Enquête - Véto : combien de fois par an ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2006, 15h03
J'ai le plus gentils et le plus mignon chat du monde mais il est en carton ! Smiley Il a 2 ans, mâle castré, allergique aux protéines (!) c'est lui sur la mini photo et c'est mon pseudo sur ce forum ! (non j'en suis pas dingue, mm pas vrai !)
Il a vu le véto 3 fois en 3 mois !!! et j'y retourne ce soir... et de 4 !
Sans compter les fois d'avant ! en tout (sans compter la castration ...) l'y est allé 8 fois en 2 ans ! Et encore si j'avais écouté son ancien véto (un taré celui là Smiley :54Smiley il aurait subi en + une biopsie de l'intestin à 150 bornes de chez lui Smiley ... (avec en prime la prespective de le faire eutanasier ...) alors qu'il suffisait de le changer d'antibio, wé heureusement que je suis allée voir un "2e avis" ! (y'a des pochettes surprises qui se balladent dés fois !)
Je sais pas si je suis la seule dans ce cas ou si c'est "normal" Tous les chats que j'ai eu chez mes parents ont du aller au véto une fois, peut être 2 dans leur vie !!!
J'ai besoin de me faire une moyenne raisonnable, je crois que ça me rassurerais !
Répondre
10/03/2006, 17h04
Les miens vont chez le véto au moins 1 fois par an pour le rappel des vaccins sauf en cas de problème de santé, ce qui est rare pour l'instant...
Je dirai donc en moyenne, visite chez le véto 1 à 3 fois par an.
Répondre
10/03/2006, 17h09
Pour un chat qui n'a pas de problème particulier, je dirais une fois par an, déja pour les rappels de vaccin, et pour un contrôle de routine. Le tien m'a l'air d'avoir des petits soucis, alors c'est normal d'y aller plus souvent. Il n'y a pas de moyenne raisonnable, ça dépend vraiment du minou, c'est comme pour nous. Smiley
Répondre
10/03/2006, 18h15
Moi aussi j'y vais une fois par an pour les vaccines, sinon si vraiment il as un prob, ca c'est sur en 2 ans, il y as était 3 fois.
2 foi svaccins et une fois il s'est fait mordre par un chien !
Répondre
10/03/2006, 18h45
les 2 petits y ont été beaucoup pr les vaccins, mais après s'il n'y a pas de prob. et bien c 1 fois l'an pr le rappel et visite
Répondre
Sableutin
10/03/2006, 18h58
Sima à 8 mois il à été 1 fois au véto, sinon c'est moi qui y passe pour chercher du vermifuge... hein Nath ???!!! lol je fais le stock de l'année Smiley
Répondre
10/03/2006, 20h48
t'as bien raison, mais dit aussi que tu file voir les vétos des autres !!! Mdr Smiley
Répondre
11/03/2006, 09h20
Ma minette a du y aller souvent durant ses premières années; première visite juste après sa naissance pour un premier contrôle de la portée et de la maman après la naissance, vaccins à 2 mois, vaccins à 3 mois, vers 6 mois vaccin contre la rage, à 11 mois stérilisation et 13 mois pour la leucose et 14-15 mois rappel pour l'ensemble des vaccins; ça fait 7 visites et elle va avoir 2 ans. Mais maintenant sauf si elle est malade elle y va pour ses rappels (visite annuelle de contrôle).
A bientôt.
Répondre
Sableutin
11/03/2006, 20h53
Citation:
Envoyé par Nath67
t'as bien raison, mais dit aussi que tu file voir les vétos des autres !!! Mdr Smiley
Moiiiiiiiiiii ???????????? nonnnnnnnnn jamais !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2006, 00h15
on va dire le jour là j'ai rien vue et entendu !!!! Smiley
Répondre
Sableutin
12/03/2006, 09h22
ptdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2006, 15h19
En 2005, j'y suis allée 3 fois... D'abord pour les vaccins annuels. Puis parce qu'elle avait des petits boutons sur la tête puis... parce qu'elle m'a fait une petite dépression Smiley suite aux médicaments prescrits (si, si, véridique, je vous jure !!!)
Répondre
16/03/2006, 07h34
Merci pour vos réponses, je suis maintenant sure qu'il est trés fragile, c'est déjà bien de le savoir...
Répondre
20/03/2006, 13h46
La première année, les visites chez le véto sont plus nombreuses (vaccins, rappels, stérilisation et tatouage, suites stérilisation (fils à enlever....)). Mais après, une visite par an pour les rappels et les contrôles, s'impose. Sauf si comme tu le dis ton chat est fragile. Smiley
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
22/03/2006, 10h06
oui, la première année est différente (enfin j'espère!).
Pollock n'a pas encore un an( bientôt, mi-avril) et il y est allé:
- premier vaccin
- rappel vaccin
- suite à réaction vaccin
- castration
- chute de la fenetre

donc quand même cinq fois cette année ...
Smiley
Répondre
22/03/2006, 12h14
Pauvre chat, il as pas était gaté cette année ! Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2006, 12h31
Bonjour.
Pour mon Angel, je n'ai encore jamais eu à l'emmener voir un véto depuis que je l'ai (je l'ai eu à 4 mois), j'y suis juste allée moi pour lui chercher son vermifuge Smiley.
Autrement, son éleveuse l'avait fait primo vacciné et premier rappel, et a fait faire une castration précose avant les 3 mois (elle le fait pour tous les chats qu'elle souhaite vendre à des particuliers), donc je pense qu'il a du aller au véto dans les 4 fois (en incluant la visite check up de naissance Smiley ). Et il y retournera normalement pour son rappel de vaccin vers le mois de septembre.
Voilà, j'ai la chance de ne pas encore avoir eu de frais de visite véto Smiley, mais je commence à chercher un bon véto par chez moi quand même, on ne sait jamais :x.
Bises, et bonne santé à vos chats Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2006, 14h05
Bonjour

Nous quand on a été cherché Kitty à la SPA elle avait 3 mois et demi et elle venait d'être opérée
On a fait une visite chez le véto de la SPA avant de sortir
On est revenu 10 jours après pour enlever les fils
On a été chez le véto 1 mois après pour le premier rappel
Et encore 1 mois après pour les derniers rappels

La prochaine fois ça sera en fin d'année pour les vaccins.

Voilà!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion