Erreur Vermifuge.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 21h49
Je comprend parfaitement ta réaction...
J'ai fait ce soir une connerie et j'ai cherché sur le net des conseils.
Je ne suis pas pardonnable, il est pas trop en forme là...
Je crois que je vais rappeler la veto d'ici quelques minutes.

Mathieu
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h09
Comment va ton chat? Misskitty, il a déjà appelé la véto de garde, qui lui a conseillé de retirer la nourriture et d'attendre.
Est-ce que la véto de garde t'a dit que le produit était dangereux? Comment est ton chat maintenant. A-t-il l'air d'être dans son état normal?
Répondre
25/03/2008, 22h13
Son ventre fait toujours du bruit, il se repose comme souvent...
La veto me disait que ça pourrait avoir des répercutions neurologiques... donc vérifier s'il a toujours de l'équilibre etc etc
Je lui remettrai sa nourriture demain matin...
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h19
Oui, c'est surtout ça le problème... les convulsions, pertes d'équilibre, etc.
Il a beaucoup vomi? Si oui, il peut avoir régurgité une bonne partie du produit. C'est pas fait pour être avalé, mais les chats en avalents parfois un peu quand on leur met. Une fois les produit avait coulé le long du cou et ma chatte a léché. Elle s'est mise à baver, à courir dans tous les sens, à essayer de vomir... Mais bon, elle n'en avais pas bouffé autant que le tien...
C'est quoi un drole de bruit? Des gargouillis? Surveille-le bien cette nuit et téléphone au véto demain matin quoi qu'il arrive pour le lui montrer Smiley Biz et courage. Smiley
Et puis surtout, quand ça sera passé, viens nous donner de bonnes nouvelles de ton pauvre chat! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h19
oui, à mon avis, niveau empoisonnement il n'y a pas trop de soucis à faire. Il est fréquent que les chats se lèchent après l'application, et ça les fait très souvent saliver. Mes chats l'ont déjà fait, et n'ont pas eu de soucis. Seulement c'était à très petite dose.
Le seul soucis en effet pourrait être d'ordre neurologique : chat qui se met à trainer les pattes arrières, à tomber, voire même à avoir des crises de folie ... Surveille le bien cette nuit. Si demain matin il est toujours normal, ce sera bon signe. Tu pourras être rassuré dans les 24 heures, à mon avis. Mais n'hésite pas à aller chez le véto histoire d'être entièrement rassuré Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h22
ça fait déjà trois bonnes heures qu'il a mangé le vermifuge maintenant. A mon avis le risque de convulsion est passé.
Matthieu, surveilles ton chat encore une heure et demie, et puis après c'est ok je crois.... tu pourras dodoter plus ou moins tranquillement.
Répondre
25/03/2008, 22h27
Citation:
Envoyé par Solange
Il a beaucoup vomi?
C'est quoi un drole de bruit? Des gargouillis? Surveille-le bien cette nuit et téléphone au véto demain matin quoi qu'il arrive pour le lui montrer Smiley Biz et courage. Smiley
Et puis surtout, quand ça sera passé, viens nous donner de bonnes nouvelles de ton pauvre chat! Smiley
Comme je le disais plus haut il a vomi en 3 fois et 3 matières différentes... (sorry pour les détails).
J'ai encore remis ma tête sur son ventre à l'instant, ça gargouille, 4 heures après...
Je vais dormir comme d'habitude près de lui pour en prendre soin et être à l'écoute.
Mathieu
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
25/03/2008, 22h27
Smiley je découvre ce post....
Je pense que le 1er véto a une gde part de responsabilité qd mm.. Qd j'ai eu Scooby, mon 1er chat à moi, mon véto a mis lui mm la pipette pr me montrer ! Il est vrai qu'on ne pense pas tjs la lire la notice (et les hommes en général!!!). Quelqu'un qui n'a jamais vermifugé son chat peut faire l'erreur... je ne veux pas excuser Mathieu mais les vétos st qd mm là pr nous expliqur les choses !
Le pauvre poussi évite certainement un empoisonnement. le fait d'avoir vomi c déjà ca, mais il risque d'y avoir des répercutions effectivement !
Perso je l'emmenerai qd mm demain chez le véto.. de garde , pour une visite de contrôle !
Tiens nous au courant Mathieu stp.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h34
Citation:
Envoyé par mathieu2310
Citation:
Envoyé par Solange
Il a beaucoup vomi?
C'est quoi un drole de bruit? Des gargouillis? Surveille-le bien cette nuit et téléphone au véto demain matin quoi qu'il arrive pour le lui montrer Smiley Biz et courage. Smiley
Et puis surtout, quand ça sera passé, viens nous donner de bonnes nouvelles de ton pauvre chat! Smiley
Comme je le disais plus haut il a vomi en 3 fois et 3 matières différentes... (sorry pour les détails).
J'ai encore remis ma tête sur son ventre à l'instant, ça gargouille, 4 heures après...
Je vais dormir comme d'habitude près de lui pour en prendre soin et être à l'écoute.
Mathieu
ok pour le vomi, j'avais pas compris. J'ai cru qu'il avait vomi une fois trois matières différentes et je ne comprenais pas très bien c't'affaire....
Bon, ben c'est super. Il a vomi trois fois. Il s'est bien purgé si les dernières fois les maitères étaient différentes (c'était t donc des sucs gastriques). Dors à côté de lui pour le surveiller mais t'inquiète pas, franchement le stade le plus critique est passé.
Je suis aussi d'accord avec toi Scooby, le vétérinaire est grandement responsable!
Répondre
25/03/2008, 22h34
Avec toute l'attention et les conseils que j'ai reçu ce soir ici, je suis obligé de vous donner des nouvelles Smiley
Je vais chez le veto de garde demain matin.
Demain soir, je vous montrerai quelques photos, je suis photographe amateur, j'espère que ça vous plaira...
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h35
ah oui, si tu poses la tête sur le ventre du chat, c'est normal que ça gargouille un peu tout de même... avec ou sans vermifuge! Smiley
Répondre
25/03/2008, 22h48
oui son ventre réagit comme le notre à la chaleur.. de plus le fait de vomir et d'etre à jeun ca doit gargouiller..
Oh que c gentil de penser aux photos pour nous : c le plus beau plaisir que tu puisses nous faire.. on ADORE les photos !
On attend de ses nouvelles demain...
En attendant caline ta boule de poils de notre part...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h50
Smiley Smiley Super pour les photos, on attend ça avec impatience! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h53
Bonnet de nuit! Smiley
Répondre
25/03/2008, 23h01
Smiley Smiley bonne nuit Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/03/2008, 23h08
Une première photo est postée sur la galerie, en attente d'approbation...
Je ne sais pas s'il y a une partie spéciale sur le forum pour les poster.
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
25/03/2008, 23h13
BON... BEN... EUH????
J'ai complètement loupé ce post Smiley Smiley

Donc... BIENVENUE SUR LE FORUM!!!

J'espère que ton chatounet va se remettre!!!
tu as bien fait de venir... je ne vais pas te lancer la pierre... on fait tous des erreurs...
ça te servira pour la prochaine fois!!!

Il ne faut pas hésiter, quitte à passer pour un(e) frappadingue auprès du véto...
Je crois qu'on est à peu près toutes dans le cas sur ce forum Smiley Smiley
Un coup de fil, c'est pas cher et ça peut sauver la vie de ton chat !!

On apprend tous un peu tous les jours... il y a des tas de trucs que je ne savais pas que j'ai appris sur le forum!!
Répondre
TSD
TSD
25/03/2008, 23h13
Je découvre le post également...
Jvais en rajouter une couche mais en effet, il y a des notices claires et précises, je comprends pas que tu n'aies pas lu...Et pour tes propres médocs tu ne lis pas non plus?? Smiley Smiley
Bref...Perso ça m'arriverait je chercherai pas à comprendre, c'est pas juste appelé le véto de garde que j'aurai fait, j'aurai direct foncé chez lui !!!
J'espère qu'il s'en remettra en tout cas...
Répondre
26/03/2008, 07h27
Bonjour

Suite à un nouveau vomissement il y a quelques minutes, je viens de rappeler le veto d'hier, je l'amène en observation pour la journée...
Je vous tiens au courant ce soir
Biz

Mathieu
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
26/03/2008, 07h30
Citation:
Envoyé par TSD
Et pour tes propres médocs tu ne lis pas non plus?? Smiley Smiley
Il y a vingt ans... c'est à dire à peu près votre âge (eh ouui, jsuis une vieille Smiley ), je ne lisais pas la notice de mes médocs... je faisais confiance à mon médecin... Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 07h36
Tiens nous au courant... je croise les doigts pour que tout aille bien pour ton minou!!!
Répondre
26/03/2008, 07h36
Tu peux nous mettre une photo directement sur ton post via ce lien
http://imageshack.us/
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 09h28
Hello, je vien de prendre le post en marche
Et wouah .... pauvre petit matou, j'espère que tu aura de bonne nouvelle a nous donner ce soir.
Et j'espère que ton véto aura compris qu'il faut expliquer au gens comment marche ce vermifuge.
La première fois que je l'ai eu je me suis aussi demandé comment lui administer car on ne me l'avais pas dit , après moulte reflexion et de surf sur internet j'en ai deduis qu'il fallait le mettre sur la peau du coup car je n'avais pas de notice.
Donne nous vite de ses nouvelles Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 10h21
Ok Matthieu, mais ne t'inquiète pas trop. C'est bien que tu l'aies amené chez le véto. Il lui fera peut être une prise de sang pour voir comment les reins et le foie supportent le produit, mais ça devrait aller. Le plus dur est passé je pense. Smiley
C'est très bien en tout cas de l'avoir amené en observation, on n'est jamais trop prudent... Si certains organes réagissent mal, ça peut laisser de graves séquelles et une réhydratation peut sauver l'animal... Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 10h25

Non, ce n'est pas une photo de Bethesda, les filles, mais du chat de Mathieu! Smiley (oups, pardon, je mettais deux "t"!)
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 13h01
Qu'es ce qu'il est beau en plus il est encore tout bébé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 13h10
il n'est pas encore sorti d'affaire ton chat Smiley Smiley
j'espère vraiment que ça va aller il est tellement beau Smiley Smiley
moi j'ai eu 1 méga problème un jour avec des bébés de Valentine ma chienne (labrador). Ils avaient des puces et juste 1mois1/2. je suis allée chez la pharmacienne et j'ai demandé si je pouvais leur donner quelque chose pour y remédier. elle m'a dit oui du frontline en spray j'étais vachement sceptique Smiley Smiley mais elle m'a assuré qu'il n'y avait aucun danger que c'était en pipette qu'il ne fallait pas leur en donner à cet âge là mais en spray aucun danger Smiley . Je leur en ai mis un peu à chacun. Le pb c'est qu'ils se sont léchés entre eux mais je ne m'en suis pas rendu compte Smiley Smiley . pendant la nuit il y en a un qui s'est mis à hurler mais avec une drôle de voix je croyais que c'était un animal blessé dehors qui hurlait c'était affreux Smiley Smiley . Mon chiot a eu de graves répercutions neurologiques il ne pouvait plus marcher il marchait sur les coudes il tombait c'était terrible Smiley je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqure et lui a donné un médicament par voie orale qu'on devait lui donner toutes les 2 heures mais ça n'a pas fonctionné le chiot souffrait tellement que j'ai dû le faire piquer :69: :69: .
j'aurais tuée la pharmacienne Smiley Smiley elle m'a dit que d'habitude il n'y avait aucun soucis Smiley pas du tout culpabilisée la garce alors que c'est elle qui a lourdement insisté pour que je prenne son produit m'assurant que c'était absolument innofensif.
pour ton chat je ne sais pas si c'est si bien que ça qu'il ait vomi parce que si le produit était corrosif au premier passage il l'était aussi lorsqu'il est ressorti et ça peut lui brûler l'oesophage doublement. Smiley Smiley
Allez en tout cas tu as fait ce qu'il fallait en l'emmenant chez le véto en observation Smiley Smiley et puis un chat c'est bien plus costaud qu'un chiot
Répondre
Avatar
26/03/2008, 13h27
il est superbe ce matou en tout cas ! J'adore la photo Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 13h41
Citation:
Envoyé par liloumoultipass01
il n'est pas encore sorti d'affaire ton chat Smiley Smiley
j'espère vraiment que ça va aller il est tellement beau Smiley Smiley
moi j'ai eu 1 méga problème un jour avec des bébés de Valentine ma chienne (labrador). Ils avaient des puces et juste 1mois1/2. je suis allée chez la pharmacienne et j'ai demandé si je pouvais leur donner quelque chose pour y remédier. elle m'a dit oui du frontline en spray j'étais vachement sceptique Smiley Smiley mais elle m'a assuré qu'il n'y avait aucun danger que c'était en pipette qu'il ne fallait pas leur en donner à cet âge là mais en spray aucun danger Smiley . Je leur en ai mis un peu à chacun. Le pb c'est qu'ils se sont léchés entre eux mais je ne m'en suis pas rendu compte Smiley Smiley . pendant la nuit il y en a un qui s'est mis à hurler mais avec une drôle de voix je croyais que c'était un animal blessé dehors qui hurlait c'était affreux Smiley Smiley . Mon chiot a eu de graves répercutions neurologiques il ne pouvait plus marcher il marchait sur les coudes il tombait c'était terrible Smiley je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqure et lui a donné un médicament par voie orale qu'on devait lui donner toutes les 2 heures mais ça n'a pas fonctionné le chiot souffrait tellement que j'ai dû le faire piquer :69: :69: .
j'aurais tuée la pharmacienne Smiley Smiley elle m'a dit que d'habitude il n'y avait aucun soucis Smiley pas du tout culpabilisée la garce alors que c'est elle qui a lourdement insisté pour que je prenne son produit m'assurant que c'était absolument innofensif.
pour ton chat je ne sais pas si c'est si bien que ça qu'il ait vomi parce que si le produit était corrosif au premier passage il l'était aussi lorsqu'il est ressorti et ça peut lui brûler l'oesophage doublement. Smiley Smiley
Allez en tout cas tu as fait ce qu'il fallait en l'emmenant chez le véto en observation Smiley Smiley et puis un chat c'est bien plus costaud qu'un chiot
Eh bien, quelle histoire! Mais c'est vrai qu'en général le frontline en spray c'est ce qui est utilisé pour les chatons aussi... On en met vaporise sur ses mains et on passe les mains sur le flanc de l'animal... Berlioz et toute sa portée étaient traités préventivement comme ça et il n'y a jamais eu de problème. Pareil, Bethesda et Berlioz ont déjà bouffé du frontline ou de l'advantage que je leur mets en pipette. C'est plus fort que le spray pourtant. Ils n'ont jamais rien eu, ni moi d'ailleurs parce que je me suis déjà fait piégé en leur faisant des bisous (j'avais oublié l'antipuce! C'est birk, ça anesthésie un peu la bouche, mais ça m'avait rien fait de plus).
Ce chiot n'a vraiment pas eu de chance! Smiley
Répondre
26/03/2008, 14h04
j'espère que ton magnifique chat , tu le retrouveras en pleine forme ce soir, qu'il n'y aura pas de séquelles !

Lili, c'est affreux ton histoire, j'y comprends rien, moi aussi je leur en ai mis du frontline à mes autres chats qd ils étaient petits, pas ceux-ci car je ne mets que des pipettes maintenant !
comme toi j'aurai été très mauvaise, j'aurai fait un scandale dans la pharmacie, c affreux, en plus aucun remords, c tout pour le commerce maintenant !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion