Erreur Vermifuge.... (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 20h49
Franchement, j'ai du mal à lui en vouloir au veto, parce que justement en comparaison au premier que j'ai vu (ça justifierait un post spécial pour dire de l'éviter), lui m'a posé plein de questions et a vraiment essayé de me conseiller au mieux.
Je l'appellerai demain évidement pour lui expliquer mais bon.
Je ne sais pas s'il y a une rubrique dans le forum consacré à la recommandation d'adresses de veto...
Je dois avouer que j'ai foncé directement dans la rubrique S.O.S...
Mais l'ambiance est vraiment sympa, j'essaierai de reposter dans d'autres catégories!!!
Je continue de vous tenir au courant.
A plus

Mathieu
oui il faut toujours garder les emballages et les notices.
Réponse rapide à ce message
25/03/2008, 20h51
Citation:
Envoyé par Solange
Et puis les notices, ça se lit...
C'est vraiment pour ça que j'ai du mal à lui en vouloir... je culpabilise tellement!!!
Ca me met mal au bide cette histoire!!
Bin oui, mais il est aussi responsable.... La plupart des vermifuges par voie orales sont en comprimés, surtout ceux que tu achètes chez le vétérinaire... C'est à lui de bien conseiller. Imagine qu'il tombe sur une personne qui ne sait pas très bien lire. Il y a beaucoup de gens qui ont du mal. Alors il les conseille n'importe comment.... Il aurait dû te dire de lire la notice avant de donner le produit.
Demain, tu l'apelles et j'espère qu'il auscultera ton chat gratuitement...
25/03/2008, 20h59
tout à fait d'accord et s'il avait un doute, il aurait dû te dire de repasser avec le produit ou t'en donner un autre pour cette fois.
25/03/2008, 21h14
moi je suis sur les fesses
25/03/2008, 21h17
Citation:
Envoyé par misskitty60
t'attend quoi au juste la???????????????????????
Bonsoir, je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question, mais justement je suis venu ici pour que des personnes expérimentées m'aident à ne plus faire le genre de bêtises de ce soir...
Demain, tu l'apelles et j'espère qu'il auscultera ton chat gratuitement...

D'accord avec Solange, j'espère qu'il auscultera ton chat gratuitement après son verdict
je suis contente que ton chat ait vomi, ça veut dire qu'il a rejeté le mauvais, il est comment, il est avachi, il est redevenu normal ?
25/03/2008, 21h31
Je viens de mettre mon oreille sur son ventre j'ai l'impression que ça va un peu mieux... j'entends moins de bruit mais bon...
Pour le moment il continue de se reposer.
A plus
non mais oui ca ok, mais excuse moi, je vais pas etre douce dans mes paroles
tu as donné a ton chat un produit destiné a etre mis sur sa peau, et non pas dans sa gorge et c'est a nous, qui ne sommes pas des professionnels, que tu demandes ce que tu dois faire

on te dis consulte un veto, ca peut etre un poison, ou virer au drame, et toi tu dis "oh ben je sais pas hein, comme je me sens fautif j'ose pas trop appeler le veto pour ca"
enfin je sais pas, moi aussi un jour j'ai fait une connerie avec ma chienne, evidement je te critique pas par rapport a cela, les betises on en fait tous
elle avait bouffé du polish pour voiture, je suis pas allée sur un site pour demander quoi faire, ca parait logique
c'est veto!! quand on a fait une connerie comme cela, on consulte un pro!!

en fait je comprend pas les personnes comme toi, qui attendent, attendent, attendent la tronche enfarinée que le ciel leur tombe sur la tete
voila c'est dit, desole de te rentrer dedans mais je comprend pas ce laxisme...
en tout cas que cela te serve de lecon, on lit toujours les modes d'emplois
certes le veto t'as peut etre pas bien expliqué correctement, personnellement, je vais pas le critiquer car des fois le probleme viens plus de la personne en face, et je me garderais bien d'emettre un jugement
25/03/2008, 21h49
Je comprend parfaitement ta réaction...
J'ai fait ce soir une connerie et j'ai cherché sur le net des conseils.
Je ne suis pas pardonnable, il est pas trop en forme là...
Je crois que je vais rappeler la veto d'ici quelques minutes.

Mathieu
Comment va ton chat? Misskitty, il a déjà appelé la véto de garde, qui lui a conseillé de retirer la nourriture et d'attendre.
Est-ce que la véto de garde t'a dit que le produit était dangereux? Comment est ton chat maintenant. A-t-il l'air d'être dans son état normal?
25/03/2008, 22h13
Son ventre fait toujours du bruit, il se repose comme souvent...
La veto me disait que ça pourrait avoir des répercutions neurologiques... donc vérifier s'il a toujours de l'équilibre etc etc
Je lui remettrai sa nourriture demain matin...
Oui, c'est surtout ça le problème... les convulsions, pertes d'équilibre, etc.
Il a beaucoup vomi? Si oui, il peut avoir régurgité une bonne partie du produit. C'est pas fait pour être avalé, mais les chats en avalents parfois un peu quand on leur met. Une fois les produit avait coulé le long du cou et ma chatte a léché. Elle s'est mise à baver, à courir dans tous les sens, à essayer de vomir... Mais bon, elle n'en avais pas bouffé autant que le tien...
C'est quoi un drole de bruit? Des gargouillis? Surveille-le bien cette nuit et téléphone au véto demain matin quoi qu'il arrive pour le lui montrer Biz et courage.
Et puis surtout, quand ça sera passé, viens nous donner de bonnes nouvelles de ton pauvre chat!
25/03/2008, 22h19
oui, à mon avis, niveau empoisonnement il n'y a pas trop de soucis à faire. Il est fréquent que les chats se lèchent après l'application, et ça les fait très souvent saliver. Mes chats l'ont déjà fait, et n'ont pas eu de soucis. Seulement c'était à très petite dose.
Le seul soucis en effet pourrait être d'ordre neurologique : chat qui se met à trainer les pattes arrières, à tomber, voire même à avoir des crises de folie ... Surveille le bien cette nuit. Si demain matin il est toujours normal, ce sera bon signe. Tu pourras être rassuré dans les 24 heures, à mon avis. Mais n'hésite pas à aller chez le véto histoire d'être entièrement rassuré
25/03/2008, 22h22
ça fait déjà trois bonnes heures qu'il a mangé le vermifuge maintenant. A mon avis le risque de convulsion est passé.
Matthieu, surveilles ton chat encore une heure et demie, et puis après c'est ok je crois.... tu pourras dodoter plus ou moins tranquillement.
25/03/2008, 22h27
Citation:
Envoyé par Solange
Il a beaucoup vomi?
C'est quoi un drole de bruit? Des gargouillis? Surveille-le bien cette nuit et téléphone au véto demain matin quoi qu'il arrive pour le lui montrer Biz et courage.
Et puis surtout, quand ça sera passé, viens nous donner de bonnes nouvelles de ton pauvre chat!
Comme je le disais plus haut il a vomi en 3 fois et 3 matières différentes... (sorry pour les détails).
J'ai encore remis ma tête sur son ventre à l'instant, ça gargouille, 4 heures après...
Je vais dormir comme d'habitude près de lui pour en prendre soin et être à l'écoute.
Mathieu
je découvre ce post....
Je pense que le 1er véto a une gde part de responsabilité qd mm.. Qd j'ai eu Scooby, mon 1er chat à moi, mon véto a mis lui mm la pipette pr me montrer ! Il est vrai qu'on ne pense pas tjs la lire la notice (et les hommes en général!!!). Quelqu'un qui n'a jamais vermifugé son chat peut faire l'erreur... je ne veux pas excuser Mathieu mais les vétos st qd mm là pr nous expliqur les choses !
Le pauvre poussi évite certainement un empoisonnement. le fait d'avoir vomi c déjà ca, mais il risque d'y avoir des répercutions effectivement !
Perso je l'emmenerai qd mm demain chez le véto.. de garde , pour une visite de contrôle !
Tiens nous au courant Mathieu stp.

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
25/03/2008, 22h34
Citation:
Envoyé par mathieu2310
Citation:
Envoyé par Solange
Il a beaucoup vomi?
Comme je le disais plus haut il a vomi en 3 fois et 3 matières différentes... (sorry pour les détails).
J'ai encore remis ma tête sur son ventre à l'instant, ça gargouille, 4 heures après...
Je vais dormir comme d'habitude près de lui pour en prendre soin et être à l'écoute.
Mathieu
ok pour le vomi, j'avais pas compris. J'ai cru qu'il avait vomi une fois trois matières différentes et je ne comprenais pas très bien c't'affaire....
Bon, ben c'est super. Il a vomi trois fois. Il s'est bien purgé si les dernières fois les maitères étaient différentes (c'était t donc des sucs gastriques). Dors à côté de lui pour le surveiller mais t'inquiète pas, franchement le stade le plus critique est passé.
Je suis aussi d'accord avec toi Scooby, le vétérinaire est grandement responsable!
25/03/2008, 22h34
Avec toute l'attention et les conseils que j'ai reçu ce soir ici, je suis obligé de vous donner des nouvelles
Je vais chez le veto de garde demain matin.
Demain soir, je vous montrerai quelques photos, je suis photographe amateur, j'espère que ça vous plaira...
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum