Embonpoint des chats, comment gérer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2020, 16h35
Bonjour à toutes et à tous !
Nos deux chats ont été castrés et font de l’embonpoint. Pas beaucoup, mais ils sont encore jeune (1 an et 2 ans) et je m’inquiète pour leur santé s’ils grossissent trop.
Je leur donne des croquettes à volonté, mais je ne remplis pas le bol (pas trop plein, et c’est un bol moyen) qu’une fois par jour, et des fois le matin suivant il en reste dans le bol.
Mais ils sont tout de même dodus. Ce sont des chats d’intérieur parce que je vis en ville et je n’ai pas de jardin.

Avez-vous des suggestions pour les faire maigrir un peu ? Merci
Répondre
23/11/2020, 15h27
Bonjour,
Mon chat a fait de l’embonpoint suite à notre déménagement en ville parce qu’elle ne sortait pas (peur d’un territoire hostile et inconnu). On lui a donné des croquettes light comme ça, il mange autant mais avec moins de calories.
Le véto m’a dit de lui donner des croquettes light et en plusieurs fois par jour donc je lui ai donné qu’une petite poignée de croquettes et ce, plusieurs fois par jours et il a quand même perdu quelques millimètres.

Essayez de jouer aussi et de le faire se dépenser un peu chaque jour! J’espère que j’ai pu vous aider Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment gérer le déménagement dans un nouveau lieu ? Comportement & Éducation
gérer un déménagement avec mon chat Comportement & Éducation
Ma tite Lilo n'est plus, comment gérer visàvis de mon deuxieme chat ? Santé & Maladies
Arrivée d'un petit deuxième ! Comment gérer ? Autres sujets
comment gerer les repas Alimentation