Elle a vomit de boules de poils 2 fois en 3 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2006, 18h54
Malice, 7 mois a vomit des boules de poils mélangées avec des croquettes 2 fois en 3 jours... ces derniers temps elle perdait énormément ses poils et je ne l'ai peut-être pas assez brossée. Cependant depuis jeudi matin (jour de son premier vomissement) je la brosse matin et soir. pourtant cet après midi elle a vomit à nouveau.. Smiley Qu'en pensez vous et que faire ?
Pour info Malice a les poils court.
Répondre
14/10/2006, 23h35
C'est une période de mue juste avant que nos chats fassent leur poil d'hiver.
Tu peux lui donner un bain, c'est vraiment le moyen le plus efficace pour enlever tous les poils morts.
Tu peux aussi utiliser une étrille en caoutchouc qui retire aussi les poils morts beaucoup mieux que n'importe quelle autre brosse sur le poil court.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/10/2006, 12h03
Moi aussi ça leur arrive souvent de vomir des boules de poils avec un peu d'herbe, c'est normal elles se purgent. ses poils sont longs? car les miennes oui et du coup en automne c'est la fete des poils ds la maison... continue a les brosser et moi j'achete chez le veto des croquettes spéciales poils longs royal canin, depuis que je leurs donne ça , ça va bcp mieux (ms c'est po donné....)
bisous!
albus, plume et moi
Répondre
16/10/2006, 21h24
Je comprends ton inquiétude. Dis-toi que si elle vomit c'est bien comme ça elle se débarasse des poils. Sinon les poils descendrait et pourrait lui constiper voir lui faire un occlusion intestinale ce qui est bien plus embêtant. En période de mue on peut faire des cures de Féligastryl. Tu peux en acheter chez ton véto ou en pharmacie. Tiens-nous au courant. Pleins de caresses à la minette. Smiley
18/10/2006, 15h16
Merci pour tous vos conseils !! elle n'a pa vomi depuis mon message, il faut dire qu'elle est brossée 3 fois par jour en prévention...
Répondre
19/10/2006, 08h15
Encore des bonnes nouvelles!
Super Kylie! Smiley
19/10/2006, 09h48
Smiley Exact, le brossage reste la meilleure prévention.
J'ai mes chatons depuis 5 mois, et je n'avais jamais vu ça mais hier j'ai trouvé au pied de mon lit, un truc gris de la forme d'une crotte, qui ne sentait pratiquement rien. J'ai supposé que c'était des poils, mais j'ai trouvé ça énorme ! Surtout qu'ils n'en avait jamais vomi... C'est toujours comme ça ? Pour info, ils sont angora, noir et blanc (cf photo).
Mon fiancé m'a foutu la trouille quand je lui ai montré car il a eu la bonne idée de me dire "bah ils ont dû bouffer une souris et recracher les poils !" le machin à volé à travers la pièce !

Merci pour vos réponses !
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion