![]()
21/09/2005, 07h46
|
Bonjour,
Répondre
Je suis nouvelle, je n'ai mon chat que depuis deux semaines. Il a d'abord eu une forme atténué de coryza, dixit le véto. Il est toujours traité pour (pommade antibio). Mais là , je trouve ses selles molles limite liquides. Si c'est bien une diarrhée que dois je faire ? ![]() Il est vermifugé avec le vermifuge conseillé par le véto. Merci d'avance |
21/09/2005, 08h52
|
Si tu n'as pas changé son alimentation ça peut être le vermifuge si tu viens de lui donner. Par contre, il ne faut pas que la diahrée dure trop longtemps et dans ce cas il vaut mieux l'emmener voir le véto car il pourrait se déshydrater. Vu qu'il a eu un début de corysa, je trouve que tu devrais appeler le véto pour lui demander conseil.
Répondre
|
![]()
21/09/2005, 10h47
|
Merci du conseil. j'ai appelé ma véto. elle m'a conseillé de le mettre à la diet aujourd'hui et de lui donner son vermifuge. Elle pense que ses croquettes ne lui conviennent plus, je lui donnais des bento données par l'élevage et je vais le passer au virbac. Si cela ne s'améliore pas , je lui emmènerai.
Répondre
On va voir comment cela évolue. Patience, mais ce n'est pas ma première qualité. ![]() |
21/09/2005, 13h29
|
oui une diete de 24h , ca aide.
Répondre
sinon un effet secondaire des antibiotique , ca arrive souvent. avant de le mettre a de nouvelle croquette , il faut etre sur que la diarhé est arreté. essaye de lui donner des truc riche en fibre genre purée carotté , l eau de cuisson du riz ... |
![]()
21/09/2005, 15h17
|
Dsl, j'ai créer un nv sujet alors que c'est une réponse.
Répondre
Je vais le surveiller. C'est marrant, je m'en suis rendu compte car depuis hier, il fait ses besoins quand je lui nettoie sa caisse donc sous mon nez. Mon chat est bizarre, je croyais qu'ils avaient horreur de faire leur besoin devant témoin (c'est le cas du chat de mes parents). A croire qu'il la fait pour que je vois qu'il a la diarrhée. Je vais continuer à faire attention à ce qu'il fait. Cela ne fait que deux semaines, mais c'est fou ce que je me suis attachée à cette petite boule de poils.Si vous voulez voir à quoi ressemble mon petit monstre , il est sur mon blog à cette adresse : Visitez le Lien... |
21/09/2005, 18h49
|
Si tu lui changes ses croquettes, fais le progressivement en mélangeant les anciennes avec les nouvelles car un changement brusque de croquettes pourrait lui provoquer une autre diahrée.
Répondre
Par contre on ne peut pas aller sur ton lien. |
![]()
22/09/2005, 06h01
|
Répondre |
22/09/2005, 08h26
|
Oui et j'y suis allée sur ton autre fil, il est vraiment trop mimi ton chaton
Répondre
![]() ![]() |
![]()
22/09/2005, 09h57
|
C'est surtout un petit charmeur
Répondre
![]() Je l'ai vermifugé hier et je ne lui a redonné à mangé que ce matin. Je verrai ce soir comment il va. Je le péserai aussi car j'ai peur qu'il perde du poids. Je vous tiens au courant. |
![]()
22/09/2005, 22h00
|
Si il a des diahrées c'est possible que se soit dût au traitement antibiotique tu peux donc essayer de lui donner une ou deux géllules d'ultralevure, ou du bactisubtil( sans ordonnance) pendant quelques jours, c'est innoffensif c'est pour reflorer l'appareil digestif. mes chatons avaient eut de fortes diahrées aprés un traitement antibiotique et ça avait bien marché.
Répondre
|
![]()
25/09/2005, 13h54
|
Depuis que je lui ai changé ses croquettes, cela s'est calmé, il n'a plus de selles molles.
Répondre
![]() :56: |
![]()
25/09/2005, 14h37
|
super!!!
Répondre
![]() |