Extinction de voix

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2010, 19h07
Bonjour,

J'ai un chat de 1 an qui miaulait sans arret des que j'etais à la maison; Pour me demander quelque chose ou pour rien. Mon copain dit qu'il ne le fait jamais avec lui.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Toujours est-il que depuis environ une semaine, il miaule beaucoup moins (vraiment quand il a besoin de quelquechose) et lorsqu'il miaule sa voix est cassée. Il a l'air d'avoir mal a la gorge et parfois il a des haut le coeur quand je le caresse dans son cou mais il en redemande comme si cela lui faisait du bien. Il n'a aucun autre symptome, pas de fièvre, il mange bien (meme très bien pour un chat de petite taille), il fait ses besoins correctement et il chasse toujours autant. Mais il reste à la maison la nuit. Ne veux plus sortir il dort plus que d'habitude. Il était deja très calin avec moins et l'est encore plus maintenant.

Auriez-vous une idée de ce qu'il peut avoir? Est-ce que vous avez un chat auquel c'est deja arrivé?
Répondre
05/08/2010, 20h07
J'ai un cas similaire sur certains point avec ma minette sauf qu'elle a un symptömes en + et pas des moindres.
En fait ma minette a fait soit une bronchite asthmatique, soit de l'asthme (on ne sait pas encore, ça va dépendre si c'est chronique ou pas)
ça donne des crises de toux assez bizarre, perte d'appétit et tout, et comme toi, la "voix cassée" voir quasi plus de voix. Elle miaulait pas mal avant pour réclamer à manger et ne miaule plus du tout.
Et elle déglutit pas mal aussi, un peu comme si elle avait des renvois (ça me fait penser aux haut le coeur que tu décrit, mais pas seulement quand je la caresse)

Mais ton chat n'a pas cette toux car tu l'aurait vu (quoi que au début c'etait assez espacé pour finir a plus de 10 crises par jour)

Est-ce que ton minou a autant d'appétit?
Répondre
05/08/2010, 22h27
Une petite visite chez le véto pour voir s'il ne s'agit pas d'une angine oiu une pharyngite ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/08/2010, 09h45
Merci de vos réponses. Et bien non il n'a pas de toux; Et depuis ce week end il a récupéré sa voix. Elle se casse encore de temps en temps quand il se réveille mais il me fait à nouveau des miaou très articulés lorsque je ne suis pas dans la meme pièce que lui. Je pense en effet qu'il a dû choper une angine ou une laryngite (ce qui ne m'étonnerais pas car il adore sortir sous la pluie!!) mais je crois que c'est fini.

Je vais encore le surveiller quelque temps au cas ou.

Et pour te répondre oui il a toujours autant d'appétit. Il est très gourmand et mange de tout.

Bon rétablissement à ta minette en tout cas et jspr que ca va aller mieux pour elle tout comme Figaro.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion