diarrhée chaton 8semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/08/2005, 21h27
bonjour,

Voila, suite au décès d'un de nos deux chats , nous avons réadopté un jeune chaton femelle. Cela fait voila, une semaine qu'elle est arrivée et tout se passe bien avec l'ancien (male castré de 1 an). Malheureusement, il ya 3 jours , elle a commence a faire des selles molles. Or lorsqu'elle est arrivée elle faisait de "belles crotes normalement dures"! De plus ce soir, et c'est qui m'inquiéte beaucoup, c que j'ai cru y voir du sang en nettoyant sa litière. J'ai donc guetté sa sortie de litière et en frottant son petit derrière avec de l'essuie tout , les selles etaient en effet presque liquide et
j'ia eu aussi des traces rouges sur le papier. Je ne suis pas véto mais j'ai peur que ce soit du sang.

Mon compagnon dit que je m'allarme trop vite car je voulais me rendre de suite chez le veto pr conseil!

Pouvez vous me donnez votre avis? A savoir srt mon inquiétude n'est pas fondée , existe il des aliments qui colorent les selles? (cela me parait un peu bete comme question mais on ne sait jamais!). Est ce que la présence de sang signifie telle forcement une maladie grave qui se prépare? OU au contraire est ce du au fait que nous ne trouvons pas l'alimentation adéquate? Je l'a nourris au boite chaton wiskas mais elle n'aime pas gratte et par contre mange la patée pr chat adulte du grand. J'ai essayé des croquettes wiskas (elle aime) mais comme je ne lui donne plus de lait (lait prchat marque wiskas également),je n'ose plus lui endonné car elle refuse l'eau or avecdes croquettes je sais qu'il est important de boire.


Voila celafait 3 jours que cela dure et cela ne s'améliore pas au contraire, il faut savoir qu'elle est difficile pr manger et mange peu par rapport a nos précedents chats au meme age?

Sinon elle reste très active et tres jouette.

merci a vous d'avance pr vos conseils
Répondre
10/08/2005, 23h09
8 semaines ca fait jeune, viens a peine d etre sevré....
une diarhée peut etre du a un changement brutal d alimentation
demandes a la personne qui t as donné le chaton ce qu elle mangeait

je te conseilles plutot des croquettes special chaton
essayes royal canin babycat 1er age

il est probable qu il ait des vers , d ou les diarhée et le sang.
donc fais le vermifuger tous les mois jusqu a 6 mois.
pour un vermifuge adapté, demandes a un véto
Répondre
11/08/2005, 01h34
Pour son âge il lui faut des croquettes spéciales chatons c'est indispensable pour son équilibre et si le changement de croquettes s'est fait sans transition c'est normal qu'elle ai eu la diahrée, par contre s'il y a du sang ce n'est pas normal et il vaut mieux aller chez le véto si ça continue.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 05h33
bonjour

merci pr ses conseils, en effetdurant la nuit, la petite a encore fait des selles tres liquides avec tjrs même traces rouges (donc sang).

Ce soir, direction véto, en espéant qu'il ne m'anonce pas de mauvaises nouvelles. J'ai en fait peur , d'une maladie grave fatale qui se déclarerait surnoisement. Grosses craintes pour le grand car
il est vacciné leucose (vaccin leucogen-virbac et feligen crp-virbac) mais cela ne protège pas de tout.
Enfin voila, j'aurais du la mettre en quarantaine avant et faire examen. Trop tard le mal est peut-être fait pour les deux!
Ce matin, elle a encore joué avec le grand avec nous et réclamme à manger. Mais je ne sais pas quoi lui donné car j'ai peur de lui irriter encore plus les intestins ou autres.

Je lui ai mis de l'eau qu'elle a un peu bue depuis hier soir mais pensez-vous que je la laisse à jeun jusqu"à ce soir véto?

bien à vous tous
paddis
Répondre
11/08/2005, 06h17
pour un chaton , la mise a jeun est plus courte a cause de l age, un veto t en dira plus

sinon , cest un jeune chaton ,avec un bon traitement elle a de grande chance de s en remettre
si elle continue a boire et a jouer ,c est deja bon signe
pour la nourriture , evite la patée surtout en cas de diarhée et en ete , ca tourne tres vite...
donnes lui des croquettes chaton a volonté, ses selles seront moins liquides a terme.
le chat fait 20 petits repas/jour idem pour l eau , veilles seulement qu elle est de l eau propre tous les jours
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 11h43
Si les selles sont jaunes liquides et abondantes, ça peut être une giardia, c'est contagieux par le partage de la litière mais ce n'est pas mortel.

Vermifuge immédiatement tes 2 chats et attends de voir ce que te dira le vétérinaire.
Répondre
11/08/2005, 12h07
Tiens nous au courant quand tu reviendras de chez le véto.
Répondre
11/08/2005, 12h14
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Si les selles sont jaunes liquides et abondantes, ça peut être une giardia, c'est contagieux par le partage de la litière mais ce n'est pas mortel.
tiens je le connaissais po celui la
giara: parasite microscopique qui provoque de graves troubles intestinaux tel que forte diarrhée.
cette maladie est contagieuse et transmissible a l homme
on le trouve ds l eau contaminé par les selles de petit animaux.

donc desinfection a la javel des litieres et des wc Smiley
nettoyage des gamelles.
tu lui donnes de l eau en bouteille
+vermifuge a tous tes chats

jusqu a ces 4 mois , les croquettes sont mieux pour sa santé
Répondre
Avatar
11/08/2005, 12h55
merci et promis je voustiens au courant!!

j'essaierais de mettre des photos aussi!!! Pr vous faire voir mes petits montres de bétises, il ne fait calme que lorsque ils dorment!!

Ce soir veto etjevous disquoi!!!!
Répondre
11/08/2005, 14h09
Merci c'est sympa de nous tenir au courant Smiley , en plus ça peut toujours servir à d'autres qui pourrait le même problème que ton chaton.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 15h33
ben déjà tu nourrirais ton chaton correctement, il n'y aurait pas de selles molles.
Bannis la paté de son alimentation, c'est n'importe quoi la paté : ça pue, ça tourne, ça donne mauvaise haleine au chat, ça donne des selles molles et pets odorants.
Ton chaton n'a pas l'air de bien digérer la paté.
Mets-le simplement aux croquettes babycat, adaptées à son âge.
Pour moi, la diarrhée est la conséquence d'une mauvaise alimentation
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 17h17
Citation:
Envoyé par nounou
Pour moi, la diarrhée est la conséquence d'une mauvaise alimentation
Pas forcément, elle peut être due à des maladies ou à des parasites mais aussi au stress ou à la prise d'antibiotiques.

Mais c'est vrai que la pâtée, surtout à cette saison, c'est un bon moyen de donner la diarrhée aux chats.
Répondre
11/08/2005, 18h46
Citation:
Mais c'est vrai que la pâtée, surtout à cette saison, c'est un bon moyen de donner la diarrhée aux chats.
devinette :
durant l été ,
que trouve t on dans la gamelle de paté exposée au soleil
si on oublie de la nettoyer la veille

reponse(en surlignant)
***************************************************************
papa asticot
maman asticot
et leur 50 enfants jouant ds la gamelle du chat

***************************************************************

miam,je vous souhaites a tous bonne appetit Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2005, 19h46
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par nounou
Pour moi, la diarrhée est la conséquence d'une mauvaise alimentation
Pas forcément, elle peut être due à des maladies ou à des parasites mais aussi au stress ou à la prise d'antibiotiques.

Mais c'est vrai que la pâtée, surtout à cette saison, c'est un bon moyen de donner la diarrhée aux chats.
d'accord mais ce que je voulais dire c'est qu'il mange de la paté pour chat adulte qui n'est pas du tout adapté à ses besoins donc c'est encore pire que de la paté junior Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 22h51
Citation:
Envoyé par nounou
d'accord mais ce que je voulais dire c'est qu'il mange de la paté pour chat adulte qui n'est pas du tout adapté à ses besoins donc c'est encore pire que de la paté junior Smiley
De toutes façons, que ce soit de la pâtée adulte ou junior, ce n'est pas bon, surtout en été.
Répondre
11/08/2005, 23h07
Citation:
comme je ne lui donne plus de lait (lait prchat marque wiskas également),je n'ose plus lui endonné car elle refuse l'eau or avecdes croquettes je sais qu'il est important de boire.

Que se soit des croquettes ou de la pâté, il faut quand même beaucoup d 'eau.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 23h58
SALUT

Retour veto qui me dit enfait qu'il s'agit certainement, d'un problèeme alimentaire due au fait qu'elle doit etre sensible à certaine nourriture. Je lui explique donc que meme patee pour chaton passé pas etc...
Donc suivant les conseils recueillis sur ce forum, je lui demande si une alimentation aux croquettes spréciales chaton style royale canin ou hill's premier age, ne serait pas une bonne solution. IL me
répond qu'on peut essayer qu'en effet cette sorte d'aliment est normalement plus digeste. (ce n'est pas un veto vantant ce genre d'aliment et encore moins les croquettes mais ils leur reconnait tout de meme des vertus .)

Sinon apres examen , il me dit que ce n'est certainement pas le thypus car sinon le chat serait dans un état général plus affaibli etc... Or elle n'avait pas non plus le ventre dilaté ,gonflé ou autre.

Donc prob alimentaire avec selon lui intestin tellement irrité que c'est cela qui aurait causé les saignements.
Traitement: lactéole gélule 1/jour , 2 cuièlles a café d'un sirop qui cicatrisera et soignera donc l'intestin irritté. et plus de lait du tout ( ce que j'avais deja fait depuis plus de 24h). A suivre pdt 3 jours car son etat doit etre retablit ds ce laps de tps.

sinon revisite chez lui!!!
Je croise les doigts pr que ce cela soit ca et que son estomac et le reste supporte les croquettes conseillées pr les habitues de ce forum.
Ha oui j'oubliais vermifuge bien sur au cas ou bien que 'apres lui
ce ne soit pas à l'origine de son problème.

J'avoue que cette petite nouvelle me deroute car j'ai eu bcp de chats ds mavie mais ils n'ont jamais eu cegenre de problèmes.
Je les ai tjrs bien nourris enfaisant attention a ce que je leur donne soit tjrs bien frais sinon tant pis pr leporte-monnaie mais
qd c un peu supsect je jettes. IL y tjrs de l'eau fraiche (bouteilles eau de source - est ce une erreur ?)
Mais jusqu'alors la petite n'en voulait pas mais le jeun l'a forcée a boire et maintenant elle va boire tt seule son eau sans que je l'y mette!
Enfin voila, j'espères que le diagnostic est bon et que la solution est trouvée: cela neme derange pas de la nourrir avec ce type d'aliments plus digestes parait il ; si c'est ce qui lui convient!

Voila donc pas de typhus ou autre graves maladies a première vue, mais je vous tiens au courant de la suite si cela vous intéresse.

A oui elle a egalement recu son premier vaccin (rappel dans un mois)

a bientot et que vos vies et celles de tous vos animaux soit paisibles et heureuses.

encore merci pr vos conseils
Répondre
12/08/2005, 00h22
un chat qui mange de la patée n a po besoin de boire alors qu un aliment sec l incite a bcp boire

avec tout ces diarhée , normal qu elle ait une inflammation des intestins.
après sevrage , un chaton est incapable de digerer le lactose du lait ,
je sais po pour le lait whiskas

au moins avec les croquettes elle peut manger a son rythme, c est mieux pour la digestion jusqu a ces 4 mois.

avec ce regime d ici 72h ,elle devrait te faire des petits cadeaux bien dur Smiley
Répondre
12/08/2005, 13h56
Apparement ce n'était pas trop grave et ta Minette va vite se remettre.
Moi aussi, je donne seulement de l'eau de source à mes 2 chats, des croquettes Hill's mais R.C. c'est bien aussi et le soir je leur donne du thon.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/08/2005, 22h57
Même en mangeant de la pâtée un chat a besoin de boire, mais moins qu'avec les croquettes car la pâtée contient environ 80% de protéines, alors que les croquettes n'en contiennent que 7% environ.

Les miens boivent beaucoup en ce moment.
Répondre
12/08/2005, 23h00
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Même en mangeant de la pâtée un chat a besoin de boire, mais moins qu'avec les croquettes car la pâtée contient environ 80% de protéines, alors que les croquettes n'en contiennent que 7% environ.

Les miens boivent beaucoup en ce moment.
tu voulais dire "eau" je presume Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/08/2005, 23h08
Il est hors de question qu'ils gouttent à mes bières belges! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion