Diarrhée qui persiste malgré les traitements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2005, 11h18
Salut tout le monde nous sommes nouveaux sur ce forum.j'espère que vous allez pouvoir m'aider!! Smiley
Mon petit chat a la diarrhée depuis quelques temps, je lui ai donné de l'imossel et j'ai changé sa nourriture au départ, cela n'a rien changé! Je lui donne maintenant un antiseptique intestinal depuis 6 jours et rien n'y fait! il n'a pas maigri, boit beaucoup et sort souvent dehors.
avez vous des conseils svp?? Smiley MERCI D'AVANCE
Répondre
09/04/2005, 11h31
bonjour et bienvenue

dans un 1er temps, il ne faut SURTOUT pas donner des médicaments humains à un animal, ils ont des médicaments prescrits par le vétérinaire, à éviter car ça pourrait causer de graves dommages.
Il faut consulter d'urgence un vétérinaire en précisant les médicaments donnés.
Est-il vermifugé ? Est-il vacciné ? Boit-il du lait de vache ? Si oui, il faut stopper tout de suite !!!
Que mange-til comme nourriture ? Si c'est de la paté, le mettre aux croquettes, la paté est très mauvais pour la digestion.
Répondre
09/04/2005, 11h34
Va consulter un vétérinaire, ce n'est pas normal que ca dure autant de temps!

J'ai eu un problème de diarrhée avec Salem en décembre, je lui ai acheté des Royal Canin Sensitive (les vétérinaires on aussi des digestives), lui changeait régulièrement l'eau et lui donnais un mélange d'argile et de charbon acheté en magasin bio. J'ouvrais la capsule et déversais le contenu dans sa gueule. Ceci aide à refaire la flore intestinale. Le véto m'avais donné un antio-biotique en plus des croquettes spéciales.
09/04/2005, 11h56
déjà, on met le chat à la diète 24 heures et au bout de 48 heures, si ce n'est pas passé, on va chez le vétérinaire !!!
Là, ça fait un bout de temps que ça traîne et ça ne s'affolle pas pour soigner le chat !!!
ça m'étonnerait que quelqu'un ayant une diarrhée reste aussi longtemps laxiste, on va directement chez le mèdecin alors pourquoi réagir différemment avec son animal ? Smiley
Je trouve honnêtement cette attitude limite Smiley Smiley
Répondre
09/04/2005, 12h31
Tout d'abord je voudrais vous dire que l'on peut leur donner certains médicaments humains ils sont bien moins chers! j'ai travaillé en pharmacie je sais de quoi je parle! Je ne suis pas laxiste.MERCI POUR CET ACCUEIL EN TOUT CAS.Mon chat est vermifugé et vacciné.Je vais essayer l'argile.MERCI Smiley
Répondre
09/04/2005, 13h22
Mon chat est un fugueur il part pendant 3 voir 4 jours donc il nous est assez difficile de lui donner un médicament ou de le mettre à la diéte, nous avons déja tous essayer et rien n'y fait peut etre bien faudra t'il nous resoudre à l'emmener au véterinaire. Merci de vos réponse pas toujours sympathique ma fille a fait des études médicale est les molicules qui se trouvent dans les médicaments humain sont identiques pour les animaux mais le dosage est différent.
Répondre
09/04/2005, 16h38
Citation:
Envoyé par virg et zoé
Mon chat est un fugueur il part pendant 3 voir 4 jours donc il nous est assez difficile de lui donner un médicament ou de le mettre à la diéte, nous avons déja tous essayer et rien n'y fait peut etre bien faudra t'il nous resoudre à l'emmener au véterinaire. Merci de vos réponse pas toujours sympathique ma fille a fait des études médicale est les molicules qui se trouvent dans les médicaments humain sont identiques pour les animaux mais le dosage est différent.
ce que je voulais dire c'est que l'immossel est fait pour les adultes donc le dosage est beaucoup trop fort pour un chat.
si je ne suis pas sympa dans ma réponse c'est simplement parce que le chat aurait dû être emmené depuis bien longtemps chez le vétérinaire !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion