Du noir dans les oreilles?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2007, 18h09
J'ai remarqué que Bundy avait un peu de noir à l'intérieur de ses oreilles. Ce sont de toutes petites taches...Je ne sais pas c'est quoi. Ça ne semble pas le piquer puisqu'il ne se gratte pas à outrance dans cette région.

Je me demandais simplement c'était quoi? Est-ce que ça peut être que de la saleté? J'ai toujours pensé qu'il valait mieux ne pas trop jouer dans leurs oreilles alors je n'ose pas les laver pour le moment...

Vos conseils seraient apprécier, merci Smiley
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Avatar
08/07/2007, 18h55
Mon babou avait la même chose.
J'ai essayé de lui enlever en gratouillant avec l'ongle (sans lui faire mal bien sûr) et ça partait pas, alors j'ai acheté une lotion pour les oreilles et j'ai pas eu le temps de la lui mettre, c'était parti tout seul.

Mais bon, c'était des saletés, ça j'en étais sûre...
Répondre
08/07/2007, 20h25
Peut être un pue de cérumen !!
Ici je nettoie les oreilles des chats environ 1 fois toutes les 2 semaines, avec un conton rond au besoin imbibé d'huile d'amande douce Smiley
Pas de coton tige par pitié !!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
08/07/2007, 20h56
Un peu de lait de toilette sur une petite compresse et on nettoie en douceur le pavillon de l'oreille.
On ne va jamais plus loin.
Les chats c'est comme pour nous, certains sécrètent plus de cérumen de d'autres.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/07/2007, 21h39
Parfait merci beaucoup je vais lui nettoyer les oreilles doucement (sans coton tige bien sûr). Smiley
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Avatar
08/07/2007, 23h25
Tu peux aussi employer un nettoyant vendu en clinique vétérinaire. C'est un produit auto sèchant. Tu en mets dans l'oreille, ferme l'oreille, masse et laisse l,animail se secouer pour sortir les cochonneries. Tu peux enuite nettoyer le reste avec un coton tige , mais attention pas trop dans le conduit auditif. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion