diahree

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2007, 14h39
Bonjour je viens d'adopter un petit chaton (mâle) dans un refuge de ma région.
C'est mon 2eme car j ai aussi adopté un petit chaton (femelle) il y a quelque mois. avec le 1er pas de problèmes mais la il à un peu la diahree mais sans trace de sang et de couleur foncée.Cela provient peut etre du changement de nourriture?
Merci de me répondre.
Répondre
Avatar
20/05/2007, 15h36
Bonjour !

je pense en effet que la diarrhée dont souffre ton chaton doit venir du changement de nourriture. En général les chats supportent rarement un tel changement, et c'est pour cela que l'on préconise un changement progressif.
Répondre
20/05/2007, 15h41
bonjour,

j'ai eu le même problème que toi avec mon chaton de 2 mois et demi!
Ca peut venir du changemennt de nourriture mais peut_être que ce que tu lui donne à manger ne lui convient pas, les chats sont fragiles de l'estomac!!! Le meilleur moyen pour que la diarrhée passe si elle est vraiment intense c'est de juste lui donner de l'eau (plus de pâté, croquettes...) pendant au moins 24h et de voir comment ça évolue. Sinon tu peux essayer de lui donner du riz.
bon courage.
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/05/2007, 20h49
coucou, je pense comme Enimia que sa provient du changement de nourriture. il faut y aller progressivement quand on change l'aliment d'un chat, je te conseil de revenir sur les anciennes croquettes et de leur en mettre tout simplement un peu tout les jours melangé avec l'ancien et sa devrait aller mieu.
Tu utilise quoi comme marque de croquettes?
Répondre
20/05/2007, 22h39
merci de vos reponses.j ai des purina one chaton ,des friskies chaton et des whiskas chaton aussi je melange les 3.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/05/2007, 00h02
Tant que la diarrhée est légère et sans trace de sang, il ne faut pas s'inquiéter, sauf si ça dure...

Il y a bien sûr le changement d'alimentation mais c'est surtout que comme les humains, chaque animal a sa flore intestinale typique, flore conditionnée par l'environnement dans lequel il a grandit. Il arrive dans un nouvel environnement avec un autre animal, son système digestif doit s'y habituer.
Répondre
21/05/2007, 01h08
merci aurelie tu me rassure un peu ! Smiley
Répondre
21/05/2007, 11h05
par contre il est vraiment maigre que faire pour le faire prendre du poids?
Répondre
21/05/2007, 14h46
je rentre du véto apparament rien de tres grave juste kelke ver et des puces voila merci a vous tous Smiley
Répondre
21/05/2007, 18h17
c'est bien que tu sois allé voir un véto. par contre pourquoi donnes tu 3 marques différentes? Ca ne sert à rien. Il vaut mieux lui donner qu'une seule marque car souvent les enzymes des chats ne peuvent pas digérer trop de nourritures différentes.
Répondre
26/05/2007, 18h32
donc voila maintanant 5 jours que je donne le traitement a mon petit chaton est pas de grand changement j ai acheté des croquettes pro plan chaton et rien de neuf met pire mon autre chat ( 7 mois ) a la meme chose maintenant.je me suis renseigné dans une animalerie et la vendeuse ma conseillé de l ultra levure et comme aliment riz,carottes et dinde. j espere vraiment qu ils vont guerir vite
Répondre
Avatar
26/05/2007, 18h45
tu devrais passer un coup de fil à ton véto pour le tenir au courant. tu as vermifugé ton chaton j'imagine? Qui t'a dit qu'il avait des vers? Il n'avait jamais été vermifugé? Tu as vu des vers?
L'ultra levure est un bon remède si la flore intestinale est abimée. Tu peux toujours essayer, surtout si ton chat a pris des antibiotiques.
Le riz et les carottes sont censés constiper les chats. Mais pas à tous les coups: mon chat est allergique aux céréales, alors avec le riz, c'était la catastrophe. Mais ça ne doit pas être une allergie si ton autre chat s'y met également: les allergies ne sont pas contagieuses. Smiley
Tu peux quand même essayer de donner un peu de riz-dinde-carottes en complément des croquettes, mais ne change pas trop souvent leur alimentation.
en effet, la flore intestinale des chats est perturbée par les changements d'alimentation. Si le pb de tes chats ne vient pas de ce qu'ils mangent, tu risque d'ajouter à leurs intestins une autre raison d'être malades.
Ton autre chat, tu as changé son alimentation en même temps que celle du chaton? Il a été vermifugé en même temps que le petit? etc.
Répondre
27/05/2007, 11h16
mon petit chaton a été vermifugé il y a 5 jours par une petite pipette ke l on mé sur la peau c pour les puces et les vers et par la suite oui il y avé des vers dans c dejections mais mon 1er chat lui a été vermifugé il y a plus d un mois
Répondre
27/05/2007, 12h44
en plus ils ont vraiment pas l air malade ils amusent ensemble mange bien et pas de fievre
Répondre
Avatar
27/05/2007, 14h45
En fait, quand un chat a des vers, il vaut mieux lui donner un comprimé, c'est plus efficace que les pipettes, surtout utilisées en prévention.
Si tu as deux chats, et qu'un de tes chats a des vers, il faut traiter simultanément les deux. le vétérinaire aurait dû te le dire, mais bon, certains vétos sont vraiment craignos!! Smiley Sinon, celui qui a les vers les refile à l'autre. et une fois que tu as traité le petit, c'est le grand qui est infecté et qui les donne de nouveau au petit.
je te conseille donc fortement d'aller chez un vétérinaire et de prendre du milbemax. c'est un vermifuge à large spectre, assez efficace donc.
Tu prends un comprimé pour chat adulte et un comprimé pour chaton - si ton chaton pèse jusqu'à deux kilos. en fait, c'est au poids du chat. Le plus simple, c'est que tu dises combien pèsent tes chats: "bonjour, je voudrais un comprimé de milbemax pour un chat de tel poids et un comprimé de milbemax pour un chat de tel autre poids.
bref, tu les traites tous les deux en même temps. puis, tu répète le traitement quinze jours ou un mois après. demande au vétérinaire, je sais qu'en cas d'infestation, il faut répéter assez rapidement le traitement pour être sûr de tout bien faire partir, mais je ne sais plus si c'est quinze jours ou un mois après. Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2007, 14h51
la pipette est en effet moins efficace en cas d'infestation. Il a quel âge ton chaton ? Je te conseille de leur donner un comprimé genre du Milbemax. c'est très efficace. Si cela ne se suffit pas, tu peux en redonner quelques jours après, y a normalement pas de surdosage (vérifie quand même la notice !). Tout devrait rentrer dans l'ordre. Smiley
Répondre
27/05/2007, 18h29
ok ok il a 2 mois et l autre 7 mois
Répondre
Avatar
27/05/2007, 20h58
ben tu les pèses et tu demandes au véto un milbemax pour un chaton de deux mois qui pèse tant et pour un chaton de sept mois qui pèse tant.
jusqu'à six mois, il faut vermifuger son chat tous les mois, puis ensuite tous les deux mois jusqu'à un an. puis, si tes chats vivent en appartement et ne sortent jamais, deux fois par an. Sinon, quatre fois par an.
voilà, tu sais tout.
Une chose est sûre: si un de tes chats a des vers, il faut que tu traites les deux simultanément, sinon ça ne sert à rien.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 22h59
ok ok merci pour vos conseils demain je vais chez le véto pour prendre ce vermifuge j espere vraiment que cela va marcher car je m inquiete. Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 07h57
tiens-nous au courant.
Répondre
Avatar
28/05/2007, 10h34
oui, faut pas t'inquiéter, des vers, si c'est bien soigné, ce n'est pas très grave :53:
Répondre
Avatar
28/05/2007, 10h48
ne t'inquite pas: si tes chats ont un comportement normal, ils ne sont pas malades. ils doivent certainement avoir encore des vers. si ça continue après le vermifuge, il faudra que tu penses à un problème lié à l'alimentation. mais pour l'instant ne change rien, ça risquerait de perturber encore plus les intestins de tes miaoux Smiley Smiley
PS n'oublie pas de leur changer souvent l'eau. s'ils ont la diarrhée ils sz déshydratent plus vite :56:
Répondre
28/05/2007, 14h57
ayé j ai eu les cachets je leur é donné combien de temps fo t il environs pour ke cela fasse effet?
Répondre
Avatar
29/05/2007, 09h51
ben je crois que ça agit rapidement. d'ici quelques jours, les choses devraient rentrer dans l'ordre si les pb étaient liés aux vers. dis-nous comment ça se passe. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/05/2007, 13h03
les cachets ont des effets très rapide tu verra dans quelques jours il n'y aura plus rien. Smiley Smiley
Tiens nous au courant de son evolutions Smiley
Répondre
29/05/2007, 13h12
ok pour le moment pas de changement et pas de vers dans leur dejections
Répondre
Avatar
29/05/2007, 16h45
ils font caca très mou? Smiley
Répondre
29/05/2007, 18h13
oui tres tres mou
Répondre
Avatar
29/05/2007, 18h23
tous les deux?
tu as changé leur alimentation depuis que tu les as? tu leur donne quoi à manger?
après les vers, la deuxième cause de désordre intestinaux chez les chats, c'est l'alimentation. si bien sûr ils n'ont pas de fièvre, ni rien. mais tu dis que tes chats ont l'air en forme.
les problèmes alimentaires sont les suivants:
pb de transition alimentaire et changement trop fréquent de régime. mais bon, au bout de quelques jours, tout rentre dans l'odre normalement. si le problème perdure au delà d'une semaine alors que tu leur donnes tous les jours la même chose à manger, c'est que le problème vient d'ailleurs.
pb de nourriture inadaptée. ton nouveau chat mange quel type de croquettes? et l'ancien? as-tu changé l'alimentation de l'ancien chat depuis que tu as le chaton?
pb d'allergie ou d'intolérence - c'est le cas d'un de mes chats, mais l'autre n'a jamais été contaminé par le problème.
j'ai un chat qui est très délicat et qui ne supporte pas les céréales, mais en dehors de ça, elle a des instestins d'acier et rien d'autre ne la rends malade. pour le deuxième chat, c'est pareil: pas besoin de faire de transition ni rien... tiens moi au courant de l'évolution de la diarrhée, mon chat a eu la diarrhée pendant trois mois avant qu'on trouve ce qui n'allait pas. j'ai plein de remèdes "nature" pour lutter contre la diarrhée... Smiley
Répondre
01/06/2007, 12h01
ayé plus de caca mou ni de diahrée de belles petites crottes bien dur lol merci pour vos conseils merci merci merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion