Donner du sirop à mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2021, 09h10
Bonjour tout le monde,

Comment pourrais-je donner un médicament liquide à mon chat? Il s'agit d'un sirop, il ne l'aime pas du tout alors qu'il doit le boire. À chaque fois, il s'agite et griffe. Je ne sais pas par quel moyen lui procurer le sirop.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
13/10/2021, 08h18
Bonjour Smiley

D’abord, il faut choisir le bon moment pour lui procurer le sirop. Le mieux est de le lui donner quand il est détendu et quand il se trouve dans un lieu calme.
Il ne faut pas lui donner son médicament après qu’il ait joué ou fait une activité qui nécessite beaucoup d’énergie à dépenser. Sinon, le sirop pourrait faire fausse route et étouffer votre chat.
Parlez avec lui quand vous lui donnez le médicament. Ensuite, donnez-lui directement le sirop en lui ouvrant la bouche et en utilisant une seringue (sans l’aiguille bien évidemment).
Si d’habitude, votre chat finit toujours sa gamelle, vous pouvez mettre le sirop dans ses croquettes. Si ce n’est pas le cas, pas la peine de le faire.
L’ajouter dans son eau aussi est une bonne idée. Par contre, si le sirop a une odeur que le chat ne pourrait pas aimer, il refusera de boire l’eau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Donner des crevettes à son chat Alimentation
Donner des concombres à son chat Alimentation
Chat de 3 ans à donner :-( Autres sujets
chat a donner Autres sujets
donner des comprimés à un chat Santé & Maladies