Enflure au commencement de la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2005, 17h29
Bonjour à tous!

J'ai une petite chatte grise qui a environ 2 ans et qui sort régulièrement à l'extérieur, principalement sur le terrain autour de la maison. Toutefois, depuis environ 1 semaine, j'ai remarqué une enflure assez importante au commencement de sa queue, près des fesses. Elle semble avoir un bobo ou une plaie à l'endroit où se situe l'enflure, mais il m'est absolument impossible de lui toucher à cette endroit puisqu'elle miaule très fort, grogne, crache, etc, ce qui signifie tout de même qu'elle souffre, étant donnée qu'elle est de nature très affectueuse, calme et enjouée.

Bref, j'aimerais beaucoup avoir des conseils ou une idée de ce qu'elle pourrait bien avoir. Elle m'inquiète beaucoup, mais je ne sais absolument pas quoi faire...

Je vous remercie infiniment à l'avance

Climax
Répondre
17/07/2005, 17h59
J'ai déjà vu ça sur une minette. Elle avait été mordue à cet endroit et cela avait provoqué un abcès. Il faut mieux l'emmener chez le véto qui va raser l'endroit pour mieux voir, il va nettoyer la plaie et donner des antibiotiques. Si la minette sent mauvais, c'est l'abcès qui dégage cette odeur et chez le véto quand il nettoiera ce sera encore pire!!! Nous on accusait la pauvre bête d'avoir des gaz.........
17/07/2005, 18h28
Salut!

Merci beaucoup, Sylmo! Justement, rendue là où j'en suis, je songeais à amener ma chatte chez le veto puisqu'elle m'inquiète beaucoup trop Smiley

Bonne Journée,
Climax
Répondre
AurelieFZL
17/07/2005, 18h30
Je pense la même chose que Sylmo, elle doit avoir un abcès une infection.
Répondre
31/07/2005, 21h59
Bonjour à vous tous!

Eh bien, vous aviez raison: ma petite chate avait bel et bien un abcès à la queue, dû à une morsure d'un autre animal. Bref, l'abcès a crevé en se rendant chez le véto et là bas ils ont désinfecté la plaie et lui ont prescrit pour 14 jours du Clavamox 62.5 mg, 1 le matin et 1 le soir. Elle finit ce soir de prendre ces comprimés et pas besoin de vous dire qu'elle est É-COEU-RÉE de les prendre... D'ailleurs, ce matin elle a vomit la comprimée que je lui avait donné et ce qu'elle avait mangé par la suite aussi. Cet après-midi, elle a aussi essayé de manger mais à peine avait-elle finit qu'elle a encore vomit ce qu'elle avait mangé... Bref, je me retrouve encore très inquiète pour ma petite chatte... L'abcès est guéri, mais ces récents vomissements retiennent beaucoup mon attention...

Serait-ce dû à une écoeurantite aigü de prendre ses comprimés, selon vous??? Ma petite chatte est habituée de sortir à l'extérieur mais n'y a pas été ces deux dernières semaines pour lui permettre de se rétablir complètement; aurait-ce un rapport? Peut-être s'ennuie-t-elle, pourtant je lui accorde énormément d'attention et elle a tout ce dont elle a besoin... Je suis encore une fois très, très inquiète; je l'aime tellement...

Encore une fois, vos bons conseils me seront d'un énorme réconfort,

Merci beaucoup à l'avance,
Climax
Répondre
01/08/2005, 19h50
C'est possible que ce soient les médicament qui provoquent ces vomissements. Comme c'est la dernière fois qu'elle les prend aujourd'hui, tu verras bien demain si elle vomit encore, si oui il vaut mieux que tu téléphones à ton véto pour lui demander son avis. Tiens nous au courant.
Répondre
AurelieFZL
02/08/2005, 15h04
Je ne connais pas ce médicament, mais suite à un abcès, je pense que ça doit être un antibiotique.

En général les antibiotiques provoquent des diarrhées car en même temps d'agir pour soigner le chat, ils détruisent les bactéries qui constituent la flore normale du système digestif, d'où les diarrhées, comme chez nous d'ailleurs.

Il est possible que les vomissements soient liés. Artémis est sous antibiotique depuis 1 semaine, il a eu un peu de diarrhée et a vomi 2 fois alors qu'il paraît aller bien maintenant.
Répondre
03/08/2005, 16h55
Enfin! Tout semble maintenant aller mieux pour ma petite chatte! Elle n'a pas vomi à nouveau et mange assez bien! Je continuerai toutefois à la surveiller de près, mais au moins, je suis soulagée!

Je tiens à tous vous remercier très sincèrement pour vos conseils, ils m'ont été d'un très grand réconfort et d'une grande aide!

Bonne Journée,
Climax
Répondre
03/08/2005, 20h53
Contente que ta petite chatte aille mieux Smiley
Répondre
04/08/2005, 10h41
bonne vacances!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion