epilepsie, besoin de votre avis,urgent

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 23h45
bonsoir a tous,

Ma chatte, Fillou agée de bientot 3 ans, fait des crises d'epilespie depuis maintenant 2 mois 1/2.
Je l'ai enmenée chez le vétérinaire dès ca 2 eme crise ( il lui a prescrit epileptyl) a donner tous les jours. ( elle en ai maintenant a ca 10 eme crise )
Ma premiere question est de savoir conbien de temps un chat peu vivre en faisant des crises d' epilepsie ?
Est ce que ce traitement est vraiment efficace ?
Souffre t elle beaucoup lors de ses crises ?

J'ai vraiment du mal a prendre une decision la concernant, je l'aime enormement, et je n' arrive pas à prendre la decision de la faire piquer.

Si quelqu' un a deja eu un chat epileptique, peut il me renseigner sur ce sujet, j'ai vraiment besoin de conseils.

Merci pour elle !!!!
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 00h05
Bonsoir Chirika et bienvenue.
Je suis désolée, je suis complétement novice concernant l'épilepsie.. mais ne t'inquiète pas je suis sure que tu auras des réponses concrètes prochainement ..
Courage, et caresses à Fillou
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 00h25
Bienvenue sur le Forum!
Pas de panique... il y a certainement des solutions pour ton chat pour qu'il aie une vie agréable malgré tout!

j'ai trouvé ce lien:


pour la partie stress, tu peux utiliser en fleurs de bach, le "rescue" tu en mes juste 4 gouttes dans l'eau de ton chat.

J'ai trouvé sur une autre oiste, des infos indiquant que l'homéopathie pouvait aider dans ce genre de cas. (il y a de plus en plus de véto qui soignent par l'homéopathie)

tu as beaucoup de doc la-dessus (il faut bien fouiller)

http://www.naturopattes.eu/

Et puis suis bien les indications de ton véto et tout ce passera bien pour ton chatounet.
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 09h26
merci a toute les 2 pour votre soutien !!

mimi the mousse, je vais allez lire le lien que tu ma mis dans ta reponse.

Epileptyl est un traitment homeopatique apparement, mais je me fais du souci car les crises sont de plus en plus frequente ( la semaine derniere elle en a fait 2, dont une tres violente !!! )

en tous cas, je vai faire tous ce qui est possible pour lui rendre la vie plus agreable !!! meme si bidou, mon gros matou s'en occupe tres bien !!!

merci encore
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 09h39
La minette que j'avais chez mes parents quand j'étais lycéenne faisait des crises d'épilepsie. Elle a commencé à en faire dès 5 ans, je crois. Le véto nous avait donné des médicaments mais elle ne voulait pas les prendre.

Elle en faisait de temps en temps mais pas autant que Fillou apparemment. Elle est morte à 13 ans, on ne sait pas trop de quoi, on l'a retrouvée dehors comme si elle dormait.
Moi non plus, je n'appréciais pas du tout quand elle faisait ses crises, elle était toute bizarre et s'isolait dans un coin comme si elle ne voulait pas qu'on la voie comme ça, c'était très désagréable. En général, ça ne durait pas très longtemps, 5 mn au plus.
Bon courage, je comprends que tu te fasses du souci, mais ne t'inquiète pas, suis bien ce que le véto te dit de faire et fait des visites chez lui régulièrement.
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 10h01
Merci lulu vroumette, ce que tu me dit me rassure, je voit que ton chat a vecu longtemp malgré ces crises.

Les crises de fillou ne sont pas longues mais tres forte, on est obliger avec mon copain de la maintenir dans une grosse serviette pour pas qu'elle se fasse mal contre les meubles et pour pas qu'elle nous fasse mal car elle devien completement "folle" lors de ses crises ( temps de crise 3 minutes environ) et pour proteger aussi mes 4 autres chats qui s'inquiete donc qui s'approchent d'elle!!

Mais le regard et les calins qu'elle nous fait apres ces crises prouvent qu'elle est conciente qu'on fait tout pour elle !!!

Merci pour ton soutien et ton vecu ca va beaucoup m'aider moralement je pense !!
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 10h51
Chipie aussi nous faisait des câlins juste après ses crises. Et elles duraient vraiment pas longtemps, comme toi exactement.
C'est vraiment pas agréable, je detestais ça!
Bon courage.
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 12h56
Le chien de ma grand-mère en faisait et il a vécu jusque 13 ans ce qui est très bien pour un fox terrier.
Je dirais donc comme les autres, suis bien le traitement, évite lui le stress et évite lui aussi les sorties sans surveillance (si elle sort).
Je connais pas mal de gens qui ont des animaux épileptique et les traitements ont toujours mis un certain temps à faire réellement effet alors courage à toi et à ta boule de poils.
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 13h16
ohlala ça doit vraiment être dur à vivre! De se sentit impuissant quand ils font ces crises. Je suis contente de voir que ça ne les empêche pas de vivre longtemps et heureux mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile. regarder un chat pendant plusieurs minutes peter un plomb c'est long je trouve. Vous dites que c'est court, alors je n'ose même pas imaginer pour ceux qui ont de longues crises...

