élever mon chaton de 15 jours , qui es surement malade ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 07h17
bonsoir , bon voila y a quelque jours , une amie me donne le numero d'une personne qui donne des chatons , mon homme et moi voulais un nouveau chaton (notre premier a 2mois et quelque)(jen es deux autres chez ma mere)
donc j'avais pris rdv pour aujourd'hui , j'arrive il y avais pas la mere juste ces enfants (la plus grande devais avoir 14 ans) donc elle a telephoné a sa mere , arrivé laba , surprise 12 chatons pour une mere , la fille m'explique que c'est deux porter differentes qu'un des mere et morte y a un jour , et que l'autre mere n'arrive pas a alaiter tout les petits il y avais quelques petits de 1 mois et quelque ,petits de environ 15 jours voir moin .
au depard il mon menti il mon dit que les plus grand on 2 mois et les plus petits 1 mois alors que sa se voit c'est pas possible les plus petits vienne tout juste d'ouvrire les yeux et marche presque pas il tremble sur leur pattes , donc je me suis senti arnaqué , enfin j'avais l'impression que c'est du forcing pour les placées de force ! donc mon homme qui n'etait pas venue , voulais que je prene le plus claire , donc j'ai opté pour un gris tigré claire (un petit garcon ten mieux nous avons deja un petit mec !)
je l'es pris ,
en rentrant je me rend comte que cest yeux son un peus irité , purulant , la conjonctive assé rouge , c'est vrais que ma mere ma dit que y avais 3 autres chatons qui avais la meme chose , rien de grave il etait a coter d'une porte grand ouvert , donc il a pris un courant d'aire ? infection bacterienne ? coriza ? mais pas de nez qui coule , il a peut etre eternuer 3 fois rien de plus
je lui nettoie de ten en tant les yeux avec du serum phisiologique pour bébé et un petit coton
donc voila jai deja élevé 2 chatons au biberon , mais il se trouve sa fait 2 ans que j'en et pas eu a élevé , alors je me souvien pas de tout
je sais que le lait de vache n'est pas super et que sa peus juste depané un jours je rajoute un jaune d'oeuf , mais demain je pense , acheter du lait materniser pour chaton , quelqun a une idée du prix ? c'est environ 15 euros non ?
sinon je sais que le lait de chevre et aussi bien pour les petits orphelin , c'est quel prix ? merci ! je vais poster des photo du bébé
j'ai des doutes sur sont age on dirais quil a tout juste 10 jours , il pleure enormement , et semble avoir le vertige quand on le porte , il cherche a s'agriper a nous , ses yeux sont ouvert mais on voit qu c'est ressent , il marche presque pas enfin il tremble quand il marche on sent que ce nest pas encore aqcqui , sinon il miaule energiquement , et a meme ronroné quand je le caressé , il dors pas mal
ps : j'esseye de recontacté la personne ,qui me la donner , bizzarement il ne repondent plus au telephone ! je suis sur que si je resseye dans les prochain jours , il ne me repondrons plus !
je trouve sa pas corecte , surtout venant de la part d'un adulte !
ten pi pour eux , ce bébés je vais en prendre soin avec mon homme ! Smileyw !:

on voit quil tien un peu debout mais il n'arrive pas vraiment a marcher , il trembelotte et a tendance a beaucoup chuté , on voit qu'il na pas la force encore

je sait pas pourquoi mais j'ai peur que les nuits sont racourci , pour l'instant il et 3h du matin il a eu son dernier biberon a 23h 53 (6ml) et il dore a point fermer , il n'a pas encore pleurer, pour manger

sur son papa , en faite deja j'attendais que mon homme rentre du boulot , je me suis endormi sur le canapé , avec le bébé sur le ventre , mon homme est arrivé je me suis reveillé mais sa devais faire au moin 2 minutes qui nous regardais dormir , il ma souri et il ma dit : alors c'est lui ?
ayaya la rencontre avec son papa etait merveilleuse , apres quand je preparé le biberon il c'est rendormi sur son papa lol

notre petit filou voulais faire sont interessant , voila comment il c'est mis , un peus jaloux ? pauvre filou ! il n'est plus le seul petit prince de la maison !

bon voici toute les fois ou je lui est donner sont lait ( lait de vache coupé avec de l'eau + jaune d'oeuf + encore de la boisson lacté pour chaton a partir de 6 semaines , j'en est pas mis beaucoup et c'est coupé avec le reste , je melange et chauf a la casserole le tout ,
hier en rentrant a 21h =2,5 ml
23H45=2,5 ml
23H49=0,5ml
23h53 =0,5 ml
3h59 (dumatin )=2,5 ml
4h07 = 0,5 ml
7h20=5,5 ml
7H28 =1,5 ml
a 9h le petit a pris 12,5 ml , enfin un bon repas il a le oké
il avais du mal parceque c'est pas un tété de chat , mais maintenant il a pigé le truc
a 3H30 je ressoit un sms du gosse de la dame (il doit avoir 12ans) il me dit que le chaton que j'ai pris a 2 mois , quesque c'est que se foutage de gueule ???? ma mere les a crue , mais pas moi , pas besoin d'etre pro pour capter que c'est des mito !
Répondre
29/06/2011, 17h15
bonjour,
a vu d'oeil, je donnerai 15 jours à 3 semaines. au vu de son appétit, il faudrait plutôt lui donner du lait maternisé pour chatons que l'on trouve en pharmacie. le biberon est vendu avec la boîte et se trouve à l'intérieur.
il devrait peser environ 350 gr. à un mois, il devrait arriver à peser 400 gr.
attention au lait de vache, certes moins cher que le lait maternisé chaton mais pas du tout adapté. il faudrait par ailleurs, s'il ne fait pas caca, lui masser l'anus avec un petit coton humide.
il faut adapter la nourriture à l'âge du chaton.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion