![]()
17/09/2006, 19h07
|
ma chatte de 7 moi (pas encore stérilisée) a de la diarrhée...
Répondre
a quoi cela peut-il être dû ? |
17/09/2006, 21h36
|
il peut y avoir un million de cause!!!!
Elle a pu voler de la nourriture et ne pas la digérer (surtout s'il s'agit de féculents ou de laitages). Si elle sort, elle a pu manger un oiseau ou un lézard pour son quatre heures. Etant donné qu'elle n'est pas stérélisée, cela peu venir de troubles du à ces premières chaleurs. Dans le doute, tu devrais appeler ton véto parce qui si ses chaleurs se déclarent et qu'elle s'enfuit ou qu'elle passe ses nuits entières à miauler... En attendant tu peux essayer ce que je fais avec les miens : tu la mets à la diette pendant douze heures en lui donnant beaucoup d'eau à boire et en la surveillant. Mais attention, si c'est vraiment liquide c'est veto illico. Un chat se déshydrate très vite. bonne chance et donne des news
18/09/2006, 15h39
|
en fait c'est très mou voir visqueux et c'est souvent
Répondre
elle n'arrive pas jusqu'à sa caisse quand elle a envie et elle se lèche l'anus toute la journée (ça doit kui faire mal). pour la mettre à la diette c difficile parce que sa soeur n'est pas malade et à 7 mois elle a besoin de manger je pense que je vais arrêter les aliments "pâtee" et ne leur mettre que des croquettes à disposition. |
18/09/2006, 17h10
|
Un tour chez le véto s'impose pour un traitement adapté et une injection qui réduit le liquide intestinal.
|
|
Citation:
|
![]()
19/09/2006, 08h05
|
|
Citation:
|
![]()
19/09/2006, 09h58
|
plus de boulettes pour mes minettes...
Répondre
Léä va mieux, un véto m'a conseillé de lui donner un peu d'immodium enfants en sirop (une graduation par kg de poids du chat) à chaque diarrhée. et ce matin ça semble rentrer dans la norme... maerci de vos conseil |
19/09/2006, 12h32
|
de rien!!!
effectivement ne leur donne plus du tout de patée, c'est vrai que beaucoup de chats ne la digère pas.
19/09/2006, 17h51
|
oui, mais elle en mangeait jusque là et Zoé sa soeur préfère la patée aux croquettes. ça va être dur.
Répondre
on verra dans qq jours |
![]()
19/09/2006, 20h35
|
|
Citation:
|
19/09/2006, 20h44
|
Il paraît en effet que c'est pas top...mais comme toi, j'ai fait la bêtise de les habituer du coup aujourd'hui si je ne donne pas la pâtée je me fais harceler, et ils sont très persuasifs!!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
19/09/2006, 21h50
|
|
Citation:
Pour ne pas le chambouler, j'avais acheté de la pâté et je réduisais la ration au fur et à m'esure pour ne laisser que des croquettes. De toutes façons, il dévorait les croquettes et trainait sur la pâté. |
20/09/2006, 16h48
|
mon glouton d'albus m'a aussi fait le coup. Je lui ai donc mélangé paté et croquettes, puis je lui ai donné des croquettes humidifiées. Vu que ça avait l'air pas terrible, quand je lui ai mis des croquettes tout cours , il a été très content. J'ai aussi une amie qui a essayé les croquettes en sachets fraîcheur. A ce qu'il paraît, sur les chats accros à la patée ça marche. Essaye peut-être aussi de faire dans la même marque. Des fois, c'est une question d'odeur...grosses caresses à tes chéries!!!