![]()
27/05/2005, 21h07
|
Salut!
Répondre
depuis quelques jour ma Yuna faisait son jet partout dans la maison (elle n'a pas 2mois) et aujourd'hui elle a une diarhée épouvantable liquide et presque jaune, elle a aussi des spasmes comme si elle allait vomir. Comme elle a été vermifugée y'a pas longtemps, ce n'est logiquement pas ça. J'ai tel au véto, je lui ai dit qu'elle avait un estomac fragile (plus que Syrah qui mange comme 4), et que je venais de changer leur alimentation, il m'a dit que ça n'avait pas l'air bien grave, mais que si demain ce n'était pas passer, je pouvais venir le voir. Mais en attendant, je panique! Tout à l'heure, je l'ai prise dans mes bras, elle ronronait, mais respirait difficilement, puis elle est partie stoiquement dans sa litière, ou elle a eut encore des spasme, elle ne veux rien avaler. J'ai lu dans un autre topic, qu'il s'agissait peut-êtr de la chaleur. Mais comment la soulager, j'aimerai la nourir mais elle veut pas! ![]() |
27/05/2005, 21h39
|
Il ne faut pas la forcer à manger, seulement lui proposer à boire encore et encore...Peut-être comme les bébés, lui proposer de boire l'eau qui a servi à la cuisson du riz, et pourquoi pas manger le riz mais là ça dépend de ses goûts! Si ça va pas mieux, faut mieux que tu ailles chez le véto demain.
|
Fait attention à ce qu'elle ne se déshydrate pas!! Pine ca peau, si ca se remet en place c'est bon sinon c'est qu'elle est déshydratée. Force la à boire avec une pipette.
Pour la nouriture royal canin digestive vetenary diet (trouvable uniquement chez le véto) et un peu d'argile qu'on lui met direct dans la gueule pour lui refaire la flore. Je te conseille vivement d'aller chez le véto car ca peut s'aggraver et être très dangeureux.
28/05/2005, 09h01
|
Ca ne pourrait pas être à cause de ton changement de croquettes? L'as-tu fais progressivement?
Répondre
|
28/05/2005, 11h53
|
généralement ils ont une diahrée à cause du changement d'alimentation, mon chaton en a fait une quand il est arrivé à la maison. Si elle ne mange pas ne la force pas, le principal c'est qu'elle boive. En cas de doute, retéléphones à ton véto, car elle est très jeune ta petite.
Répondre
|
![]()
28/05/2005, 20h36
|
Ouf, ça va mieux!! Elle m'a fait une trouille bleue ma Yuna!!
Répondre
Hier, je l'ai prise avec moi (elle s'était cachée au fond de son panier) et pendant deux heures j'ai essayé de la faire boire, vers trois heure du matin ça allait mieux et je lui ai donné ses anciennes croquettes à manger (heureusement qu'il en restait un peu). Je n'ai pas fait de changement progressif ![]() Donc je vais lui re achetter les anciennes!! Merci pour vos conseils!! Aujoourd'hui elle sautait comme un fofolle avec Syrah sur le canap'! ![]() |
28/05/2005, 21h09
|
Contente que ta petite yuna aille mieux
Répondre
![]() |
![]()
29/05/2005, 20h22
|
oui, je suis passé d'une game pour chatons (achetée chez le véto) à une game pour chatons (achetée en grande surface), c'est pour ça, je croyais que c'était pareil et j'ai pas fait de changement progressif!
Répondre
![]() |
![]()
30/05/2005, 11h12
|
Bonjour,
Répondre
va quand même consulter le veto. Tu parlais de problème à respirer... et ça c'est pas normal. Je peux paraitre alarmiste mais faut pas hésiter (même si ça coute horriblement cher) à aller chez le veto. Bizzz |
![]()
30/05/2005, 13h08
|
|
Citation:
serviettes = croquettes véto torchon = croquettes supermarché Pourquoi avoir changé de nourriture et le passer en bas de gamme ? ![]() ![]() |
![]()
15/06/2005, 22h10
|
C'était de la marque
Répondre
![]() je me suis redu compte que si Yuna ne faisait plus dans la litière (alors qu'elle a été toujours propre) c'était parce que Syrah, l'attaquait systèmatiquement quand elle y allait, donc ça lui a fait un gros stress en plus du changement de nouriture! Maintenant Yuna a pris l'habitude d'aller dans le jardin, et Syrah à la litère pour elle toute seule, je peux pas faire autrement! ![]() |
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 12h04
|
|
Citation:
|
![]()
16/06/2005, 20h42
|
Ben oui!! elle respire très bien!! (c'était juste a cause de sa diarrhée)
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 20h44
|
C'est comme chez nous, quand on a une très forte diarrhée avec de violents spasmes, on a du mal à respirer et pourtant ça n'a rien à voir avec un problème respiratoire, c'est la douleur abdominale qui provoque les difficultés respiratoires.
Répondre
|