Diarrhée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 11h07
Bonjour, notre petite chatte est arrivée mercredi soir (elle a 2 mois) dans notre foyer.
Depuis samedi elle a des selles molles et ce matin (dimanche) elle a une selle liquide.
Elle va toujours à la litière pour l'instant pas d'accident. Elle joue et pète la forme. J'ai retiré sa nourriture (des croquettes pour chatons) et je l'ai remplacé par de l'eau de riz.
Si quelqu'un peut me donner des conseils je les attends avec impatience.
Merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 16h32
A-t-elle été vermifugée ?
Tu peux lui donner des petits pots pour bébés humain carottes-poulet ou carotte-poisson en attendant que ça rentre dans l'ordre, il faut bien qu'elle mange !
Répondre
19/09/2007, 20h49
Oui, un chat ne peut pas se nourrir que de riz.
Je ne sais pas si ses croquettes sont la cause de la diarrhée, ou alors peut être lui donnes tu une marque différente de celle q'elle recevait avant d'arriver chez vous, et qu'il lui faut un temps d'adaptation...
Comme on l'a dit plus haut, veille à ce qu'elle soit vermifugée.
Pour moi, tu devrais lui laisser ses croquettes, et si ça continue,il faut en parler au véto, il y a des traitements contre la diarrhée.

Mais stp, ne lui laisse pas que du riz, le chat est un carnivore, et surtout à cet âge, il a besoin d'une alimentation conçue pour lui.
C'est peut être dû au stress aussi...
Répondre
23/09/2007, 09h52
Il n'a jamais été question de ne lui donner que du riz !
Je lui donne des croquettes spéciales chatons poulet carottes.
Nous l'avons vermifugé suite au conseil du véto maintenent elle encore des selles molles. Donc direction véto pour un bilan complet.
Merci d'avoir répondu.
Smiley
Répondre
10/10/2007, 14h12
Pour info,
la petite chatte est allée chez le véto une première fois le lundi il l'a vermifugé et lui a donné un traitement (pansement gastrique) pendant 3 jours.
Mais la diarrhée a persistée j'y suis retournée le vendredi avec ma petite chatte de 2 mois 1/2. La il a cherché longtemps et m'inquiétait beaucoup.
Le véto lui a fait une piqure pour la soulager et a conclu a un virus. Voilà 10 jours qu'elle est sous antibiotiques plus des pansements gastrique et des croquettes spéciales royal canin.
Aujourd'hui elle va mieux il n'y a plus de diarrhée à l'horizon.
Conclusion ne pas hésiter à retourner chez lz véto de plus il ne m'a pas fait payer la deuxième consultation.

Smiley Voilà
Répondre
Lancer une nouvelle discussion