Diarée Chaton de 2mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/07/2006, 10h43
nous avons un chaton depuis 1 semaine chez nous et depuis son arrivée, il a la diarhée. nous l avons emmené chez le veterinaire mais il n y a aucune amelioration.
de quoi cela peut il venir et que faire ????

Merci
Répondre
10/07/2006, 11h01
y'a beaucoup de possibilités quant à l'origine de la diarée :
changement de nourriture / nourriture non adaptée (que lui donnes tu à manger ?)
vers (est il vermifugé ? Si non : le faire rapidement)
maladies....

le ramener chez le véto jusqu'a ce qu'il trouve le médicament qu'il lui faut.

Mon chat a eu 3 traitements différents pour une diarée qui a duré 1 mois 1/2 avant le dernier traitement, et encore 1 mois de traitement supp avant que ses selles ne redeviennent normales.

En attendant laisses le bien boire pour éviter qu'il ne se déshydrate.
Répondre
Avatar
10/07/2006, 14h08
on lui donne de la nourriture pour chaton et le veterinaire lui a donné un traitement, mais depuis ce traitement, c est pire !
Répondre
10/07/2006, 15h12
est il vermifugé?
Répondre
Avatar
10/07/2006, 15h18
oui
Répondre
10/07/2006, 15h26
je te conseille de revoir ton véto alors, tu as fini le traitement?
Répondre
Avatar
10/07/2006, 17h19
on rentre du veto, elle nous a donné un traitement +dur !
voila merci pr vos conseils !
Répondre
11/07/2006, 10h27
de rien, j'espère que ce traitement marchera mieux! Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2006, 17h45
Carchio a eu ce prob, il a du passer par des piqures et des croquettes spéciales, des Hills prescrition diet (kil continue a consommer d'ailleurs)... En fait, il a un déficit de vitamine B12, son organisme ne la fixe pa d'ou mauvaise digestion... C parait-il courant chez les chats... Il avait eu plusieurs traitements avant mais sans succès, alors que là, tout va bien et depuis des mois...
J'espère ke tout ira bien pour ton matou...
Répondre
16/07/2006, 09h48
Je suis désespérée avec mon nouveau p'tit chat...

J'avoue que j'ai fait une grosse connerie quand je l'ai acheté : je lui ai changé d'alimentation trop brusquement... Je m'en veux terriblement, pas la peine de m'accabler plus, merci...

Je l'ai eu vendredi dernier. Tout a été nickel samedi et dimanche.

Lundi : début de la diarrhée. Mardi : ça continue... Mercredi soir : ç'est pire que tout ...Elle arrête pas de miauler et se fait dessus dès qu'elle s'assoit quelque part et se frotte partout pour se nettoyer... Résultat : urgences vététrinaires à domicile... 132 euros dans la tronche, une piqûre anti-diarrhéique pour le chat...

Jeudi : je retourne à l'animalerie lui acheter les mêmes croquettes que celles qu'ils lui donnaient (royal canin chatons 1er âge). Elle a rien mangé jeudi, donc pas de diarrhée... La fille de l'animalerie me dit qu'avec les croquettes en deux ou trois jours tout devrait rentrer dans l'ordre... Mais encore ce matin, ça ne passe pas...

Combien de jours dois-je attendre avant que tout redevienne normal ? Je passe mon temps à la torcher, à la laver et à laver par terre... J'en peux plus, je deviens folle...

Je sais qu'il faut que je l'amène chez le véto, mais je voudrais y aller en même temps que pour son rappel de vaccin (j'ai pas les moyens d'y aller deux fois en 15 jours...). Son premier vaccin a eu lieu le 04 juillet. Est-il trop tôt pour faire le rappel ?

Je m'en veux, je n'en peux plus, je me déteste et je la déteste...
Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 13h47
ne t inquiete pas, nous il a fallu presque 2semaines( et 2 traitements!!) pour le guerir !mais ne t inquiete pas, ca va passer ! il faut s armer de courage !!!
mais sache qu un chaton, c est comme un bébé,il fera toujours des betises !
bon courage
Répondre
16/07/2006, 13h58
Citation:
Envoyé par Gaelleettony
ne t inquiete pas, nous il a fallu presque 2semaines( et 2 traitements!!) pour le guerir !mais ne t inquiete pas, ca va passer ! il faut s armer de courage !!!
mais sache qu un chaton, c est comme un bébé,il fera toujours des betises !
bon courage
Pour les bêtises pas de soucis c'est normal...

C'est le caca partout qui me soule... Je sais que c'est de ma faute à la base, mais j'en peux plus de la surveiller à chaque fois qu'elle sort de sa litière et de la torcher... En plus j'ai peur de lui faire mal car elle couine dès que je la touche...

Je sais qu'elle est petite mais en plus elle ne se lave pas bien, alors c'est galère...

Je suis en train de péter un câble avec ce chat et je commence presque à regretter... J'aurais dû me contenter de mon premier chat avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis...

J'suis vraiment pas bien et elle me donne envie de chialer à longueur de journée...
Répondre
Avatar
16/07/2006, 14h03
ca fait longtemps que tu l as ??? parce que nous ,ca fait 2semaines qu on a notre chaton et il a detruit l appart! il a chié de partout (baignoire,sur les rideaux,le lit, les wc)enfin tout les endroits possibles !
donc courage , elle est malade et je crois que c est le meme virus que notre chaton !
Répondre
16/07/2006, 14h07
Ca fait une semaine que je l'ai (vendredi 07/07/06)

Elle est malade depuis le lundi ou mardi suivant.

Elle a eu une piqûre pour la soigner dans la nuit de mercredi à jeudi.

J'peux même plus lui faire de câlins tellement elle pue... J'ai beau la nettoyer plusieurs fois par jours, c'est une horreur...
Répondre
Avatar
16/07/2006, 14h13
je pense que ca vient du changement, elle se retrouve dans un endroit qu elle ne connait pas et ca doit la troubler.
2ème chose: la chaleur, moi je prend mon chaton et le lui met un peu d eau sur la tete et la corps, ca leur fait du bien Smiley et donner de l eau bien fraiche !

Si la diahrée ne passe pas, melange un peu de riz avec sa nourriture,

avec son traitement, ca devrai allé dans quelques jours ,mais surtout n oublie pas de lui mettre de l eau sur sa tete,car il ne faut pas oublier que c est un etre humain !
Répondre
16/07/2006, 15h25
chryseis
Gaelleettony a raison pour al cause et pour le riz : mélangé à sa nourriture ça devrait l'aider. SURTOUT PAS DE BOITES
Sinon si elle est vraiment patraque tu peux lui donner du poulet cuit sans graisse : un chat qui ne mange que ça pendant 4 jours aprés une diete ne fait pas caca pendant 4 jours ! ils assimilent tout donc pas de déchet à expulser
Si c'est si pire que tu le raconte, je ferais ça : un mélange poulet (en tout petits bouts) + riz, en 4 repas (pour mon chat adulte de 4.5 kg, c'était 40g/repas avec poulet exclusif pour cause de vomissements systématiques aprés repas à toi d'adapter les quantités)

Si c'est du au stress + le changement d'alimentation, un médicament ne servira pas à grand chose alors le véto, si t'as pas les moyens, tu peux attendre un peu. Souvent les vétos aiment bien les mettre a la diete 24 heure dans ces cas là aussi !

(Mon chat a eu une diarée de 1mois 1/2 + 1 mois de traitement (le 3e) avant d'avoir des crottes a peu prés moulées et il a bien survécu donc ne t'en fait pas trop non plus pour sa survie, il faut simplement bien la laisser boire, et pense au ramassage des cacas le matin au réveil, bien liquides dans les coins de l'appart, + les traces sur les couvertures.... pendant 2 mois...) ça devrait t'aider à relativiser !
Sur ce bon courrage ! Smiley
Répondre
16/07/2006, 16h21
Merci pour vos conseils !

Je ferais ça : je vais lui acheter du blanc de poulet exprès pour elle alors.

Par contre le véto d'urgence m'avais dit de ne surtout pas lui donner de riz. Smiley

Pour l'eau, elle boit beaucoup d'elle même, pas de soucis à ce niveau là.

Et la chambre est (depuis ce matin...) formellement interdite aux deux chats, comme ça plus de trâce suspecte sur les draps ! Ca durera le temps qu'il faudra, tant pis pour les "réveils-câlinous" comme celui de ce matin...

Merci encore pour vos conseils, ça remonte un peu le moral ! Smiley
Répondre
16/07/2006, 16h59
fait lui boire leau cuisson du riz , riche en amidon.
sinon purée carotte , blans poulet...
Répondre
17/07/2006, 20h24
Ca y est : elle m'a tué mon canapé... Popo sur la housse, ça c'est lavable... Et pipi sur le matelas... Je fais quoi concrêtement pour l'odeur ? Smiley

A part ça, je vais chez le véto demain... Je l'ai appelé et il m'a dit qu'il lui faut un traitement... Ca va encore me coûter une fortune...

Je passe mes journées à nettoyer, mais mon appart pue la merde c'est super...

J'ai bien fait de prendre un deuxième chat moi tiens... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 08h59
et nous aussi ca pue la merde t inquiete pas !!! maintenant, il fait que dans la baignoire et l evier de la cuisine (et sa litiere quelque fois !!!)
Répondre
18/07/2006, 17h59
Gaelleettony
MDR ça fait plaisir de voir des gens capables de prendre ça avec le sourire, même si c'est pas toujours drole !
Répondre
Avatar
19/07/2006, 14h57
ouai mais la , la diarhée a recommencé et il fait sur le lit, tout les midis !donc encore une visite chez le veto !!!! :70:
Répondre
19/07/2006, 19h41
Bon ben moi, je suis sauvée !

Je suis allée chez le véto : il lui a fait deux piqûres et une analyse des selles. La diarrhée n'est pas dûe au changement d'alimentation mais à une infection qu'elle a chopé sûrement à l'animalerie où je l'ai eu.

Elle a eu aussi droit à un cachet pour la vermifuger.

Et pour finir, je dois lui donner des cachets pendants 6 jours (si quelqu'un a une technique, je suis preneuse...) et de la pâtée spéciale.

Depuis hier, plus une trâce dans l'appart ! J'ai même fait une douche à la minette : son p'tit cul est tout propre et elle ne sent plus la merde ! Smiley

Voilà je suis soulagée et contente car tout rentre dans l'ordre et ma minette se remet à jouer avec son "grand frère" ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/07/2006, 20h53
Pour le cachet, essaye de le dissimuler dans du fromage... C'est ma technique, ça marche (presque) à tous les coups avec mes matous.
Répondre
TSD
TSD
19/07/2006, 20h54
Et pis heu... C'est cool d'avoir enfin trouvé le problème et la solution pour ta minette!!! Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2006, 22h08
wouaa j'ai l'impression d'avoir lu un roman !!

alors moi je dit toujours ce mefié des animalerie !! ca devrai pas exsister !! c affreu !!! donc ca m'etonne pas que ton pti bou a eu des ce pb !!

juste un point sur tes dificulté financiere, tu avais deja un chat, donc tu savais que c'était qd mm un investissement ! et a l'adoption il faut toujours envisager ca ... enfin voila je veux pas critiquer, tu aime les chats c'est tt ce qui compte lol , mais c'est ton chat et tu en a la responsabilité affective et financiere... mm si un chat est indepedant, il dépend de toi !!

bref, j'espere avoir des news de ton chatounet, et des photo Smiley
Répondre
20/07/2006, 11h44
cool que tu aies trouvé une solution!
oui mettre le chachet dans du fromage genre vache qui rit (ca colle bien aux dents, du coup ils sont obligés d'avaler) marche bien il parait

Pour ce qui est de difficultés financières, je connais ca et je pense qu'on fait de notre mieux pour s'occuper de nos chats, c'est toujours mieux que de les laisser mourir ou les laisser dans les SPA...tant qu'il y a de l'amour... :65:
Répondre
20/07/2006, 19h46
Citation:
Envoyé par mzellbulle
juste un point sur tes dificulté financiere, tu avais deja un chat, donc tu savais que c'était qd mm un investissement ! et a l'adoption il faut toujours envisager ca ... enfin voila je veux pas critiquer, tu aime les chats c'est tt ce qui compte lol , [b]mais c'est ton chat et tu en a la responsabilité affective et financiere[/]... mm si un chat est indepedant, il dépend de toi !!

Excuse moi, mais tu critiques effectivement et tu parles de chose que tu ne connais pas... Mes chats sont mes bébés, je les adore et je préférerais toujours bouffer des pâtes à tous les repas plutôt que de les priver de véto. Je sais qu'ils dépendent de moi et jamais de ma vie je ne ferais quelque chose à leur encontre.

Quand à mes "difficultés financières", je n'en ai pas plus ni moins que le français moyen : j'ai dépensé plus de 200 euros de véto pour Ijim il y a un mois et là Boop me coûte environ 250 euros en à peine une semaine... Alors l'accumulation est un peu gonflante... Et franchement, je crois que ça gaverait tout le monde...
Sans compter que j'ai passé mes soirées à ramasser la merde de l'un et le vomi de l'autre, nettoyer par terre, faire une lessive tous les soirs parce qu'il y a de la merde sur les draps ou les serviettes de toilette... Qui ne serait pas exaspéré ?

Et si j'ai pris un deuxième chat, c'est que j'ai bien réfléchi à la question : ça fait un an que j'y pense, que je pèse le pour et le contre. Je ne suis pas le genre de personne à prendre ce genre de décision par dessus la jambe. Je sais ce qu'implique d'avoir un ou des chats et je l'assume totalement...


A part ça, je vais tenter le coup du fromage pour lui faire avaler ces cachets, car c'est pas simple autrement...


Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 22h38
Citation:
Envoyé par chryseis
Citation:
Envoyé par mzellbulle
juste un point sur tes dificulté financiere, tu avais deja un chat, donc tu savais que c'était qd mm un investissement ! et a l'adoption il faut toujours envisager ca ... enfin voila je veux pas critiquer, tu aime les chats c'est tt ce qui compte lol , [b]mais c'est ton chat et tu en a la responsabilité affective et financiere[/]... mm si un chat est indepedant, il dépend de toi !!

Excuse moi, mais tu critiques effectivement et tu parles de chose que tu ne connais pas... Mes chats sont mes bébés, je les adore et je préférerais toujours bouffer des pâtes à tous les repas plutôt que de les priver de véto. Je sais qu'ils dépendent de moi et jamais de ma vie je ne ferais quelque chose à leur encontre.

Quand à mes "difficultés financières", je n'en ai pas plus ni moins que le français moyen : j'ai dépensé plus de 200 euros de véto pour Ijim il y a un mois et là Boop me coûte environ 250 euros en à peine une semaine... Alors l'accumulation est un peu gonflante... Et franchement, je crois que ça gaverait tout le monde...
Sans compter que j'ai passé mes soirées à ramasser la merde de l'un et le vomi de l'autre, nettoyer par terre, faire une lessive tous les soirs parce qu'il y a de la merde sur les draps ou les serviettes de toilette... Qui ne serait pas exaspéré ?

Et si j'ai pris un deuxième chat, c'est que j'ai bien réfléchi à la question : ça fait un an que j'y pense, que je pèse le pour et le contre. Je ne suis pas le genre de personne à prendre ce genre de décision par dessus la jambe. Je sais ce qu'implique d'avoir un ou des chats et je l'assume totalement...


A part ça, je vais tenter le coup du fromage pour lui faire avaler ces cachets, car c'est pas simple autrement...


Smiley
j'avais bien dit que je ne voulai pas critiquer ! je comprend très bien ton enervement, et jamais je n'ai douter de ton amour pr eux, sinon tu ne serai pas la !!
simplement ta facon de "raler" sur ce point m'etonner pq qd on adopte un animal on le sait et donc par consequent...on le fait sans trop raler ... enfin apre chacun sa facon de reagir,
perso je n'ai aucun pb enver toi tu as l'air gentil et tes minou on de la chance que tu prenne soin deux (mm en ralan de tps a autre lol)

voila je voulais pas causer de souci, pardonne moi si ca a été la cas !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion