est-ce une maladie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2006, 10h45
Bonjour,

Je viens de découvrir en brossant Tigrou comme des pélicules mais noires sur environ 3 com à sa queue : collées sur sa peau et sur les poils qu'est-ce que cela peut être ???? Qqu'un a déjà vu ça ???
Répondre
Avatar
20/09/2006, 10h57
des puces ? ou des excréments de puces ?

C'est ainsi qu'on a remarque que Gally avait des puces, elle est toute blanche et dans ses poils y'avait pleins de petites taches noires ... enfin non pas des taches mais des pelicules noires plutôt
Répondre
Avatar
20/09/2006, 11h07
tout à fait, je confirme, des excréments de puce. pour en avoir le coeur net, prends les petites boules noires et humidifie-les sur un sopalin blanc par exemble. si elles rougissent, c'est que c'est du sang séché et donc des déjections de puce.
un traitement en règle s'impose sur le chat avec des pipettes type spot on qu'on trouve chez le véto et dans la maison, pour tuer aussi les larves et les oeufs qui peuvent rester longtemps en sommeil dans les habitations! Smiley
Répondre
20/09/2006, 11h57
non j'ai fait ce que tu dis, c'est pas ça c bien spécifique seulement sur 3 cm et à cet endroit il n'y a plus du tout de poils, la peau est à nu, et l'autre fois je suis allée chez la véto elle n'a rien trouvé j'étais allée pour ça, j'ai eu une pommade et brossé avec un peigne à dents très serrées, je l'ai lavé, ça avait l'air de passer, mais les poils ne sont jamais repoussés, alors je me demande, si c'était des puces il y en aurait à d'autres endroits !
Répondre
Avatar
20/09/2006, 12h04
il faut du temps pour que les poils repousent.
avec la crème les pellicules sont encore là? que t'a dit le véto lorsque tu es allé le voir et c'était il y a combien de temps? Smiley
Répondre
20/09/2006, 12h23
ça remonte à loin c'était en avril, après lavages et peignages plusieurs fs par jour, c ça que c'était parti et là c revenu en masse, et elle n'a rien trouvé, elle m'a dit que c'était la 1ère fs qu'elle était devant ce cas Smiley c'était la remplaçante, de mes vétos, je vais appeler à 14 h. et aller le remontrer, s'ils peuvent me prendre car ça m'inquiète vraiment
Répondre
Avatar
20/09/2006, 12h30
ne t'inquiète pas trop non plus, apparemment c'est un problème dermatologique qui ne met pas la vie du chat en danger. mais tu as raison d'aller de nouveau chez le vétérinaire, car depuis avril ça fait long et les poils auraient dus repousser depuis le temps Smiley
c'est peut être une sorte de gale? Smiley
biz Smiley et tiens-nous au courant.
Répondre
20/09/2006, 12h33
tu penses qu'ils peuvent avoir la gale à la queue, je lui avais pourtant poser la question, car je pensais comme toi, et elle m'a dit non ! enfin on verra, merci pr les réponses
Répondre
20/09/2006, 20h21
tu as des nouvelles?
Répondre
TSD
TSD
20/09/2006, 20h38
peut être une allergie aux puce, la mimine de ma mère en a eu et elle perdait tout ses poils sur l'arrière train, après traitement les poils ont très mal repoussé Smiley elle ressemblait + à un singe qu'à un chat Smiley
Répondre
20/09/2006, 21h02
j'ai r.v. demain, et au téléphone il m'a dit "ne vs inquiétez pas c pas alarmant", bon, on verra, je ne crois pas que ce sont des puces ils sont traités régulièrement, je pense à un genre de teigne (dermatophyte) j'ai lu ça sur internet et il a un rond comme c décrit sans poils, ça correspond, mais il y a tellement de cas !!!
Répondre
21/09/2006, 17h48
Je reviens du vétérinaire, ce n'est rien,ouf ! je dois laver sa queue tous les jours jusqu'à disparition et le laver entièrement toutes les 3 semaines avec un shampooing spécial c'est la glande supra caudale chez le mâle qui travaille trop donc il a la peau très grasse et comme il n'arrive pas à se laver à cet endroit ça devient tout noir, gros comme des pélicules et gras ! bon je devrais l'habituer à accepter d'être lavé, ça va être autre chose, je commence demain matin, car là je le laisse tranquille il est déjà stressé d'avoir été manipulé
Répondre
TSD
TSD
21/09/2006, 18h16
Tant mieux si ce n'est rien Smiley et je te souhaite vraiment bon courage pour le bain (je conseille plutôt la douche d'ailleurs)!!! Smiley
Répondre
21/09/2006, 19h23
Oui : tu as raison, je vais plutôt le mettre dans la douche, ; la 1ère fois je te dis pas : ça va le stresser à mort Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 20h39
Smiley bonne chance. sinon tu peux pt lui laver que la queue ou utiliser une lingette pour chat si c'est trop galère Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/09/2006, 21h12
il va ressembler à une vieille carpette mouillée Smiley Smiley ! Je te conseille aussi de mettre un linge genre serviette dans le fond de la baignoire qu'il puisse s'agripper à qqch ça le détendra peut être un peu et ça évitera les glissades Smiley et puis essuie le jusqu'à ce que le sous poil soit sec pour éviter les coups de froid. Il te fera ptêtre le tête qques heures mais ça sera vite oublié et puis il se sentira mieux en suite. C'est pour son bien!
Répondre
22/09/2006, 20h35
ça y'est le 1er bain de Tigrou, la vétérinaire m'a dit il faut le tremper entièrement et laisser agir le shampooing, donc on a pris une grande bassine et j'ai mis toute l'eau et je l'ai mis dedans, il a eu très peur et après s'est calmé, mon mari le tenait, et je le massais avec le shampooing puis il a fallu rincé, autre épreuve, puis l'essuyer : ça été assez bien, mais après le sèche cheveux, il n'appréciait pas non plus (à vitesse minimum) et après il n'a plus rien dit, comme quoi ils s'habituent, et à sa queu c tt propre, mais tous les jours je dois lui laver la queue, je vais qd mêmle faire avec des lingettes entre 2, merci de vos conseils, c très gentil Smiley
Répondre
22/09/2006, 20h36
ah oui j'oubliais de dire, quand ils sont mouillés, c vrai c pas chouette, mais pas pu prendre de photo, c'était trop galère Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion