diarrhé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2009, 21h25
bonjour,

J'ai un chat depuis peu dans mon nouvel appartement. Mon ami l'a trouvé mercredi dernier au bord de la route et nous l'avons receuilli. J'ai a peu près estimé son âge : 3 ou 4 mois par rapport à sa dentition, son comportement et son alimentation (il ne mange pas les croquettes sans qu'elles soit mélanger avec un peu d'eau). De ce fait, j'ai choisi de le nourrir avec des boites de paté. Aujourd'hui il, il fait un peu de diarrhé. On ma dit que s'est surement dû au paté. Est ce vrai ? Je suis donc ici pour que vous me conseillez au niveau de son alimentation. Que puis je faire pour soigner sa diarrhé ? Que dois-je lui donner ?

Merci
Répondre
10/11/2009, 21h43
Il se l'aissera pas mourrire de faim l'aisse luis des croquettes de bonne qualiter au poulet riz pour chaton kiteen, que tu l'aisse a volonté un chat et encore plus un chaton sait se reguler , cela dit il peutaire mal au dents tu remaquer si un probléme genssvite quand tu ragarder ses dents .
Répondre
11/11/2009, 10h44
non il n'a aucun problème aux gencives, elles sont saines.
Répondre
11/11/2009, 11h11
Bonjour love-today,
Je pense aussi que c'est certainement la patée qui pose problème.
Tu devrais commencer par lui donner des croquettes spécial chaton, adapté à ses petites dents et à son âge.
Le mien aussi avait des problèmes de diarrhée étant petitSmiley
j'ai essayé plusieurs marques ,celles qu'il digérait très bien étaientt Royal Canin baby cat et kitten, pro-plan kitten, purina one kitten ,
j'ai opté pour les Purina car plus facile à acheter en faisant ses courses tu en trouve partout en hypermarché et elle sont de bonne qualité malgré qu'elles soient bas de gamme.
Ensuite tu as les pâtées spécial chatons mais très peu de bonnes compos
celles que je te conseille sont:
les royal canin baby cat et kittten
hill's science plan et pro plan, tous en sachant que les croquettes sont moins chère et plus pratique quand même, tu peut donner la patée en supplément de temps en temps.
Il vas peut-être falloir que tu fasse plusieurs essais afin de trouver celles qui conviennent à ton chatounet, Smiley

as-tu fait sa visite chez le vétérinaire? c'est très important, il faut le vermifuger et vacciné, surtout qu'il vient de dehors.
il peut est être malade sans que tu le sache et avoir des parasites.
Répondre
11/11/2009, 12h11
merci pr ta réponse. Non je n'ai pas encore fait de visite chez le véto. Je l'ai seulement traité pour les puces. Je sais que le vermifuge est important, je vais donc dès que je peux lui en acheter afin de le traité. Pour le vaccin, j'aimerais connaitre les prix. Quel vaccin lui fera le véto ?
Est ce vraiment utile la vaccin ?
Répondre
11/11/2009, 17h19
Oui les vaccins sont importants même si il ne sort pas,il faut déjà que le véto examine si il est parasité ou pas, il te prescrira le vermifuge.

l’objet des vaccinations sont la panleucopénie infectieuse féline (typhus), la rage, le coryza, la leucose, et la chlamydiose.

Pour les vaccins le premier mois, la première injection est au alentour de 43€, le mois suivant tu a la deuxième injection avec celle de la rage en plus aux alentours de 48€.
Pour l'identification:tatouage sous anesthésie générale =49€ env ou la puce d'identification par injection =58€env
Certains vétérinaire peuvent te faire un forfait pour le tout avec stérilisation, (a partir de 6 mois)ça reviens moins chère.Smiley

Il vaut mieux protéger le chat contre certaines maladies car si il en chope une, non seulement elle peut être mortel mais ça te reviendra très chère pour les soins.
L'identification est aussi importante, ça permettrait que le chat soit plus facilement retrouvé en cas de disparition.
Bravo à toi d'avoir pris ce chaton sous ton aile Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion