diarrhée infantile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 19h02
bonjour,
mon chaton fait de la diarrhée depuis 3 jours. je lui ai donné du riz et du poisson mais ça ne va pas mieux!!!
la couleur est normale mais le caca est pesque totalement liquide.
dois-je lui donner de la levure fraiche ou du charbon?
__________________
Adélaïde et ses cœurs poilus Chalerwan of Passaya (korat) et Chandler Chouchounet Magnifi'Cats (devon rex) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h05
Il a quel age ???
Répondre
09/04/2008, 19h07
deux mois et demi
__________________
Adélaïde et ses cœurs poilus Chalerwan of Passaya (korat) et Chandler Chouchounet Magnifi'Cats (devon rex) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h09
Il est tout petit, à ta place j'appellerai le véto pour qu'il me conseille.
Répondre
09/04/2008, 19h11
d'accord!!! j'irai demain
__________________
Adélaïde et ses cœurs poilus Chalerwan of Passaya (korat) et Chandler Chouchounet Magnifi'Cats (devon rex) Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 19h16
Est-ce qu'il est vermifugé ? Sinon pense à la faire mais de toute façon le véto te le dira. En attendant d'y aller, pense à le faire boire. Les chats se déshydratent vite surtout à cet âge.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h39
en attendant tu peux lui donner de la carotte mixée, c'est excellent pour les chats qui ont la diarrhée
Répondre
TSD
TSD
09/04/2008, 19h53
+1 véto, à cet âge il faut encore moins laisser trainer une diarrhée...
Répondre
09/04/2008, 20h59
+ véto
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/04/2008, 21h33
+ 1 VETO + DES CAROTTES
Répondre
01/05/2008, 17h12
J'ai un chaton du meme age et avec le meme probleme, je l'ai amener chez le veto et il lui a donner un vermifuge (interceptor) et un antibiotique (metro.....?)

ca fait 3 jours qu'il a eu son premier antibiotique, il est plus vif ce matin mais la diarrhee ne s'est pas amelioree. je lui ai donner le vermifuge il y a 2 jours, 24 heures apres avoir donner le vermifuge il m'as fait une enorme diarrhee qui est sortie d'un coup en fesant beaucoup de bruit (est-ce pcq'il avais des vers ou seulement une reaction normale?)

ton chat va-t-il mieux et si oui combien de temps ca lui a pris? les carottes ont-elles eu un bon effet sur son probleme?

merci de me repondre
__________________
°°°Kitt..
Répondre
01/05/2008, 17h20
le vermiguge a un effet "diarrhée" aussi.. les miens petits avaient la mm chose !!
La carotte c impec pour les diarrhées.
Je pense qu'il faut qq jours pour que le fleur intestinale se remette en place, donc logiquement tu as un traitement de 8 jours au moins. Il devrait y avoir une amélioration d'ici demain.. sinon passe un coup de fil à ton véto car une si petite boule de poils peut vite se déhydrater.. vérifie aussi qu'il boit en conséquence. Et tiens nous au courant stp.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2008, 21h55
Passe un coup de fil au veto peut etre qu'il ne supporte pas les antibiotiques.
C'est dangereux la diarhée chez un chaton, il ne faut pas laisser trainer. Smiley
Répondre
02/05/2008, 02h35
Je crois qu'il va mieux, je ne l'ai jamais vu autant jouer depuis qu'il est ici. Je vais attendre jusqu'a lundi avant d'entreprendre quoi que ce soit puisqu'il semble prendre du mieux.

si ca ne va pas j'essairais les carottes. j'ai dejas essayer l'eau de riz avant d'avoir vu le veterinaire mais ca n'as rien fait. On m'avais aussi suggerer de lui donner du yaourt avec des prebiotique, j'ai essayer 2 jours mais ca semblais empirer alors j'ai arreter.

Par contre aujourd'hui il a fait 2 trucs que je n'avais jamais vu. premierement il a lacher 2 enormes pets en ma presence, j'ai eu peur qu'il etait en train de s'echaper sur moi. et deuxiemement il a commencer un caca, a arreter, s'est deplacer dans la litiere pour s'assoir la queue sous les fesses. il avais les yeux tout mouilles et semblait souffrir puis il s'est mis a trembler. ca n'as pas durer longtemps. quelques minutes plus tard il a fait une grosse diarrhee.
__________________
°°°Kitt..
Répondre
Avatar
mesdoune
02/05/2008, 08h47
Bonjour Katrine,sois trés attentive à ton chaton les diarrhées sont très dangereuses pour eux n'hésites pas à aller chez le véto .Calins à ta boule de poils
Répondre
02/05/2008, 09h33
ce que tu décris ressemble à des coliques... passe un coup de fil à ton véto qd mm avant lundi car chez un chaton tt peut aller très vite !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/05/2008, 16h03
Effectivement: le véto.
Mais je crois que ce n'est pas très bon pour eux de les porter quand ils sont petits.
J'avais eu une portée et on m'avait dit de pas trop les porter car ça leur donne la diarrhée, mais bien sûre que je ne pouvais m'empêcher de les prendre. Et bien j'ai pu tout laver y compris les chatons car il y avait du caca partout...... Smiley
Répondre
02/05/2008, 20h50
en effet j'ai penser que c'etait le stress qui lui donnais la diarrhee, mais il a l'air tres zen, il viens nous voir, ne se sauve pas, et se laisse prendre sans rouspeter, il n'as jamais de regard appeurer et ne se cache pas.

Aujourd'hui il a encore des caca mou mais il na pas ete aussi souvent a la litiere qu'a l'habitude. je suis a mon quatrieme jour d'antibiotique et on m'avais dit que ca commencerais a aller mieux mais pas avant quatre jours.

Il a dormi beaucoup, il dors encore en ce moment, mais quand il etait eveiller il etait plein d'energie, je ne savais pas qu'on pouvais autant se soucier d'un petit chat, c'est mon premier et je l'aime beaucoup.
__________________
°°°Kitt..
Répondre
03/05/2008, 09h49
Tant mieux si ça va mieux. Ha oui ça tu peux le dire, on se fait beaucoup de soucis pour eux quand ils ont qqch... Smiley
Plein de bisous à ta petite boule de poils Smiley Smiley
Répondre
03/05/2008, 13h46
ha bon ca donne la diarrhee de les prendre? moi il a 2,5 mois est-il assez petit pour ca? je ne peux pas ne pas le prendre pcq j'ai 3 enfants et la petite de 4 ans l'affectionne beaucoup. je lui dit de le laisser par terre pour le caresser mais elle le prends tout le temps quand meme et elle ne le prends pas comme les adultes, elle fait le tour avec ses petites mains sous les pattes de devant. les 2 autres enfants le prennent mais ils le font comme un adulte.

a quel age cela ne lui derangeras plus de se faire prendre? je peux surveiller ma petite mais pas a chaque secondes. et comme chaton est vraiment mignon elle ne peux resister a le cajoler.
__________________
°°°Kitt..
Répondre
Avatar
03/05/2008, 13h57
je ne pense pas que le fait de les porter leur donne la diarrhée, je ne vois pas comment ça pourrait se faire. Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 16h09
Moi non plus je ne crois pas une seule seconde que ça puisse leur donnerl la diarrhée... je n'ai jamais entendu un truc pareil avant et comme Enimia le dit: comment ça pourrait se faire?
Les miens ont été portés tout petit au bras et ils n'ont jamais eu la diarrhée pour ça... Smiley
Répondre
03/05/2008, 18h04
vous faites comment pour ajouter une photo? j'ai ete dans profil et j'ai mis une photo mais on dirais que ca ne veux pas fonctionner, est-ce ailleur?

Pour l'instant felix va bien, il n'as pas ete au caca depuis au moins 5 hrs sauf que c'est encore bien mou et j'ai du lui laver les pattes arrieres car il a toucher le tout. il mange aussi moins souvent, avant il me demandais a manger souvent, depuis deux jours il ne demande pas vraiment mais je lui en donne matin et soir et il mange bien.

je me dis qu'il va moins souvent au caca puisqu'il mange moins souvent, par contre son estomac le fesait peut-etre souffrir si il mangeais souvent car moi ca m'arrive de manger pour calmer une douleur. ou bien peut-etre que si il avais des vers ceux-ci lui bouffais sa nourriture et c'est pour ca qu'il avais faim?? je n'ai jamais vu les fameux vers alors je suis sceptique a ca sujet.
__________________
°°°Kitt..
Répondre
03/05/2008, 23h51
Citation:
Envoyé par Solange
Moi non plus je ne crois pas une seule seconde que ça puisse leur donnerl la diarrhée... je n'ai jamais entendu un truc pareil avant et comme Enimia le dit: comment ça pourrait se faire?
Les miens ont été portés tout petit au bras et ils n'ont jamais eu la diarrhée pour ça... Smiley
Et bien c'est ce qu'on m'avait dit.... Maintenant les petits que j'avais on peut-être eu la diarrhée pour une autre raison, je ne sais pas.
J'ai juste fait part de mon expèrience personelle. Smiley
Répondre
04/05/2008, 08h04
En fait il faut éviter de les secouer comme des milk shake et de les prendre juste après qu'ils ont tété.
Je suis contente que ton chaton aille mieux. Petite je prenais ma Filote comme un bébé et elle s'est habituée comme ça. Smiley
Répondre
06/05/2008, 01h32
Je suis trop contente, tout va bien, il n'as plus de diarhee. il est devenu plus coquin, un vrai petit lion.

par contre je me demande comment ca se fait qu'il ne miaule pas fort. Souvent il ouvre sa gueule et semble miauler mais rien ne sort et quand il reussit a miauler le son est faible et fini souvent par un son rauque.

Je crois qu'il a pris un peu de froid car je lui avais donner un bain et depuis il s'etait mis a eternuer et son miaulement etait quasi inaudible. ca fait au moins 2 semaines sinon trois. ca prend beaucoup de temps a un chat pour se remettre d'un "froid"? Smiley
__________________
°°°Kitt..
Répondre
Avatar
06/05/2008, 08h48
Il miaulait plus fort avant? Le chat d'un ami ne sait pas miauler. Il ouvre la bouche et il en sort un pitoyable: "îk!"
L'intensité du miaulement dépend aussi des chats. Tous n'ont pas le même "coffre", c'est comme pour les humains.
Cela dit, si ton chat avait de la voix et qu'il n'en a plus, il peut avoir attrapé froid. Il y a quelque temps, un chat sur le site a eu une laryngite... Smiley Je ne savais pas que ça existait chez le chat! Smiley
Pour le fait de manger plus avec la chiasse, j'ai remarqué ça aussi chez Bethesda, qui a eu la chiasse assez longtemps quand elle était chaton. ça a été une vraie galère parce qu'en fait elle était allergique. Elle ne s'est donc pas remise aussir rapidement que ton poussinet.
Elle réclamait beaucoup plus à manger. J'ai pensé comme toi, que d'avoir de la nourriture devait lui faire comme un pansement dans le système digestif. J'ai déjà eu un ulcère médicamenteux et j'avais remarqué que le fait de manger me calmait énormément... Smiley
Si tu n'as rien vu dans les selles, c'est que ton chat ne devait pas avoir de vers. Tu sais, moi aussi j'ai eu droit au vermifugeage intensif, ce qui est normal puisque c'est une cause très fréquente de diarrhée chez le chat.
Mais comme je ne voyais rien sortir et qu'on me disait: il en reste peut être encore, vermifugez-là de nouveau, j'en ai eu marre et j'ai fait analyser les selles.... il n'y avait rien de rien! Smiley Smiley C'est certainement pareil pour ton chat. Parfois, ils ont la chiasse parce qu'ils ont attrapé une petite gastro, et c'est tout! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 09h50
Contente qu'il se soir remis de sa diarhée!

Il éternue toujours? Si oui, il est bien probable qu'il ait attrapé un rhume. ma chatte a eu ça et elle l'a refilé à tosu les chats et chien avec qui elle a été en contact. Le truc c'est que ça peut s'aggraver donc mieux vaut passer un coup de fil au véto. la mienne avait eu un traitement et s'en est facilement débarassé après. Si ça fait 2 à 3 semaines que ta boule de poils a ça, il faudrait le soigner assez rapidement pour pas que ça ne s'aggrave Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion