Douleur après vaccin de mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2021, 18h43
Bonsoir tout le monde,

J’ai emmené mon chaton chez le vétérinaire pour son vaccin il y a deux jours et il va très bien : il mange, dort, boit, joue.

Seulement, lorsque je le porte ou que je lui caresse légèrement l'endroit où mon vétérinaire a fait la piqûre il miaule bizarrement.

Est-ce que c’est normal ou il y a un problème ?

Merci de votre aide.
Répondre
18/03/2021, 15h33
Bonsoir,

Si votre chat mange bien et s'hydrate bien, il n'y a rien d'inquiétant.Certains vaccins peuvent s’avérer un peu plus douloureux que d’autres, ceci est souvent lié à la concentration du vaccin. C'est tout à fait normal, cela va passer dans les 48h maximum.

Par contre, il existe aussi des effets indésirables graves qui apparaissent généralement dans les heures qui suivent la vaccination, comme des troubles gastro-intestinaux, des troubles neurologiques ou des réactions allergiques. Dans ce cas, il faut aller chez le vétérinaire en urgence.

Toutefois, les vaccins permettent de protéger votre chat des maladies infectieuses, de plus, cela permet de préparer votre chat à réagir rapidement et efficacement contre ces germes s’il les rencontre après avoir été vacciné.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat boite après son rappel de vaccin Santé & Maladies
fièvre après 5jours le vaccin du coryza est ce possible ? Santé & Maladies
vaccin chez chaton Santé & Maladies
Douleur Discussion libre