Euthanasie chat: quand prendre la décision?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2021, 14h09
Bonsoir tout le monde,

La chatte de mes parents a 16 ans et est atteinte d’une tumeur qui n’est pas opérable selon le vétérinaire, car elle risque de ne pas survivre.

Depuis deux semaines, elle se cache beaucoup dans un coin, elle ne se lave plus et ne mange pas assez.

Elle a l’air vraiment de déprimer, elle prend des antidouleurs.

Mes parents envisagent de l’euthanasier, mais à quel moment doit-on avoir recours à cela ?

Comment cela va-t-il se passer ?

Merci de vos retours et conseils.
Répondre
21/03/2021, 18h52
Bonsoir,


L'euthanasie du chat intervient lorsque l'animal souffre et que le vétérinaire ne dispose pas de médicaments assez puissants ou qu'il n'y a plus de moyen de le soigner ou du moins de l'apaiser.

Généralement, c'est quand la maladie qu'il présente nécessite une opération ou un traitement auquel ses chances de survie seraient déjà peu élevées, il vous appartient de décider d'accorder à votre minou une fin digne et indolore.

En effet, les chats, comme les humains, ressentent la douleur , mais ils ne l'expriment pas de la même façon. Les symptômes que vous énumérez indiquent que votre chat souffre.

L'euthanasie se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, le vétérinaire endort le chat par anesthésie. Ensuite, il procède à l'injection létale en intracardiaque ou en intraveineuse qui est totalement indolore pour votre chat.

Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Prendre soin d'un chat âgé Santé & Maladies
éduquer mon chat, comment s'y prendre ? Comportement & Éducation
est - il bon de faire prendre un bain à son chat???? Entretien & Toilettage
Quand je vous dis que je vais prendre un abo chez le véto!!! Santé & Maladies
chat de 15 ans risque l'euthanasie!!!!! Autres sujets