Je te souhaite bon courage, je suis sûre qu'il va vivre encore longtemps et qu'il est heureux d'être près de vous. plein de caresses à ta boule de poils!!
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 13h32
C'est vrai que c'est difficile mais il faut penser à tous les bons moments.
Une fois, pendant que je le promenais, le chien de ma grand-mère a fait une crise, comme ça en ville sur le trottoir... Ca a été terrible, j'ai eu bcp de mal à le ramener mais il a vécu plein de bons moments, de supers promenades et tout et je suis sûre que ça peut être pareil pour ton minet.
Et puis le chien a commencé sa vie avec deux cachets par jour et l'a fini avec un demi caché par jour donc il y a de l'espoir, alors que pendant un temps, ses crises étaient de plus en plus fréquentes. le pb avec l'épilepsie c'est que les traitements sont longs à agir et qu'il faut trouvé la bonne dose.
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 15h01
C'est vrai que c'est difcile a vivre et le pire c'est qu'on peut pas prevoir les crises !

mes chats ne sortent pas ( j'habite en apartement ), se sont des gros minous d'interieur il aiment leur petits confort.
donc j'ai pas le souci de la savoir dehors sans surveillance.

Tout ce que je peu souhaiter a ma fillou c'est que le traitement fasse effet au moin pour diminuer les crises

j'ai au moins l'espoir qu'elle peut vivre vieille et qu'elle continueras a faire des gros calins a nous tous !!

elle a eu une vie assez compliquer avant d'arriver chez moi ( chatte recuperer sur une air d'autoroute apres avoir vu tous ces petits frere et soeur mourir!!! elle avait 3 mois )

merci a tous encore pour votre soutien !!

je tien aussi a preciser que ce site est tres bien et que le forum est tres interessant, surtout en cas de coup dur !! on se sent moins seule pour combattre des maladies qui nous rend tellement impuissant !!!

merci a tous
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 15h59
Ton vétérinaire dit quoi à ce sujet??? moi je dit qu'elle peut très bien vivre avec.
Pour t'aider lors de ses crises il faut la mettre dans un endroit sombre ou dans l'obscurité, le fait que tu l'enveloppe dans une serviette est un plus, elle ne se fera pas mal.
Si les crises durent plus de 5 mn il faut consulter un véto.

A ne pas faire :
Stimuler ta minette qu'elle soit auditive ou visuelle,
manipuler sa gueule au risque de se faire mordre violemment.
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 16h38
mon veto ne s'est pas tres bien prononcer pour son cas.

il ma dit ke les chats pouvait tres bien vivre en etant epileptique mais que dans le cas de fillou les crises sont enormement rapprocher!
donc dangereuse pour sa santé !
et qu' un jour prochain j'aurai surement une decision a prendre la concernant pour eviter de trop la faire souffrir !!!


c pour ca ke je demandai des conseil car lui ma fait comprendre que fillou est un chat fragile et que dans son cas le traitement ne ferai peut etre pas effet et qu'il fallait que je m attende au pire dans son cas !!

et moi je veut y croire quand meme !!!!!

fillou est une petite chatte tricolore, elle pese a peine 3 kilos mais a part les crises elle est en bonne sante ( pas de gale d'oreille, beau poil,pas de probleme du cote digestif non plus, ni au dents !!!)

J' ai limpression que elle aussi veut y croire !!!

Pour la stimulation je sais qu'il ne faut pas le faire, le veterinaire ma prevenu et pour les morsure et les griffures,j'en ai fait les frais a ce premiere crise !!!

On ne savai pas que s'etait une crise d'epilepsie et je l'ai prise dans mes bras avant les convulsions, du coup jai ete defigurer du nombril jusqu'au cou !!!! (morsure et griffure )

et c'est la qu'on a compris qu'il fallai qu'on achete une grosse serviette pour ce proteger nous, elle, et les autres chats!! car le seule moyen d arreter les crises (dans son cas) c'est de la prendre dans mes bras ( ca l'apaise tout de suite) sinon crise trop longue plus de 5 minute!!!!!

mon pauvre petit fillou elle ne m'eritait pas ca !!!!
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 16h41
je veux aussi y croire.
Tien bon fillou.
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 17h28
C'est quand même très courant chez les animaux ces crises d'épilépsie. La chienne qui était chez les parents de mon copain,elle aussi en faisait et elle est morte à 16 ans et pas de ça. Elle était traitée depuis super longtemps et en faisait de temps en temps.
Fillou a l'air d'en faire assez souvent, je pense qu'il faudra bien la traiter et lui apporter du réconfort pour qu'elle se sente en sécurité. Bon courage
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 18h50
bein je vais pas etre d'une grande aide, mais courage. Ca na doit pas être facil à gérer moralement et ca doit etre très impressionnant...il faut positiver, certainement qu'une fois que le traitement fera effet ses crises seront un peu plus eloignées... plein de caresse à elle à la ptite fillou
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 18h54
Je pense aussi que les chats peuvent vivre avec certaines épilepsie, si les traitements médicamenteux sont bien suivis....... mais je ne suis pas véto, et pour des maladies aussi importantes, je remets la vie et la santé de mon animal entre ses mains.... Si j'avais un doute sur son diagnostic, j'irais consulter un de ses confrères.
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 19h50
courage à toutes les 2 et pleins de caresses à Fillou
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
07/02/2008, 10h46
merci encore a tous le monde

Fillou na pas refait de crise depuis samedi soir, peut etre es ce une lueur d'espoir !!

je suis passez chez le veto hier soir, pour completer son traitement, il ma donner "crisax" a lui donner apres une crise ( aparement ca serai un decontractant musculaire special pour les crises d'epilepsie)

on va voir ce que ca donne !!

allez courage mon fillou !!
Réponse rapide à ce message
07/02/2008, 11h40
J'espère de tout coeur que ca la soulagera ...
Courage à toutes les deux et plein de caresses à Fillou
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Vidéos sur ce sujet