé de l'étranger depuis peu de temps tous les animaux vivant dans le secteur non vaccinés on été piqués
Aux infos on a vu une personne en pleure on était venu chez elle prendre son chien,j'ai été boulversé par son témoignage
J'ai fait vacciner mes animaux au plus vite
Répondre
05/03/2009, 17h11
Mesdoune, ceci n'est plus vrai. Actuellement, si un cas de rage est avéré dans une région, seuls les animaux trouvés en divagation et non vaccinés sont euthanasiés. Si le chat ne sort pas il n'y a aucune raison qu'ils l'euthanasie.
Ce serait quand même scandaleux qu'ils se permettent d'euthanasier les animaux qui restent chez eux, ça en ferait un paquet à tuer Smiley

Citation:
Article L. 211-25 du Code rural

I. Lorsque les chiens et les chats accueillis dans la fourrière sont identifiés conformément à l'article L. 212-10 ou par le port d'un collier où figurent le nom et l'adresse de leur maître, le gestionnaire de la fourrière recherche, dans les plus brefs délais, le propriétaire de l'animal. Dans les départements officiellement déclarés infectés par la rage, seuls les animaux vaccinés contre la rage peuvent être rendus à leur propriétaire.

A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, qui peut en disposer dans les conditions définies ci-après.

II. Dans les départements indemnes de rage, le gestionnaire de la fourrière peut garder les animaux dans la limite de la capacité d'accueil de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire. Ce don ne peut intervenir que si le bénéficiaire s'engage à respecter les exigences liées à la surveillance vétérinaire de l'animal, dont les modalités et la durée sont fixées par arrêté du ministre chargé de l'agriculture.

Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal.

III. Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, il est procédé à l'euthanasie des animaux non remis à leur propriétaire à l'issue du délai de garde.
[/url]
Répondre
05/03/2009, 21h30
Je ne faisais jamais la rage puisque (selon le vétérinaire) ce n'est pas nécessaire dans notre région. Mais cette année je vais peut-être devoir les emmener avec moi en Corse cet été, donc il faudra les vacciner contre la rage...

A moins qu'Olivier ne les prenne chez lui en vacances pendant nos congés ... mais là elles ne vont pas être heureuses de se retrouver enfermées en appartement...

Enfin je vais faire le vaccin contre la rage de toutes façons... on ne sait jamais, ça peut servir.
Répondre
06/03/2009, 11h36
"Dans les départements officiellement déclarés infectés par la rage, seuls les animaux vaccinés contre la rage peuvent être rendus à leur propriétaire. "

Donc c'est quand même vrai pour les chats qui sortent.

Les miens sont vaccinés contre la rage car ils sortent et il y a eu un cas de chauve-souris qui avait la rage pas trop loin de chez moi... Kibô ne l'est pas, elle ne sort pas.
Répondre
11/03/2009, 16h23
C'est fou ca ! Mon Momo n'est pas vacciné, je ferais peut-être bien de le faire ?
Mais comment les autorités savent-elles qui a un animal chez soi ? Il faut qu'il soit " ressensé " ou tatoué, non ?

En tout cas, en ce qui concerne les factures salées, j'ai bien l'impression que les vétos s'arrangent un peu comme ils le veulent.

Lorsque je suis revenue de ma première visite pour Momo, j'en ai eu pour 51 euros et des poussières pour une piqure d'anti-inflammatoire et des médicaments ( métacam, antibio ), et bien sur la consult' à 27 euros.
Après la seconde visite, ou nous avons vu un autre vétérinaire, nous n'avons payé que 26 euros: écographie, piqure, médicaments, patée urinay et consultation comprise ...

Y'a vraiment de l'abus je trouve !
Répondre
11/03/2009, 16h31
Oui il est toujours mieux de vacciner ton chat car tu peux apporter les maladies de dehors sous tes chaussures par exemple.
Répondre
TSD
TSD
12/03/2009, 11h30
Moi aussi c'est pour le mois prochain le rappel...
En ce qui concerne la rage, Kahuet et Mogwaï sont vaccinés contre parce que comme nous voyageons avec eux nous préférions faire la rage et avoir un passeport européen mais Chaplin par contre ne l'est pas, nous avons changé de véto entre temps et il estime que ce n'est vraiment pas nécessaire donc ben...il est pas vacciné contre la rage même si perso je préfèrerai...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion