eternuments et nez qui coule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2005, 10h10
voila tigrou depuis 4 jours a son nez qui coule et eternue sans arrets !!
par ailleur il joue mange ronronne comme d'habitude !!
qu'es ce qui l'a bien pu attraper? il ne sors pas encore dehors en fait je ne pense pas qu'il sortiras puisque je vis en appartement et que je suis au 2eme etage!
je ne sais pas quoi penser !! avez vous des conseils , remarques ?
merci !!
Répondre
23/10/2005, 12h30
ca m a l air d etre le corysa.
moins qu il n y a pas de chats dans un rayon d'1 kilometre , il a toute les chances de l avoir attrapé et toi ramener le virus sous tes semelles...

vois ca avec un veto le plus vite possible pour un traitement.
car plus le temps passe , plus long sera le traitement et plus de chance que ton chat souffre d un corysa chronique a vie.

conseils:
_ne pas changer veto en cours de traitement , cette maladie peut durer des mois et ton chat a besoin d un suivi medical ( trouve un veto qui accepte de te conseiller par telephone +consultion au cabinet au moins 1fois/mois)
_tu peux deja nettoyer ses yeux et son nez au serum physio aussi souvent que necessaire , pour les garder les plus propre possible.
_ il n y a pas de recettes miracle face a cette maladie , il faut laisser le temps a son systeme immunitaire pour combattre le corysa efficacement
_les antibiotiques a eviter car cela n apporte qu un guerison superficiel et ne combat pas la cause du corysa qui est essentielement un virus type herpes.
les antibiotiques ne doivent etre utilisé que si son etat de santé semble s agravé.
_ un chat qui a contracté le corysa et qui en a "gueri", aura toujours des petites crises d eternuement et les yeux qui couleent parfois , c est tout a fait normal tant qu il a l air en bonne santé et s alimente bien.
continue a lui nettoyer yeux et nez .
avec le temps le systeme immunitaire combattra de mieux en mieux le maladie et les crises moins violente et espacée
Répondre
Avatar
23/10/2005, 13h07
ok merci de ton conseil .
je le ramenerais des que possible au veto !!
merci encore Smiley Smiley Smiley Smiley
j'espere que ca ira!!
Répondre
24/10/2005, 20h15
Comment va Tigrou aujourd'hui, es tu allée chez le véto ?
Répondre
Avatar
25/10/2005, 07h13
j'ai rendez vous ce soir apres 17h !! je vous dirais quoi tout de suite apres etre rentree !!
en effet hier je n'ai pas pu y aller ....... Smiley Smiley
mais malheureusement il eternue tjrs autant mais son nez ne coule plus trop je serais fixee ce soir !!
je vous tiens au courant!!!
Répondre
25/10/2005, 08h36
OK, on attend vite de tes nouvelles alors.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 15h31
je reviens du veto( il m'as pris avant il avait eu un desistement )lol!!
c'est en effet le coryza ou comme il dit la grippe du chat !
traitements antibiotique pendant 7 jours !!
il m'as dit que deja d'ici 3-4 jours il devrait aller deja mieux !!
je dois de toute facon y retourner le 7 nov pour ses rappels de vaccins!!
voila !! les dernieres news!!
en esperant qu'il aille mieux
Répondre
Avatar
27/10/2005, 10h27
j'allucine peut etre mais je trouve qu'il va deja mieux pas d'eternuements depuis hier soir !! et son nez ne coule plus !! Smiley Smiley Smiley
on est sur la bonne voie!!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2005, 14h35
Avec un bon traitement et pris à temps le coryza se soigne très bien d'après tous les témoignages que j'ai déjà lus. Je souhaite un bon rétablissement à ton Tigrou. Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2005, 16h51
oui j'espere
encore merci d'etre la !! Smiley Smiley
Répondre
27/10/2005, 20h44
Fais lui plein de caresses pour moi à ton petit Tigrou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion