Diarhée et spasmes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2005, 21h07
Salut!

depuis quelques jour ma Yuna faisait son jet partout dans la maison (elle n'a pas 2mois) et aujourd'hui elle a une diarhée épouvantable liquide et presque jaune, elle a aussi des spasmes comme si elle allait vomir. Comme elle a été vermifugée y'a pas longtemps, ce n'est logiquement pas ça. J'ai tel au véto, je lui ai dit qu'elle avait un estomac fragile (plus que Syrah qui mange comme 4), et que je venais de changer leur alimentation, il m'a dit que ça n'avait pas l'air bien grave, mais que si demain ce n'était pas passer, je pouvais venir le voir.
Mais en attendant, je panique!

Tout à l'heure, je l'ai prise dans mes bras, elle ronronait, mais respirait difficilement, puis elle est partie stoiquement dans sa litière, ou elle a eut encore des spasme, elle ne veux rien avaler.

J'ai lu dans un autre topic, qu'il s'agissait peut-êtr de la chaleur. Mais comment la soulager, j'aimerai la nourir mais elle veut pas!

Smiley
Répondre
27/05/2005, 21h39
Il ne faut pas la forcer à manger, seulement lui proposer à boire encore et encore...Peut-être comme les bébés, lui proposer de boire l'eau qui a servi à la cuisson du riz, et pourquoi pas manger le riz mais là ça dépend de ses goûts! Si ça va pas mieux, faut mieux que tu ailles chez le véto demain.
27/05/2005, 22h11
Fait attention à ce qu'elle ne se déshydrate pas!! Pine ca peau, si ca se remet en place c'est bon sinon c'est qu'elle est déshydratée. Force la à boire avec une pipette.

Pour la nouriture royal canin digestive vetenary diet (trouvable uniquement chez le véto) et un peu d'argile qu'on lui met direct dans la gueule pour lui refaire la flore.

Je te conseille vivement d'aller chez le véto car ca peut s'aggraver et être très dangeureux.
28/05/2005, 09h01
Ca ne pourrait pas être à cause de ton changement de croquettes? L'as-tu fais progressivement?
Répondre
28/05/2005, 11h53
généralement ils ont une diahrée à cause du changement d'alimentation, mon chaton en a fait une quand il est arrivé à la maison. Si elle ne mange pas ne la force pas, le principal c'est qu'elle boive. En cas de doute, retéléphones à ton véto, car elle est très jeune ta petite.
Répondre
28/05/2005, 20h36
Ouf, ça va mieux!! Elle m'a fait une trouille bleue ma Yuna!!

Hier, je l'ai prise avec moi (elle s'était cachée au fond de son panier) et pendant deux heures j'ai essayé de la faire boire, vers trois heure du matin ça allait mieux et je lui ai donné ses anciennes croquettes à manger (heureusement qu'il en restait un peu).

Je n'ai pas fait de changement progressif Smiley , mais il y a quelque chose dans les nouvelles croq qu'elle ne digère pas (car Syrah en mange comme 4)!
Donc je vais lui re achetter les anciennes!!

Merci pour vos conseils!!

Aujoourd'hui elle sautait comme un fofolle avec Syrah sur le canap'! Smiley
Répondre
28/05/2005, 21h09
Contente que ta petite yuna aille mieux Smiley . Si tu veux, tu peux mélanger les nouvelles avec les anciennes croquettes avant de ne mettre que les nouvelles comme ça le changement se fait progressivement et ta petite Yuna s'y habituera. Tu prends toujours des croquettes pour chatons ?
Répondre
29/05/2005, 20h22
oui, je suis passé d'une game pour chatons (achetée chez le véto) à une game pour chatons (achetée en grande surface), c'est pour ça, je croyais que c'était pareil et j'ai pas fait de changement progressif! Smiley
Répondre
30/05/2005, 11h12
Bonjour,

va quand même consulter le veto. Tu parlais de problème à respirer... et ça c'est pas normal.
Je peux paraitre alarmiste mais faut pas hésiter (même si ça coute horriblement cher) à aller chez le veto.

Bizzz
Répondre
30/05/2005, 13h08
Citation:
Envoyé par AwayAgain
oui, je suis passé d'une game pour chatons (achetée chez le véto) à une game pour chatons (achetée en grande surface), c'est pour ça, je croyais que c'était pareil et j'ai pas fait de changement progressif! Smiley
et bien non ce n'est pas pareil, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
serviettes = croquettes véto
torchon = croquettes supermarché

Pourquoi avoir changé de nourriture et le passer en bas de gamme ? Smiley Smiley
Répondre
15/06/2005, 22h10
C'était de la marque Smiley mais après etre allée chez le véto (les deux vont bien, et Syrah n'a pas arrêté de cracher sur le vét, mais bon),

je me suis redu compte que si Yuna ne faisait plus dans la litière (alors qu'elle a été toujours propre) c'était parce que Syrah, l'attaquait systèmatiquement quand elle y allait, donc ça lui a fait un gros stress en plus du changement de nouriture! Maintenant Yuna a pris l'habitude d'aller dans le jardin, et Syrah à la litère pour elle toute seule, je peux pas faire autrement! Smiley
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 12h04
Citation:
Envoyé par Misstic
Bonjour,

va quand même consulter le veto. Tu parlais de problème à respirer... et ça c'est pas normal.
Je peux paraitre alarmiste mais faut pas hésiter (même si ça coute horriblement cher) à aller chez le veto.

Bizzz
Le fait qu'elle ait du mal à respirer peut être dû à de violents spasmes liés à la diarrhée.
Répondre
16/06/2005, 20h42
Ben oui!! elle respire très bien!! (c'était juste a cause de sa diarrhée)
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 20h44
C'est comme chez nous, quand on a une très forte diarrhée avec de violents spasmes, on a du mal à respirer et pourtant ça n'a rien à voir avec un problème respiratoire, c'est la douleur abdominale qui provoque les difficultés respiratoires.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion