Diarrhée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2012, 15h44
Bonjour à tous, il y'a deux jours j'ai adopté un chaton. j'ai préféré le prendre d'une association au lieu d'en acheter un, car là où je l'ai pris les gens croulent sous les chats et j'ai voulu faire une bonne action. Le chaton que j'ai pris a la diarrhée, la dame qui me l'a confié m'a prévenu mais cela ne m'a pas arrété.
Le chaton doit avoir à peu pres deux mois, il avait une boonneeee diarrhée le jour où je l ai pris, je lui ai donné du smecta et depuis il ne fait plus ses selles. La femme qui m'a donné le chaton m'a dit que ça deviendrait grave si le chaton avait l'air d'être faible et ne jouait pas. il joue, court, couine un peu quand il se retrouve seul mais il a du tonus quand même. étant de nature très stressée, je veux que mes animaux soient en bonne santé (c'est le cas pour mes chiens), et je crains que mon chaton succombe a cette diarrhée meme si il a l'air d'etre en forme. normalement il doit se faire vacciner dans une 15aine de jours. Je voudrais donc votre avis, dois-je continuer à lui donner du smecta ? ma mère pense que non parce qu il ne fait plus ses selles donc ca devrait etre bon.

Merci beaucoup
Ouma
__________________
Smiley
Répondre
09/05/2012, 18h16
bonjour et bienvenue sur ce site.
ce chaton n'a que deux mois. je pense que le mieux est de l'ammener chez le veto.
chez moi, chaque fois que j'adopte un nouveau chat, mon premier reflexe est de faire une visite chez le veto pour être sure que tout va bien. la maman de ce chaton est-elle connue ? a-t-elle été testée leucose et sida du chat ? ce chaton a-t-il été testé (même si, en cas de negatif, il faudra le refaire dans quelques mois) ?

je ne sais pas à quoi etait du cette diarrhée, mais voici quelques questions importantes : depuis combien de temps ce chaton était chez cette dame, depuis combien de temps avait-il cette diarrhée. Cette dame l'avait-elle traité avec autre chose avant ? ce chaton a-til été vermifugé ?
heureusement que vous dites qu'il est réactif.
mais il y a deux ans, j'ai recuperé un chaton "sauvage" de 5 semaines. Suite à une diarhée qui paraissait benigne et que j'ai negligé durant deux jours, (j'étais allé avec lui chez le veto quelques jours avant et tout allait bien) j'ai failli le perdre. (il est resté entre la vie et la mort 48 heures) le cas était different car en plus ce chaton s'était mis à ne plus manger

votre chaton n'est peut-être plus allé à selle car il s'était bien vidé avec sa diarrhée et une crotte va peut-être revenir très vite.
mange-t -il bien ou a -t-il des difficultés ?

mais de toute façon allez chez le veto pour être sur que ce chaton est en bonne santé. et ne donnez plus de smecta. il faut qu'il fasse des selles. (une consultation toute simple chez le veto, sans medicaments, est abordable- ce sont les soins qui coutent cheres (injections medicaments..))

j'espère que tout rentrera dans l'ordre. si vous le pouvez, donnez nous des nouvelles. ce serait sympa.
bonne soirée.
Répondre
09/05/2012, 20h14
bonsoir, comme le dit Tecoa, il faut vite l’emmener chez le véto car il est très jeune et il va se déshydrater et il peut en mourir. Il faut le vermifuger rapidement aussi, ce peut être la cause de la diarrhée aussi.

en tout cas ne trainez pas et n'attendez 15 jours.

à bientôt Smiley
Répondre
10/05/2012, 05h37
des nouvelles ce matin ? comment va-t-il ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion