diarrhée chez un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 11h16
Bonjour, j'ai une petite chatte, née le 8 juillet dernier, depuis 10 jours. Elle est bien mignonne mais ne fait pas systématiquement dans sa caisse et de plus ses selles sont de la vraie bouse très odorante ! elle fait sous les meubles dans les coins, bref j'ai déjà une chatte de 5 mois avec qui je n'ai eu AUCUN soucis de propreté.. Cela me désole, je l'ai vermigugée il y a 4 jours (cure de 3 jours) mais cela continue...je lui donne des croquettes imbibées d'eau vu son jeune âge. (j'avais fait la même chose pour la première, sans problème...). Bref un chat pas propre en appartement cela me désole. auriez vous une idée à ce sujet ?? par avance merci
Répondre
05/09/2007, 12h45
peut etre est ce un souci de territoire avec ton autre chatte? partagnet elles la meme caisse ? si elles en ont des differentes, il faut les mettre à des endroits separés pour qu'elles aient chacune leur propre territoire.
Quant aux selles odorantes, elles sont peut dues au changement d'alimentation?
En as tu parlé à ton veto, ils sont de bons conseils dans ses moments là.
Celà ne fait que 10 jours que tu as ta petite, il lui faut peut etre un long temps d'adaptation...
Répondre
06/09/2007, 03h27
alors si ce sont des selles très odorantes et très très liquides, en fait c'est peut-être le liquide des glandes anales, peut-être sont-elles bouchées et elles se vident comme ça n'importe où et n'importe quand, c'est pour ça que le chat ne va pas dans sa litière, ce ne sont pas des selles donc il ne sent rien venir, je te dis cela car ça m'était arrivé avec un de mes chats lorsqu'il était petit, le véto n'avait fait le diagnostic qu'au bout de la 3° visite lors de laquelle il a pressé des glandes anales qui se sont vidées puis antibio pendant 5-6 jours et hop, ça n'est plus jamais arrivé !
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
06/09/2007, 13h51
tu lui donnes que des croquettes ? si non, stop la paté, c'est surement ça qui lui donne la diarhée, il n'a surement pas l'habitude...
veille sur lui, un chaton qui a la diarhée peut très vite se déshidrater...
donne lui à la seringue du smecta, (c'est juste de l'argile verte) c'est efficace... Ma chatte nicotine en était curieusement très friante de ça quand elle était bébé ! Mais si sa diarhée dur trop longtemps, direction véto...
ton chat a deux mois, tu peux maintenant lui donner des croquettes sèches, plus besoin de mettre de l'eau... juste dans un bol à côté bien sur !
Répondre
07/09/2007, 14h59
j'aimerais bien qu'on est des nouvelles de la petite chatte de Cath35, pour savoir si elle est allée chez le véto et ce qu'il a dit.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
07/09/2007, 18h14
merci pour vos réponses ! non je n'ai pas été chez le véto car elle n'avait rien d'une chatte malade : toujours en super forme et ....... elle a stoppé ses diarhées ! (ou alors elle les a faites bien planquée Smiley ) . a mon avis c'est le changement d'appart, de nourriture....et puis du coup elle n'avait pas le temps de courir à la litière vu que l'appart est assez grand... encore merci pour vos réponses.
Répondre
07/09/2007, 18h16
bon, tant mieux, je suis contente que ça aille mieux. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion