epilepsie, besoin de votre avis,urgent (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/02/2008, 12h44
j'espère que ce medicament l'aidera mieu a passer ce moment difficile.
Grosse caresse a fillou
Réponse rapide à ce message
07/02/2008, 12h57
Oui moi aussi j'espère que le traitement sera efficace!
07/02/2008, 20h15
j'espère que le traitement guérira très vite le petit minou, le pauvre
08/02/2008, 10h29
Moi aussi, j'espère que ce traitement espacera les crises et que tout ira pour le mieux...
11/02/2008, 21h54
Je n'ai personnellement pas l'expérience des crises d'epilepsie chez un chat, mais j'ai rencontré un jour une fille dont le chat souffrait d'epilepsie. Son chat était en pleine santé, hormis ses crises. Elle avait un traitement à lui donner dont j'ignore le nom et son vétérinaire n'avait pas été plus alarmiste que ça.
C'est comme pour les humains. Les épileptiques, fort heureusement, ne sont pas condamné à mourir jeunes pour autant! Ils doivent se soigner, prendre un traitement régulièrement, sachant que moins on fait de crises, moins on fait de crises. Suis-je claire? Le plus sûr moyen de faire reculer les crises est de trouver un traitement efficace qui bloque les crises. Chaque crise augmentent les risques d'en faire une autre. Chaque crise crée une lésion et donc un terrain favorable pour la crise suivante.
Si tu penses que le traitement que t'as donné ton vétérinaire n'est pas efficace, il vaut mieux aller en voir un autre. Je trouve un peu léger qu'il envisage une solution radicale sur une minette si jeune...
En revanche, es-tu sûre que le traitement donné est homéopathique? A ma connaissance, il faut de vrais traitements neuroleptiques pour venir à bout de telles crises!!!
27/02/2008, 16h31
Bonsoir a tous,

Je vien vous donner des nouvelles de Fillou, je n'ai pas pu le faire avant, j'ai dû m'absenter de chez moi pour mon travail

encore mille excuses !!!!!

Fillou est encore sous traitement "crisax" et elle le resteras a vie !!!

Le traitement est assez lourd mais fait effet, elle na pas refait de crises depuis 1 semaine 1/2 et elle se porte bien !!!

pourvu que ca dur !!!! Le veto a dit que "mademoiselle" etait une brave fille et qu'on peut la feliciter d'avoir resister aux crises a repetition !!!!

Moi en tous cas je suis tres fiere d'elle et son petit cheri bidou aussi !!!

Merci encore a tous pour votre soutien
27/02/2008, 16h41
Je suis contente qu'elle aille mieux. Beaucoup d'animaux ont un traitement à vie à cause de l'épilepsie mais garde une espérance de vie semblable aux autres.
Grosse caresse à Fillou qui doit mainteanant être une gentille fille qui prend ses cahcets tous les jours :53:
04/03/2008, 14h56
Contente que le traitement fasse effet! Plein de caresses à cette minette très courageuse!!
19/03/2008, 18h57
Comment va Filou? J'espère qu'il n'a pas fait d'autres crises.
20/03/2008, 07h37
bonjour issy,
fillou va tres bien elle ne fait plus de crise depuis qu'elle prend crisax, ca la fatigue enormement mais je prefere quelle fasse de gros dodo plutot que des crises !!!!
le veto a trouver la bonne dose et elle auras ce medicament a vie !
merci a toi d'avoir demander de ses nouvelle
bonne journee
20/03/2008, 08h38
Peut être qu'elle s'habituera au traitemetn et qu'elle sera moins fatiguée par la suite? ... En tout cas, c'est très important qu'elle ne fasse plus de crises, très très important.
Je connaissais quelqu'un d'épileptique. Elle a été obligée de prendre un traitement pendant plusieurs années. ça a été très efficace. Elle ne faisait plus jamais de crises et vivait normalement. :62: Un calinou à Fillou de ma part.
20/03/2008, 10h16
C'est normal de prendre des nouvelles
Je suis contente qu'elle n'ait plus fait de crises. Aura-t-elle toujours la mêm dose de médicaments ou non? Le véto trouvera peut-être la bonne dose à prescrire et elle sera moins fatiguée, mais comme tu dis c'est mieux que les crises. Caresse à elle!
20/03/2008, 10h22
C'est une super bonne nouvelle gros bisous a fillou
20/03/2008, 10h26
merci a tous

je doi l'enmener tous les mois chez le veterinaire pour ajustement des dose du medicament et il m'as dit que petit a petit on reduira les doses.
mais en tous cas je suis contente qu'on lui ai trouver un taitement adapter et quel puisse continuer a vivre normalement !!!!

merci a tous encore pour le soutien que vous m'avez aporer dans ce moment dificile pour moi

bise
21/03/2008, 08h09
SAlut Chirika,

Content de lire que cela va mieux, j'espère que tu arriveras à le sortir de ça...

@+ Pat
21/03/2008, 10h52
je suis contente que le véto ait pu lui trouver un traitement et j'espère que tout ira bien maintenant.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Vidéos sur ce sujet