donner des comprimés à un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2009, 16h48
Bon, à moins d'anesthésier mon chat à coup de massue Smiley
Afin de lui donner son comprimé, je ne sais pas comment faire ! Smiley
Darwin est un petit malin, dans de la paté ou un morceau de fromage il se méfie et repère le comprimé... dans la gueule, c'est pas la peine, même avec une seringue à comprimé c'est la bataille, et je tiens à mes mains, je viens d'en faire la facheuse expérience ! Smiley
Alors question :
Vous vous y prenez comment vous pour donner un comprimé à votre chat ? bon en même temps, ceux contre le corysa bien que tout petit, ont l'air d'avoir un gout exceptionnelement immonde !!! Mais c'est le seul et le premier chat qui me pose problème, car mes autres chats (j''en ai quand même 9) prennent très bien les comprimés écrasés dans la paté...
Répondre
20/01/2009, 19h24
celui là est plus mailn que les autres! Smiley
Avec les miens, je mets carrément le comprimé au fond de la gueule et j'attends qu'il avale tout en lui tenant la bouche bien fermée! Mais c'est mieux être deux Smiley
Répondre
21/01/2009, 09h12
Les miens prennent bien les comprimés avec un morceau de Kiri.
Répondre
21/01/2009, 12h06
bon courage Smiley
Répondre
24/01/2009, 21h13
moi de force dans le fond de la gueule mais bon c est mon metier

Smiley Smiley
Répondre
26/01/2009, 10h54
Citation:
chouchoudam a écrit :
moi de force dans le fond de la gueule mais bon c est mon metier

Smiley Smiley
métier ou pas, je ne veux pas le traumatiser car après impossible de lui donner quoi que ce soit et j'ai l'impression de le maltraiter, même si je sais que parfois il n'y a pas le choix, je suis mal ensuite......
Par contre, je déconseil ces cachés contre le coryza, ils sont plus qu'infecte à un tel point que même merlin qui lui est pourtant gourmand a essayé d'y goutter écraser dans la paté, et le peut qu'il en a mangé, il a bavé..... donc c plus qu'inffecte et quand il est mal mit dans la gueule c'est très très dégueulasse pour le chat !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion