Diarhée !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 18h01
Désolée de vous embêter encore une fois mais Twister a encore la diarhée malgré les croquettes RC. Sa fait 3 semaines qu'il les a commencé et la depuis ce matin c'est reparti. Donc demain re véto et il va falloir qu'il se bouge car je commence a en avoir mare de le payer pour que mon chat soit dans le même état!
La je vois vraiment pas ce que ça peut être Smiley
Répondre
28/08/2008, 18h13
Il est bien vermifugé ?
Il chasse et mange ses proies ? Biscuit m'a vomi des plumes et un bout d'oiseau la semaine passée... c'était beurk !
Répondre
28/08/2008, 18h25
oui, il est vermifugé. Il chasse mais je sais pas si il mange ses proies, des fois je ne le vois pas de la journée.
Répondre
28/08/2008, 18h27
Les proies, ça les rend parfois malade, surtout quand ils ne sont pas habitués ou quand on est en pleine période d'épandage...
Question du jour : c'est liquide de chez liquide et il ne sait pas se retenir ou il fait comme d'habitude en beaucoup plus mou ?
Répondre
28/08/2008, 18h29
C'est tout liquide et il y avait une boule de poils dedant (désolée Smiley )
Répondre
28/08/2008, 18h36
Oh bah t'inquiète. Question caca de chat je suis blasée ! Smiley

Le pauvre ! tu avais fait une longue transition quand tu as arrêté les croquettes intestinal ?
Ton vétérinaire t'a déjà conseillé des compléments alimentaires ?
Tu l'avais vermifugé avec quoi et en combien de fois ? Il a des trucs genre grain de riz, asticots ou spaghetti dedans ?
Répondre
28/08/2008, 18h48
pour commencer, la transition, je l'ai faite sur une semaine et demi.
Les croquette sont celle que le véto m'a conseillé, des RC young male.
Ensuite son caca est liquide, ça fait des glaires avec du caca mou un peu jaune par rapport a d'habitude. Sinon j'ai rien vu d'autre à par le boule de poil.
Jusque la, il faisait des crottes bien dure et tous les jours.
Voila et merci de m'aider
Répondre
28/08/2008, 18h55
S'il y a des glaires, il doit avoir l'intestin irrité le pauvre chou. Ton véto devrait lui prescrire un truc pour ça.
Il devrait aussi faire une analyse de selles, histoire de voir si tout est ok parce que qu'il passe comme ça de crottes normales à diarrhée, c'est pas normal.
En tout cas, j'espère que ça va s'arranger, ces problèmes intestinaux, c'est drôle pour personne. Smiley
Répondre
28/08/2008, 19h04
Ok, merci
Répondre
28/08/2008, 19h14
Sinon, je viens de regarder la date à laquelle je l'ai vermifugé, c'était le 6 juin. Le véto m'a dit tous les trois mois mais vu qu'il sort c'est peut être pas assez?
Répondre
28/08/2008, 19h34
A la première vermifugation, il faut le faire une fois puis quinze jours après (comme s'il était infesté en fait) et après tous les trois mois, c'est bien.
Répondre
28/08/2008, 19h40
D'accord, le véto a juste oublié ce petit détail, donc je pense que avant de paniqué comme je le fais souvant, je vais le vermifuger dès demain matin (j'en ai pas d'avance). Ma belle mère m'a dit de lui donner du smecta ou de l'ultra levure, lequel est le mieux? Je vais pas le laisser comme ça, car la dernière fois, le véto n'a pas pu me prendre le jour même.
Répondre
28/08/2008, 19h46
Profonder, c'est bien, c'est celui que je lui ai donner la dernière fois
Répondre
Avatar
28/08/2008, 19h46
Les glaires, c'est l'intestin irrité... avant d'être au young male, il était aux intestinal? Il t'en reste? Si oui, tu peux essayer de lui en donner pour voir si ça va mieux avec... sinon, la purée de carotte, c'est bien pour le mal de ventre... Smiley
Répondre
28/08/2008, 19h48
Non, j'ai plus d'intestinal. Et la purée de carotte, tu crois qu'il va la manger?
Répondre
28/08/2008, 19h50
Les miens aiment tous la purée de carottes. Si tu as tu peux la mélanger avec de la viande maigre genre blanc de poulet ou de dinde. Le smecta c'est bien mais il vaut mieux le donner hors du repas principal.
Répondre
28/08/2008, 20h04
J'ai plus de carottes, je vais essayer de lui faire manger du riz et je vais lui garder l'eau de cuisson. Sinon, vous pensez que ça peut être les croquettes qu'il ne supporte pas non plus?
Répondre
28/08/2008, 20h05
A que de tracas, et quand je pense que l'on veut adopter un chien, j'ai pas fini de me faire des cheveux blancs....et quand en plus j'aurais des enfants!!!!!!!!!! Sa existe du féliway pour humain Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2008, 20h25
Smiley Smiley
C'est peut être les croquettes, mais peut être pas... ça lui a pris brutalement? Il les supportait bien avant ses nouvelles croquettes? S'il a fait caca correctement avec juste après la fin de la transition, c'est qu'il les supportait normalement. Les histoires de diarrhées, ce n'est vraiment pas évident, ça peut être tout et n'importe quoi. Bethesda a eu cinq ou six mois de chiasse quand je l'ai adopté, j'en sais quelque chose! c'est méga galère! Smiley La mienne, c'était de l'allergie, ce qui ne semble pas être le cas du tien. Pour Elsa, Plume avait des vers à s'en faire péter la panse... bref, ça peut être vraiment bcp de choses... Le riz devrait le soulager. Smiley
Répondre
28/08/2008, 20h26
Le riz ce n'est pas bon pour le chat, il le digère mal.
Répondre
28/08/2008, 20h28
A zute, de toutes façon, il m'a regardé avec des petits yeux tout malheureux qui voulaient dire "j'aie pas ça"
Répondre
29/08/2008, 09h37
Bon pour la nuit je l'ai installé dans le bureau car la dernière fois qu'il a u la diarrhée, c'était une catastrophe dans toute la maison.
Ce matin, pas de caca, finalement je l'ai mis a la diète et lui ai donné de l'ultra levure (c'est ce qu'il conseille dans les livre que j'ai sur les chats).
Je lui ai mis une pipette de profonder, j'attend voir cmment va ce passer la journée.
J'ai appelé le véto et si il a a nouveau la diarrhée, je lui emmenne un échantillon pour des analyses.
Répondre
Avatar
29/08/2008, 09h50
oui il faut éviter le riz avec le chat. Les chats ont du mal à le digérer, ça n'a pas l'effet constipant que ça peut avoir chez le chien par exemple.

La dernière fois qu'un de mes chat a fait de la diarrhée, je lui ai donné du smecta ... ça a bine fonctionné
Répondre
29/08/2008, 10h09
Comme Twister est a la diète jusqu'a ce soir, je lui ai fait un petit cadeau pour l'occuper. Je viens de lui acheter une balle rebondissante Smiley . C'est super, je ne sais pas le quel des s'éclate le plus, lui ou moi Smiley . En fin bon il court dans tous les sens et ne pense pas à manger
Répondre
31/08/2008, 11h02
au pire tu fais cuir du riz et tu verse un peu d'eau de la cuisson du riz sur un peu de croquettes. ca va faire des croquettes molles, mais l'eau du riz ca fonctionne bien en general pour arreter la diarrée
Répondre
31/08/2008, 11h04
C'est bon la diarrhée est terminée mais merci du conseil.
Répondre
06/09/2008, 16h53
Contente que ta boule de poils aille mieux! Il continue à manger du RC Young Male?

Quant aux pipettes de Profender, elle restent pendant 3 mois dans le sang normalement donc tu n'as pas besoin de le revermifuger avant. Sauf si tu trouves des vers, tu peux alors lui donner un Milbemax Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion