diahrrées: dangereux pour l'homme?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/01/2008, 13h48
Bonjour,

J'ai 6 chats errants dans mon jardin: une mère avec sa petite famille.
Les chatons ont environ 9 ou 10 mois. Je crois qu'ils ont tous la diahrrée, plusieurs d'entre eux en tout cas; et je me demande si ça peut être dangereux pour nous parce que j'ai lu que c'était rare mais que ça pouvait être le cas...
Du coup je suis devenue un peu parano, je n'ose plus trop les caresser, en plus il y a des déjections pas très loin du potager et les oeufs de vers peuvent subsister plusieurs années dans l'environnement...bref!!!

J'aimerais avoir votre avis en attendant éventuellement de les vermifuger( je les ait déjà faits opérer, je ne sais pas encore combien coûtent les vermifuges et je n'ai pas de gros moyens donc à voir).

Merci de me rassurer...
Répondre
07/01/2008, 17h31
Bonjour,
J'ai huit chats, tous errants à la base, ils ont eu la diarhée mais je n'ai jamais rien eu. Par contre, par mesure d'hygiène, tu devrais ramasser leurs déjections. Ce serait mieux pour eux et pour toi. Bon, biensûr il faut sortir la panoplie : gants de caoutchouc épais, sac plastique étanche, pelle. C'est assez :63: mais ça rend l'environnement plus sain.
Pour le vermifuge, le milbemax est bien. Pour connaître les tarifs il faut téléphoner aux vétos près de chez toi, selon les cabinets, les prix varient. Les vermifuges de pharmacie ne sont souvent pas très efficace.
En tout cas, c'est bien ce que tu fais pour ces minous Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 17h49
Non, pourquoi veux-tu que ça soit dangereux. Si tu respectes les mesures d'hygiène, que tu te laves les mains, etc. il n'y a pas de risque.
De toute façon, des vers, il y en a un peu partout puisque, comme tu le dis, ils survivent longtemps dans l'environnement!
C'est comme ça que les animaux et les petits enfants les attrapent! C'est pour ça qu'on vermifuge régulièrment les animaux et les petits enfants! Ce n'est pas très grave tout ça....
Une des mesures d'hygiène est de vermifuger les animaux. Il ne faut pas prendre le vermifuge en supermarché ni à la pharmacie, tu jetterai simplement de l'argent par la fenêtre. Eh oui, même en pharmacie, les produits qu'ils vendent pour les animaux ne sont pas efficaces!!!!
Le mieux est que tu ailles acheter les vermifuges chez le vétérinaire. Le milbemax est très efficace, c'est sûr, mais assez cher. Le Drontal aussi est très efficace, moins cher, mais plus difficile à donner parce que ce sont des gros comprimés...
Le plus simple, c'est de demander au vétérinaire un vermifuge efficace, facile à administrer (sous forme de pate) et peu cher. A mon avis, la meilleure option reste le Vithaminte.... Smiley Smiley Enimia en donne à ses chats et en est assez contente.
c'est aussi celuii que je donnais à Berlioz quand il était chaton.
C'est une grosse seringue, remplie de pâte. Il y a une graduation et on adapte la dose en fonction du poids du chat. C'est 8 euros la seringue, je crois, et avec ça tu vermifuge toute la famille.
Il faudra recommencer au bout de quinze jours, puis donner ça aux chatons tous les mois...
Répondre
Avatar
07/01/2008, 18h05
Suis tous les conseils de Solange Smiley Elle est toujours de bon conseil !
Le vithaminte, je n'en donne plus car c'est surtout spécifique aux chatons, mais j'étais satisfaite quand je l'utilisais pour sa simplicité d'utilisation et parce que le chat en prend tout seul.
Sinon ,le drontal est bien, mais il y a aussi le milbemax .
Répondre
Avatar
07/01/2008, 20h27
Oui, moi aussi j'en donnais quand Berlioz était chaton. C'est très bien et peu cher. Une seringue sert plusieurs fois...
Le drontal tu le donne comment Enimia? Smiley Moi, la seule chose que j'ai trouvé, c'est de le réduire en poudre, de le mélanger à de l'eau et de le donner à la seringue. Mais c'est tellement dégueulasse que mes chats manquent de vomir à chaque fois... Du coup, même si c'est plus cher, je suis passé au Milbemax, très petit et facile à faire avaler... Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 20h32
moi, je le donne écrasé mélangé à un peu de beurre (pour attila). Potiron le prend sans problème Smiley
Répondre
07/01/2008, 20h40
J'ai lu Solange que tu donnais du vermifuge aux enfants, mais nous adulte n'est -il pas prudent que nous en prennions aussi, ici en Belgique on m'a conseillé le "Vermox" une fois par an. Nous sommes quand même toujours en contact avec nos compagnons à 4 pattes.
Répondre
Avatar
07/01/2008, 20h44
il est necessaire de se vermifuger si on a été en contact avec un animal qui a eu des vers. Cela se retransmet facilement à l'être humain car l'animal peux déposer des oeufs un peu partout (literie, vêtements, ...). Je ne connais pas les médicaments en Belgique, je sais que en France, il est recommandé de prendre du Fluvermal
Répondre
07/01/2008, 20h47
Oui, alors je crois que cela est plus prudent, car nous ne le voyons pas toujours tout de suite auprès de nos animaux, sans compter ceux que nous ne connaissons pas et que nous carressons (chats ou chiens d'ailleurs) !
Répondre
Avatar
07/01/2008, 20h51
Oui, tu peux te vermifuger si tu veux une fois par an. Mais moi je ne le fait pas tant que mes chats n'ont rien et que moi même je n'ai rien. En général, on le voit si on a des vers. Dans les crottes, ça ne passe pas inaperçu...
c'est pareil quand on a des enfants. si les enfants ont des vers, il vaut mieux que les parents se vermifugent également...
Quand j'étais petite, j'ai eu deux fois des vers Smiley . Beaucoup d'enfants ont ça. Il suffit de jouer dans la terre, ce qui est fréquent quand on vit à la campagne, de porter ses mains à la bouche et hop, le tour est joué!Mais c'est pas grave du tout. ça part très bien avec un vermifuge et c'est vraiment trois fois rien, pas de quoi fouetter un chat en tout cas! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 09h04
merci les filles !
cette questionne me préocupe, parce que ma Fifine chasse pas mal, et dernièrement elle a eu un bon gastro. Veto lui a donné des antibiotique et les trucs contre la diharée, mais j'ai lu sur le forum Smiley que les gases qu'elle a eu peuvent être cosés par les vers, donc, on l'a vermifugié.
Mais depuis, mon cheri a des petits problèmes d'indigestion et on se demande si on a pu choper les vers de Fifine.
Qestion - si on a pas de vers et qu'on se vermifuge, est - ce dangeureux ?
Répondre
Avatar
08/01/2008, 09h29
Non, ce n'est pas dangereux du tout, ne t'inquiète pas. SI vous avez des doutes, il vaut mieux le faire !
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/01/2008, 10h10
Sandra t'es chats vont mieu tu a pu les vermifuger??? ont ils encore la diarhée?
Répondre
08/01/2008, 11h03
Par contre, les chats de Sandra sont déjà adultes (âge des chatons 9/10 mois) donc le Vithaminthe serait assez efficace? Smiley
Répondre
08/01/2008, 20h23
Alors Sandra, quelles sont les nouvelles ?
Répondre
Avatar
09/01/2008, 11h27
Etant donné qu'il me reste les 2 mâles à faire opérer, je vais probablement demander l'avis du véto.
J'avais l'intention d'acheter le vermifuge à la pharmacie mais apparemment ce n'est pas toujours efficace?

Donc pour le moment le programme c'est: opérer les 2 loulous dans les semaines qui arrivent, et ensuite vermifuger toute la famille!
Répondre
09/01/2008, 12h59
Le vermifuge que j'avais acheté en pharmacie avait bien marché sur mon chat mais c'est vrai que ceux des vétos sont à plus large spectre donc plus efficaces.
Répondre
09/01/2008, 20h00
Si tu connais bien ton véto, téléphone lui, il est possible que le prix du vermifuge soit moins élevés chez lui plutôt qu'à la pharmacie. Tu n'as rien à perdre de demander, autant faire bien au meilleur prix!
Répondre
11/01/2008, 15h19
Je suis partir demander à la pharmacie et le vermifuge drontal avec 3 comprimés coute 9€ , je vais en acheter mais je ne sais pas quand Smiley
__________________
miaou !
Répondre
12/01/2008, 13h46
c'est le vermifuge mit en "vitrine" qui n'est pas efficace chez le pharmacien, ca n'empeche pas de demander si tu peux avoir une boite de ton vermifuge habituel (milbremax ou drontal )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion