Diarrhée de mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2021, 20h31
Bonsoir tout le monde,

Mon chaton qui a 7 mois a eu la diarrhée aujourd'hui. Il est un peu faible, car il ne mange pas vraiment beaucoup. Habitant loin d'un vétérinaire, que pourrais-je faire pour lui en attendant ?

Je vous remercie.
Répondre
23/10/2021, 12h26
Bonjour Smiley

Il est très important dans un cas comme tel d’aller consulter un vétérinaire le plus vite possible. Mais puisque vous ne pouvez pas pour le moment, voici des conseils que je pourrais vous donner.

Un chaton est encore très fragile, et la diarrhée peut vraiment se dégrader très vite. S’il est arrivé à ces symptômes-là, il est déjà un peu dans un état critique.
La diarrhée lui fatigue, il sera très vite déshydraté à force de toujours évacuer des selles molles. Il est donc très important de lui donner assez d’eau pour combler cela et pour éviter une déshydratation.
À part cela, il n’est pas conseillé de donner les mêmes traitements que celui des chats adultes à un chaton. Il est encore très fragile, un vétérinaire est vraiment très nécessaire dans son cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Diarrhée chez chaton:boîte ou croquettes ? Santé & Maladies
Chaton ayant la diarrhée. Santé & Maladies
diarrhée chez un chaton Santé & Maladies
Chaton de 10 mois qui a de la diarrhée et du sang dans les selles Santé & Maladies
diarrhée chaton 8semaines Santé & Maladies