Elvina enrhumée?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
28/01/2010, 15h11
Salut à tous!
Je rentre de chez le vétérinaire, Elvina a commencé à éternuer hier soir, pas beaucoup, mais ça revient de temps en temps. Elle semble en pleine forme, mais j'ai voulu m'assurer que ça allait.
Il n'a rien trouvé d'inquiétant, les muqueuses sont bien, la gorge n'est pas rouge, elle ne tousse pas, pas de fièvre non plus. Il lui donne tout de même du sirop pour la toux (Stodal), et lui a mis le vermifuge (les gouttes dans le dos, je ne me souviens pas du nom). J' l'avais vermifugé il y a trois jours avec du Vibrac, mais il me dit que la pâte ne vise que les vers du tube digestif, et que cela ne peut pas lui faire du mal. Qu'en pensez-vous????

Sinon, elle est aussi joueuse que d'habitude, et elle mange comme toujours, c'est-à-dire comme quatre! J'espère que ce ne sera rien du tout, mon mari a eu un très gros rhume ces derniers jours, et sa maman aussi, qui était avec nous quelques jours. Bon, on verra bien... Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h33
rassure toi si elvina a un rhume ce n'est pas ton mari qui lui a transmis ça marche pas comme ça entre humain et animaux pour un rhume Smiley

vaut mieux prévenir que guérir mais je pense que tu t'inquiètes pour rien. ça arrive léo aussi éternue de temps en temps un truc qui lui chatouille le nez.....ou si je traine a faire le ménage Smiley

elle n'as pas d'autre problème genre toux ou fièvre alors pas la peine de se faire du soucis pour rien. par contre du sirop pour la toux alors qu'elle n'as pas de toux j'ai surtout l'impression que ton veto ne savait vraiment pas quoi faire (ce qui est surement normal quand il n'y a pas de symptôme).
le vermifuge peut avoir des effets secondaire (bien que ce soit très rare quand même) sur des chats sensible par exemple mais je n'est jamais entendue parler d'eternument 3 jours après !

t'affole pas y a rien de grave pour moi Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/01/2010, 15h46
Merci Arca! Je ne pense pas que les éternuements soient une conséquence du vermifuge, mais je me demande si le fait que je lui ai donné la pâte vermifuge et que le vétérinaire lui mette les gouttes ne fait pas un peu trop.
Pour ce qui est du rhume, il semble que nous puissions transmettre certains virus aux chats, il y a des cas de grippe H1N1 transmises des humains aux chats, rares, mais ça existe (les chats ont survécu, je vous rassure!).
Le sirop, il l'a donné simplement parce qu'il y a des antihistaminiques dedans, au cas où ce serait une simple allergie à la poussière. Elle aussi, elle éternue quand je ne passe pas l'aspirateur (ses propres poils!) mais là, elle a éternué une dizaine de fois en l'espace de deux heures...
Bon, pareil, je me calme, on dirait une folle furieuse! Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h58
ah ok c'est pour ça le sirop ! Smiley certains virus peuvent se transmette c'est vrai mais c'est pas la majorité, tout ce qui est rhume normal et autre maladie courante chez nous comme la grippe (la normal aussi hein) ne se transmette pas comme ça. je n'ai jamais refiler la grippe à léo et il ne m'as pas refiler sa gastro Smiley c'est pas si simple entre espèces différentes.

on ne sait jamais mais je te dit pour moi c'est rien. ça ne t'est jamais arrivé a toi d'avoir l'impression d'avoir un truc qui te gène et te mettre a éternuer 3,4,5......fois d'affiler en ayant pourtant l'impression que ça change rien ? moi ça m'arrive et ça me soule bien souvent Smiley les chats sont comme nous y a des jours avec et des jours sans....

et maintenant elle éternue plein ?
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/01/2010, 16h03
Non, là elle fait sa sieste! Trop épuisée par la ballade chez le véto!!!!
Merci de me rassurer Smiley
Répondre
28/01/2010, 23h22
Pauvre Elvina ...

mais comment tu fais pour lui donner du sirop ? elle ne rechigne pas à l'avaler ?

Fais lui un gros bisou de ma part pour la consoler de son "rhube" ...

Smiley
Répondre
28/01/2010, 23h31
pour les medoc liquide a donner a la cuillère je cale le chat entre mes jambes pour pas qu'il se sauve et ensuite avec la main gauche je tiens la tête du chat et avec 2 doigt je lui entrouvre la gueule mais pas trop ouverte pour ne pas qu'il recrache. et avec la main droite je lui met la cuillère dans la gueule Smiley

et toi c'est quoi ta technique ?
et comment va notre éternueuse ? Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/01/2010, 00h05
oh! t'inquiète! elle avalerait ma main si elle pouvait! Je vais lui donner avec une petite seringue, mais je pense qu'elle pourra lécher dans une cuillère aussi. Tu sais, je sais que le rhume n'est pas très grave, Elvina n'a pas perdu l'appétit, ni l'envie d'enquiquiner Poupinette! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/01/2010, 00h07
ça va, elle a encore éternué un peu dans l'après-midi mais elle a surtout dormi, jusqu'à l'heure du dîner: l'odeur de la soupe l'a réveillée et elle est venue réclamer son dû! Smiley
Répondre
29/01/2010, 11h19
quand la faim les appelle, c'est bon signe ! pour les médocs, toujours avec la seringue, je trouve ça moins contraignant Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/01/2010, 11h39
Tu as raison Igloo, tant que la faim est là... La seule fois où Elvina n'a pas voulu manger de la journée j'ai eu vraiment peur! Elle avait fait une indigestion à cause d'un peu de thon à l'huile que j'avais lavé et que je lui avais donné parce que je n'avais rien d'autre, et que Mamzelle n'aime pas les croquettes...
Mais là elle n'a éternué que deux fois, elle joue comme une folle et fait des câlins à tour de bras. Donc, tout va bien. Le sirop lui a fait faire une belle nuit de sommeil, juste à côté de moi... Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2010, 13h03
Tout va bien alors... super! Smiley
__________________
cécile
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/01/2010, 17h33
j'espère que sa va mieux aujourd'hui Smiley
Répondre
29/01/2010, 20h34
tout baigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 19h40
Caramel vient aussi de me faire un rhume mais je n'ai pas consulté (il faut à chaque fois le shooté pour que le véto le voit alors quand je peux éviter...)
Je ne lui ai rien donné j'ai juste surveillé. Il éternuait pas mal. Mercredi sa "voix" était bizarre et je pensais l'emmener quand même en consult mais tout compte fait le jeudi ca allait mieux. Pas de larmoiement, rien que la toux...
Maintenant monsieur pète la forme .. et dort à nouveau quasi plus Smiley

Heureuse que ta puce aille mieux.. c'est qu'on s'inquiète vite pour eux Smiley
Caresses à Elvina Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion