désherbant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2007, 20h37
vendredi on a désherbé des plantes dans notre allée, hier matin MIMI allait bien et puis, vers midi, il est rentré et il a dormi tout l'après midi. Hier soir il a commencé à saliver énormément et à cracher une salive mousseuse, je lui ai sorti ses croquettes pour la nuit et ce matin (dimanche) ça allait à peu près. J'ai alors pensé "mon dieu le désherbant !" et depuis on s'en veut avec mon mari de ne pas y avoir pensé avant ... Ce soir j'ai appelé le véto de garde qui m'a dit que ça pouvait attendre demain (j'ai une clinique vétérinaire au bout de ma rue) tant qu'il ne vomit pas de sang et qu'il mange ça va, je lui ai sorti les croquettes (trop décapant pour la gorge) et je lui ai mis un sachet dans sa gamelle. Il crache toujours et il est prostré, il a le poil tout terne et c'est pas la forme. J'ai la trouille demain je prend ma journée et je le porte au véto à l'ouverture pourtant j'avais un rv important, ma chef va gueuler mais mon MIMI passe avant tant pis. Voilà c'était pour dire qu'il faut faire attention à tous ses produits de merde et penser à eux.
J'espère que ça ira ... sinon on va s'en vouloir beaucoup ...
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/05/2007, 20h45
coucou, pas drôle cette histoire de desherbant c'est comme le produit pour limace quand on a des chats qui vivent ou sorte a l'exterieur mieu vaut utiliser des produits maison comme le sel pour les limace et la fameuse main de l'homme pour la mauvaise herbe.
J'espère de tout coeur qu'il n'a rien de grave et qu'il va aller mieu. c'est une bonne idée de le ramener tout de suite a l'ouverture et d'avoir pris une journée au risque de se faire enguirlander par sa chef, bonne initiative nos chats sont comme nos enfants "Important". Smiley
Répondre
21/05/2007, 09h48
c'est affreux cette histoire, j'espère que tout ira bien. sur mon balcon j'ai pas mal de plantes et avec les chats, je n'utilise plus que des produits bio, non toxiques pour les animaux. mais c'est vraiment galère Smiley Smiley Smiley en plus du désherbant bio, je ne sais pas si ça existe.
donne-nous de nouvelles de ton chat. Je pense que ça va aller s'il n'a pas vomi de sang. c'est sûr qu'il ne doit pas être en forme le pauvre... Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2007, 10h02
je sais qu'il existe des désherbants naturels : par exemple l'eau bouillante salée. On peut ainsi réutiliser l'eau de cuisson des pâtes Smiley

tiens nous au courant pour ton minou. j'espère que ce n'est pas trop grave Smiley
Répondre
21/05/2007, 11h38
j'espère que ce n'est pas trop grave, il a été pris à temps, c très bien ta réaction pr ton petit amour, prendre la journéée ! chapeau Smiley
Répondre
21/05/2007, 16h56
alors j'ai vu le véto ce matin, apparemment ça pourrait être une herbe coincée dans la gorge plutot que le désherbant, il m'a donné du smecta et primpéran et je dois le garder dedans, si c'est toujours pareil d'ici un ou deux jours faut y revenir et il l'endormira pour aller voir ce qui coince.
Demain je bosse (grr ...) je vais le laisser dedans mais mercredi je suis là donc je verrai mercredi. Par contre il est rempli de petites tiques autour des oreilles, il n'en avait pas il y a deux jours et puis c'est l'invasion, je lui ai pris du frontline en spray, le véto me dit qu'elles vont tomber toutes seules c'est pas le plus grave, mais c'est dégoutant.
Vous faites quoi vous contre les tiques ? à part les pipettes ? c ce que je fais mais apparemment pas suffisant.
Répondre
21/05/2007, 18h14
J'espère que ton chat n'a rien grave!!
Par contre je te conseille d'enlever de suite les tiques, c'est bizarre que ton véto ait dit de ne rien faire Smiley Enfin j'en sais rien moi mais il me semble qu'iml faut toute de suite les enlever!
Il exsite des "tire-tiques" chez le véto ou à la pharmacie pour enlever ces bêtes facilement. Surtout ne pas les endormir avec de l'éther!!! En les endormant, les tiques crachent leur poison, ce qui est dangereux!
Répondre
21/05/2007, 18h30
Oui il faut retirer les tiques car le chat peut avoir la maladie de l'hymne.
Le tique file au chat une maladie du sang et le chat se paralyse au fur et a mesure.
Le chien de ma mere avait eu ça....
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/05/2007, 20h17
prend un tir tiques tu trouve ca chez le veto petit conseil il faut tourner la pince pour retirer le tiques surtout pas tirer dessus tu risquerai de lui arracher le corp tout en laissant la tete dedans.
Répondre
23/05/2007, 18h10
alors comment va MIMI?
Répondre
25/05/2007, 20h28
désolée j'ai pas pu donner des nouvelles avant ... Mimi va beaucoup mieux depuis que les tiques sont tombées, en fait ce sont de minis tiques (grosses comme des puces) le véto m'a dit qu'elles ne transmettaient pas de maladies aux chats (pas plus que les autres tiques d'ailleurs), on ne peut pas les sortir car elles sont trop petites, et trop nombreuses.
Mimi en avait près de 40 rien que sur la tête ! j'ai acheté du spray Frontline (pourtant il est déjà traité avec les pipettes) et je lui en ai mis deux soirs de suite, elles sont toutes tombées petit à petit et les vomissements sont partis avec. Alors est ce que c'était lié je ne sais pas.
Mais quelle plaie alors ces bestioles !
par contre maintenant il a un oeil qui coule un peu, il le ferme souvent, je lui ai nettoyé avec du sérum physio, je pense que ça va passer.
Voilà pour les nouvelles et merci à ceux qui m'ont conseillée !
Répondre
27/05/2007, 10h12
Buerk c'est dégoutant des mini tiques partout sur la tête je ne savais pas que ça existait! :63:
Tant mieux si tout est rentré dans l'orde maintenant.
Tu as bien fait de lui mettre du séerum physiologique, si ça ne passe pas c'est sûrement une conjonctivite, il lui faudra des gouttes antibio et peut-être une pommande antibio aussi chez le véto. Tiens nous au courant!
Répondre
28/05/2007, 15h14
c'est en effet une conjonctivite, j'ai revu le véto samedi matin, il lui a donné une pommade antobio. Sinon pour les autres problèmes tout est rentré dans l'ordre, plus de tiques, et son estomac va mieux, ça viendrait peut être du fait que je lui donne jamais la même marque de croquettes, je vais m'en tenir à une seule marque en variant les parfums (poulet, boeuf ...) voilà les news, Mimi galope comme un fou, mais j'ai eu peur, quand je l'ai adopté je croyais pas que j'allais l'aimer autant !
merci à vous tous et à la prochaine ! Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 16h13
et oui, on devient vite dingue de nos chats Smiley il suffit qu'ils rentrent dans notre vie, et c'est fini Smiley

je suis contente que tout aille bien à présent Smiley
Répondre
28/05/2007, 16h40
C'est vrai qu'on s'y attache très vite Smiley
Je suis contente que ça aille mieux. Tu verras la conjonctivité va vite guérir! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion