Euthanasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2005, 00h01
Bonjour, je viens de perdre un chat et je suis tres triste.
J'ai recuperé deux chats , deux freres, ils ont dix mois.
Je me suis apercu que l'un deux n'était plus aussi vif qu'avant, comme je voulais les faire castrer, j'en ai profiter pour aller voir le veto. Il me dit que mon chat va tres bien et que c'est sans doute des vers. Il le vermifuge. Toute le journée d'apres , mon chat vomit il ne mange plus, bois que de l'eau et n'arrete pas de dormir, n'arrive plus à ronronner. Je sens qu'il s'isole comme s'il savait qu'il allait mourir alors que c'était un chat tres affectueux. Quand je l'emmene chez le veto, le diagnostic tombe, il a 33 de temperature, lui fait une radio, une ponction, il semblerait que ce soit la PIF. La décision difficile a prendre fut établie. Je lui dit au revoir et il me répond par des petits miaulements, moments difficiles. Puis vient l'euthanasie et la il n'a pas du tout une bonne réaction, le chat se debat avant de succomber. Le véto me dit que ce n'est pas normal , cette réaction n'apparait que dans de rares cas (rage: mais ce n'est pas du tout probable car il n'a pas été mordu et pas vu d'autres animaux dans les trois derniers mois) et dois le garder 15 jours, c'est la loi. Je voulais savoir si certains ont été confronté à ce genre de phénomènes....? Et à quoi cela est il du, j'aimerai comprendre....
__________________
Mooglie (2 ans 1/2) & Gizmo (2 mois)
Répondre
13/05/2005, 10h26
C'est très triste pour ton chat, et je te souhaite bon courage. Pour le reste ton véto va faire les examens nécessaires pour savoir ce qu'il avait et tu sauras surtout si ce n'est pas contagieux pour ton autre chat.
Répondre
13/05/2005, 20h47
j'ai du faire euthanasier une chatte l'année dernière et contrairement à ce que dit le véto, j'ai des doutes sur la souffrance...depuis on m'a dit qu'il fallait demander une anesthésie avant l'injection de dolétal...encore faut-il le savoir...j'ai encore le dernier miaulement de La Miss dans la tête...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
02/06/2005, 17h16
En fait, les vétérinaires qui ne font pas d'anesthésie avant l'injection fatale sont cruels car les animaux souffrent.
Et cette histoire de rage parce que le chat a réagi est une débilité. Smiley On verra s'il ne réagit pas ton véto si on le fait souffrir.
Tu devrais changer de véto, celui-ci me paraît assez nul.
Je suis vraiment triste pour toi car ton chat a souffert à cause d'un véto incompétent. Heureusement, ils ne sont pas tous incompétents, mais je reconnais qu'il y en a beaucoup, comme dans tous les métiers, mais quand il s'agit de vie humaine ou animale, on n'est moins indulgent que si c'était pour une voiture mal réparée.
Ils ont une lourde responsabilité, je me demande s'ils en sont conscients.
Répondre
Avatar
02/06/2005, 17h23
Lorsque j'ai du faire euthanasier mon pauvre chat Filou à cause d'une grave maladie , le vétérinaire l'a anesthésier avant. La pauvre bête n'a donc pas souffert, il s'est endormi tout doucement ... ça a été très dur mais c'était nécessaire, il ne mangeait plus, ne faisait presque plus rien et était devenu d'une maigreur incroyable... bref j'ai eu beaucoup de peine, mais je l'ai fais pour lui, et voir qu'il n'a pas souffert m'a rassurée quelque peu.
Répondre
02/06/2005, 19h25
Cela fait froid dans le dos...Maintenant que je le sais, j'éxigerai une anesthésie avant l'euthanasie...J'espère que ce sera dans très longtemps...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/06/2005, 20h38
C'est très triste pour ton chat. Bon courage à toi et à ton autre chat.
Répondre
02/06/2005, 21h06
Citation:
Envoyé par sylmo
Cela fait froid dans le dos...Maintenant que je le sais, j'éxigerai une anesthésie avant l'euthanasie...J'espère que ce sera dans très longtemps...
Idem pour moi, le plus tard possible aussi.
Répondre
02/06/2024, 18h35
moi mon chata du etre euthanasiee intraveineuse catheter et apres il a eu spasme sursaut expiration le veto a dit c les poumons qui se vident il ne souffre pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion