diarhée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2009, 13h47
bonjour a tous j'ai besoin d'être éclairer!
donc j'ai chat qui vas avoir 5mois le 6 décembre que j'ai depuis qu'il a un mois et demi.
il n'ai pas encore vasciner on ma dis d'attendre qu'il est 5mois et demi
esce que ses vrai?
donc je vous esplique mon probléme je lui donné que des boites special chaton mes j'ai vu qu'il ne buver pas d'eau et qu'il aller souvent en diarhée car j'ai essayer les croquettes mais il n'a pas voulu les manger donc j'ai fini par arreter les boites je ses bien que se n'etais pas bon pour lui ensuite je lui ai essayée une nouvel marques de croquettes les friskies je lui et donner pour chat adulte saumons et thon il n'aller plus en diarhée mais comme je le trouve encore petit et qu'il ne boit pas de lait ausinn il et malade j'ai fini par lui acheter friskies special chaton a la dinde au légume avec des ptite boule de lait dedans mais il vas en diarhée de plus belle et a vomi hier matin donc je ne ses pas quoi faire je pense que je ves prendre rendez vous chez le véto pour se weekend mais dabord je voulais avoir un avis de personne estérieur car pour mois ses mon premier chat et j'ai beaucoup ecouter mes sa na pas donner grand chose Smiley
Répondre
24/11/2009, 19h59
Bonjour,
La vaccination pour le chaton est a partir de deux mois et non pas cinq à un mois d'intervalle + vermifuge qui peut être tous les mois jusqu'à ses six mois tous dépend du vermifuge prescrit par le vétérinaire.La stérilisation qui est importante si on ne souhaite pas faire d'élevage est à partir de 6 mois.
Pour les croquettes, les frieskises n'ont pas du tout une bonne réputation, les wiskas bof aussi souvent problèmes de diarhées, si tu veut donner des croquettes de bonnes qualité à bas prix, il y a les purina one junior, (qui sont de frieskise mais pas la même gamme)je prenais celles-ci pour mon chat , sinon essayez différent croquettes chatons (petits sachets ou échantillons) en animalerie ou vétérinaire.
Attention au changements alimentaires aussi car ils provoquent des troubles digestif, il faut prendre soin de faire une transition avec les anciennes croquettes et les nouvelles mélangés ensembles au départ et éliminer les anciennes croquettes petit à petit .Toujours garder l'eau à sa disposition. Smiley
Répondre
25/11/2009, 08h06
C'est bizare sans doute a t il mangé quelque chose qui le rend malade car mon chaton je lui donne les freeskies avec les petites boulles de lait et des purina one juniors j'alterne elle a de l'eau a disposition et ses émincés et n'a jamais eu de probleme de diarhée
Par contre si je lui donne des émincés adultes une fois je me suis trompée elle en a mangé peu et vomi donc je fais attention depuis
courage et si il a encore la diarhée peut etre serait il sage de consulter le veto
bisous