espoir ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2007, 19h52
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai posté car ma picasso avait un comportement étrange. Du jour au lendemain elle me rapportait les feuilles mortes et les plumes d'oiseau du jardin alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais il s'est avéré que j'ai du l'emmener qqles temps après chez le véto car elle avait de la fièvre et était agressive avec son chaton (3mois).

Il a tout d'abord diagnostiqué une anémie et m'a donné des corticoïdes + antibio.

Je suis retournée le voir quelques semaines après car son ventre avait gonflé.

Il a fait un test PIF qui s'est avéré positif (une trés trés trés légère barre est apparue, c'est comme un test de grossesse mais avec le sang et non l'urine)

Donc il m'a dit que on allait continuer les corticoides et les antibio mais qu'il faudrait probablement la faire piquer.

Seulement quand je lis les pots et autres sites sur la PIF je comprends bien qu'il n'y a pas de test PIF à proprement dit mais plutôt des tests corona virus. Donc est-ce vraiment la PIF?

Je me pose cette question car malgré son gros ventre, elle n'est pas abattue, ni anorexique, bien au contraire elle n'arrête pas de manger, elle sort, elle ne vomi pas, elle n'a pas de diarhée. Elle se repose toute la journée et elle a un gros ventre c'est tout.

Qu'en pensez vous?

Je sais que je ne devrais pas avoir d'espoir mais bon...

PS: je soupçonne sa stérilisation d'en être la cause.
Répondre
Avatar
07/11/2007, 20h17
Je ne pense vraiment pas que sa stérilisation en soit la cause.
A ma connaissance, il n'existe pas vraiment de test de la pif mais de test de corona virus. Or, la plupart des chats sont actuellement porteur d'un corona virus ... La pif est la conséquence d'une mutation du corona virus.

Cela fait combien de temps qu'elle est malade ?
Répondre
Avatar
07/11/2007, 20h19
J'oubliais : je pense qu'un second avis vétérinaire pourrait être bon. Aujourd'hui beaucoup de véto détectent des pif là où il n'y en n'a pas.
Répondre
07/11/2007, 21h07
Smiley Je savais que le gros ventre était symptôme du PIF, si en plus il est anémié, j'ai peur qu'il soit malade. Comment a-t-il réagi aux corticoïdes? Il va mieux? il est toujours anémié?
Répondre
Avatar
07/11/2007, 21h14
le gros ventre est un symptome de la PIF humide, mais d'autres maladies ont ce symptome. Smiley
Répondre
07/11/2007, 21h22
d'accord merci enimia je ne savais pas.
Répondre
Sableutin
07/11/2007, 22h05
Citation:
Envoyé par Enimia
J'oubliais : je pense qu'un second avis vétérinaire pourrait être bon. Aujourd'hui beaucoup de véto détectent des pif là où il n'y en n'a pas.
+1 pour le deuxième avis

Courage Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 22h13
oui, quand il s'agit d'un diagnostique comme celui là, mieux vaut prendre un second avis. Les véto aussi font des erreurs, comme les médecins pour les humains. Ne désespère pas, et surtout, donne nous des nouvelles !
Répondre
07/11/2007, 22h18
Oui Enimia à raison... Solange en a fait l'expérience avec Bethesda... avec un premier véto qui avait aussi parlé de pif avant qu'elle ne découvre qu'elle avait boulotté la baballe Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 22h37
+ 1 deuxieme avis chez un autre véto, ne la fait pas piquer si tu n'est pas sur de cette maladie. Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/11/2007, 23h24
+1 deuxième avis aussi !!
Tiens nous au courant surtout !!
Répondre
08/11/2007, 09h35
Voir détails sur cette maladie à rubrique Santé :
https://www.chatsdumonde.com/index9.html
Section : Dossiers
Répondre
Avatar
08/11/2007, 12h17
comme les filles je suis pour le deuxième avis. je trouve la proposition de piquer ton chat de suite, comment dire ... un peu etrange pour un véto.
D'autant plus, qu'elle se porte bien Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 19h01
En fait, je me suis documentée sur le sujet...
Bon, les tests ne sont pas fiables pour la raison que tu as parfaitement comprise: la présence du virus ne veut pas dire PIF, d'autant que 7O% des chats sont porteurs.
La Pif est une maladie que redoutent les vétérinaires, car ils ont beaucoup de mal à la diagnostiquer avec certitude. Il faut une concordance des symptomes, etc.
Un chat qui a la pif a souvent de fortes fièvres que les antibiotiques n'arrivent pas à calmer.
La forme humide peut leur donner un gros ventre parce qu'ils se remplissent de liquide. Ton véto a-t-il fait une échographie ou une radio pour voir ce qui explique le gros ventre?
Je suis également pour un second avis.
Lovely sur le site semble être mort de ça, mais il n'avait pas de gros ventre. Il était anémié et avait de la fièvre qu'aucun traitement ne faisait passer. Le véto n'a pu diagnostiquer la maladie qu'après autopsie.
Tout ça pour dire que c'est vraiment difficile de poser le diagnotique. Il ne faut donc pas désespérer. ça peut être autre chose.... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 11h14
Des nouvelles Picasso est tu allé voir un deuxième véto?? Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 14h08
je te souhaite que ton minou n' est pas la pif, en effet mon lovely nous a quitté il y a quelques semaines de la forme seche. Je ne sais pas trop comment evolue la forme humide mais regarde dans la rubrique santé a gauche du forum il y a pas mal d' explications sur le sujet.

Bonne chance a vous deux.
Répondre
10/11/2007, 11h54
je te souhaite que ce ne soit pas la pif, et es-tu allée voir un 2° véto ?
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 00h46
Alors du neuf ? Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 11h39
Bonjour tout le monde,

Non je ne suis pas allée voir un 2 ème véto pour le moment car financièrement c'est trés trés chaud chez moi ( je sais que c'est terrible de ne pas aller chez le véto à cause d'argent mais ça me mets plus en rage qu'autre chose de ne pas pouvoir l'emmener chez un véto)

Pour les news: J'ai réduit les doses de corticoïdes comme me l'avait prescrit le vétérinaire et sont ventre semble avoir un peu dégonflé et pour l'instant elle ne va pas trop mal, je trouve même qu'elle va mieux.

Par contre elle à toujours les pupilles dilatées.
ça fait à peu près 1 mois qu'elle est malade.

Le véto ne m'a pas dit de la faire piquer mais m'a dit que si c'était une IF c'est probablement ce qui devrait arriver.

Mais moi tant qu'elle va bien et que je ne la vois pas souffrir je n'engage rien.

J'ai un peu peur du jour où les corticoïdes seront terminés car le véto m'a également dit qu'en dessous d'1 demi comprimé elle ne tiendrait pas, or elle est en ce moment à 1 demi comprimé (les antibio sont terminés).

A suivre.
Répondre
11/11/2007, 12h06
bah tu pourrai l'appeler, pour lui dire que tu en a arriver a 1 demi comprimé, et qu'elle a toujours les pupilles dilatées mais le ventre un peu moins gonflé. il te dira si c'est normal et ce qu'il faut faire, la rammener ou changer les doses....
Répondre
11/11/2007, 12h08
Contente que ça va un peu mieux, j'espère que ce n'est pas le pif. tiens nous au courant et en attendant dorlote ta boule de poils!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion