...Des kystes sur les pattes avant?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2005, 15h36
Bonjour à tous,

J'ai deux chattes de 2 ans et demi en appartement ; elles vivent séparées depuis aout 2005 suite à des problèmes de cohabitation, puis l'une d'elle a attrapé un champignon profond et contagieux (voir le sujet 'la guerre des chats' Smiley dans la partie comportement)

Lors d'une visite chez le véto concernant l'évolution du champignon (le 10/11) j'avais signalé la présence de 2 petites 'boules' derrière les pattes avant de la chatte malade ; c'est une petite boule irrégulière située juste au dessus du dernier coussinet.
Le véto pense que c'est un kyste sans lien apparent avec le champignon (qui se développe justement sur la tête et les pattes). Pour le moment elle doit finir son traitement pour le champi.
Le plus étrange, c'est que ma chatte Kiwi, isolée dans la chambre depuis 2 mois et demi, a également ces deux kystes derrière les pattes avant! Smiley quasiment aux mêmes endroits!, je viens de regarder par curiosité.
De temps en temps je la surprend en train d'essayer de lécher et/ou mordre à ces endroits.

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà eu des chats avec ce genre de kystes, si c'est grave aussi, ou s'il faut mettre ça sur le compte de l'hérédité (elles sont issues d'une même portée), ou du stress?

Merci d'avance
et Bonnes Fêtes de fin d'année

Chewie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion